Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau YAMAHA CVP 600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonsoir , ca y est mon CLAVINOVA CVP 609 GP est dans le salon , quelle classe une merveille avec son couvercle relevé et son look , peinture noire brillante , le toucher alors là incomparable avec mon ancien 505 , tout simplement génial les touches en bois recouvert d'une ivoire de synthèse pas trop blanc légèrement ivoire on croirait un vrai piano à queue de 40000€.
    Et le son incroyable avec la nouvelle technologie YAMAHA caisson de basse incorporé , j'ai paufiné l'équaliser en sortie ,un son superbe !!!!!!!
    Et les styles alors là , avec les coeurs du TYROS 4 et 5 somptueux et le mot est faible
    Ecran tactil en 1 journée déjà bien en main génial le tactil après réglages , il réagit très bien et en plus il est assez grand .....
    Là je crois que YAMAHA à tapé très fort !!!!!!!!!!
    Je ne regrette pas du tout mes 11000€
    J'ai rejouè après sur mon TYROS 3 je croyais joué sur un jouet genre bontempi tellement le toucher du Clavinova est fantastique
    Pourtant j'ai joué sur KAWAI MP 10 qui est connu pour son touché et bien le 609GP est largement loin devant vraiment très loin
    Enfin que du bonheur mon nouvel achat et encore j'ai effleuré la bete
    Aussi les pianos que l'on peut choisir la salle ou on joue salle de concert , stadium , salon , ECT......On peut abaisser le couvercle sur l'écran digital pour avoir un son plus feutré génial
    Enfin vraiment une merveille ce piano !!!!!
    Merci YAMAHA
    Je vous donnerais plus de détail par la suite
    ALAIN bonne année à tous et plein de musique


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #62
      Très heureux pour toi Alain ... Prends ton pied ... J'ai eu l'occasion de voir la bête ... c'est quelque chose !!!
      Je te souhaite une excellente année 2014 et elle ne peut être que bonne avec un tel instrument ... Bien amicalement. DD
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #63
        Bonsoir,

        Bravo à Alain pour son CVP-609 GP, j'ai suivi dans ce forum ses questions, ses doutes et sa décision finale !
        Moi j'en suis au même point que lui quand il a posé sa question sur les CVP 600. c'est pour cette raison que je me suis inscrit il y a quelques jours.
        Ma crainte du tactile a été levée par les propos de cleo 28 et maintenant confirmé par Alain.
        Maintenant il reste encore un doute pour moi en ce qui concerne le modèle: un 605 ou un 609, ça ne sera pas le GP par manque de place avant de parler budget.
        Je n'ai aucune expérience de piano numérique car je ne possède que 2 synthé aux claviers relativement souples: juno106 et D50.
        Mon expérience de piano est très vieille puisque qu'elle remonte à 1990 quand j'avais pris des leçons de pianos avec la méthode rose.
        Quelques uns parlent de Tyros intégrés dans les CVP pour certaines fonctions, je ne connait de ce clavier que les démos vues sur internet et pour l'avoir vu en magasin.
        Alain, dans la boutique où tu as acheté ton 609 GP y avait-il encore des CVP série 500 ?
        Je n'en trouve plus que dans un certain grand magasin parisien car les autres , en tout en ligne, n'en proposent plus.
        Au départ j'hésitais à prendre un CVP 505 puis 509 pour se rapprocher du 609 à un prix moindre.
        D'après Alain je crois qu'il ne faut pas hésiter mais d'un coté si on n'a plus le choix, ça va être simple pour se décider.
        Mais y a-t-il un gouffre entre les 505-509 et 605-609 ?

        Commentaire


        • #64
          Je continue mon message que je fais en plusieurs étapes car encore une fois j'ai faillit le perdre car on me demandait de rafraichir je ne sais quoi....
          J'ai une autre question à Alain ou a un possesseur de 609 et 609 GP; y a t-il une différence dans les fonctions entre le 609 et le GP ? La qualité et la matière du claviers se retrouve sur les deux ? Celle du 605 est inférieure si j'ai bien compris vos avis.
          J'ai bien compris que l'amplification était différente mais en dehors de ça l'électronique est-elle plus évoluée sur le GP ?
          Une autre question pour Alain: tu as dit que l'on te reprenait ton CVP 505, moi je n'ai pas réussi à trouver des occasions sur les sites internet que j'ai trouvés et consultés. J'en ai déduit que c'est une denrée très rare non ? Ou alors ils vieillissent mal et sont éliminés ?
          Et que veut dire l'appellation : "Real Grand Expression" ? Elle est pour toute la série 600 ?
          Je lis et relis les docs que je peux trouver sur internet mais tout n'est pas clair pour moi qui débute.

          Commentaire


          • #65
            Je prévois mon achat à la fin du printemps car je vais être absent de chez moi pendant 2 mois pour une formation professionnelle et du coup je préfère attendre.
            Une fois il y a déjà 2 ans j'étais aller dans un grand magasin et un vendeur m'avait que tous les fichiers midi n'étaient pas reconnus par les CVP surtout quand on veut utiliser les fonctions d'apprentissage pour le guide lumineux.
            Est-ce vrai ou voulait-il me faire acheter des fichiers midi à eux ? ou des fichiers Yamaha ?
            Pour les clés USB à utiliser pour la lecture et l'enregistrement faut-il de l'USB 2 ou 3 ?
            Bon voilà j'arrête mes questions.
            Je remercie par avance celui et ceux qui répondront à certaines de mes interrogations .

            Salutations.

            Philippe.

            Commentaire


            • #66
              Bonsoir PHIL , je répond dans l'ordre
              Le tactil sur mon 609 GP c'est génial , bien le régler au départ et après que du bonheur .....
              Pour le choix je te conseille le 609 de toute facon 609 ou 609 GP c'est la meme chose c'est le meuble qui change seulement
              Dans la boutique que j'ai acheté mon 609 GP oui il y a des 500 le mien d'ailleurs qu'il mon repris le 505 PE
              Il n'y a pas un gouffre comme tu dis mais franchement prend le 609 quelle classe , les styles à tomber par terre !!!!!!
              Le 609 toucher exeptionnel , touche en bois ....
              C'est vrai en occasion le 505 est dure à trouver pas à cause qu'is vieillissent mal au contraire .
              Le 609 système 88 Key Linear Graded Hammers
              Le 605 clavier GH3
              Pour le midi je ne sais pas mais moi jamais de problème avec le midi de tout facon tu peux modifier tes fichiers midi en mettant les sons du CVP a ta convenance et réglés tout les parametres
              Voilà si j'ai pu te répondre
              Enfin pour conclure prend le 609 tu ne le regreteras pas !!!!!
              Attention tout cela n'engage que moi après les ragouts et les couleuvres comme on dit chacun voit midi à sa porte
              ALAIN


              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #67
                Bonsoir Alain,

                Merci beaucoup pour les réponses et les explications.
                je commence à avoir une meilleure vue sur les CVP, je sais bien que ton avis est bien ce que tu sens à l'utilisation du piano et ne peut engager que toi mais je pense que le ressentis de quelqu'un qui a utilisé un 505 et maintenant un 609 sera de toute façon meilleur et de bon conseil plutôt qu'un vendeur.
                A moins de tomber sur un bon vendeur qui ne dira pas ce que le client veut entendre.
                J'avais compris que la qualité du 609 GP était superbe à lire ton premier mail. Ce dernier vient encore le confirmer !
                C'est dommage pour le GP mais je n'ai pas la possibilité de le placer, ce qui est sûr c'est que la finition sera un PE quelque soit le modèle. J'ai vu sur un site de magasin qu'ils proposaient un produit de nettoyage avec le PE. En as-tu un ?
                Merci pour l'info des fichiers midi, je me souviens qu'il m'avait dit que tous les fichiers pris sur internet ne fonctionnait pas sur le CVP, il semblerait que c'était de l'intox pour sûrement aller sur leur site et en acheter.
                Je vais rajouter toutes ces infos sur mes docs et je reviendrai pour de nouvelles interrogations .
                Merci, à bientôt.

                Philippe.

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour , pour le nettoyage du noir brillant sur mon piano tout simplement SWIFFER en plumeau pour la poussière et Fée du Logis de PLIZ pour le nettoyage produit très efficasse en bombe en plus antistatique tu met sur un chiffon très doux et tu frottes , super !!!
                  ALAIN


                  KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                  VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonsoir,

                    Merci pour les infos, c'est toujours très intéressant d'avoir des conseils d'utilisateurs.
                    Existe t-il des extraits valables sur youtube pour écouter le 609 GP ?
                    Merci.

                    Philippe.

                    Commentaire


                    • #70
                      Bonjour Alain,

                      Hier soir j'ai tres rapidement regarder des videos mais il y en a une quantite industrielle, c'est juste si tu as une ou deux que tu connais et qui sont bien representative. Si non on peut passer des heures a tout visionner mais je ne peux pas !
                      J'ai juste vu sur une video la fermeture du piano sur l'ecran tactile et la possiblite de changer de piano rien qu'en passant le doigt sur l'ecran comme les tablettes. C'est impressionnant , je n'avait pas compris que ca fonctionnait comme cela. C'est ce que tu avais explique dans un de tes precedents messages.
                      J'ai une autre question : le clavier etait livre avec une notice papier ? Car j'ai vu sur le site Yamaha la rubrique ou il y a un tas de docs a telecharger en pdf. Un livret pour commencer serait plus pratique quand meme.
                      Desole pour les accents, mon clavier actuel ne me permet pas de les mettre.
                      Bonne journee.

                      Philippe.

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonsoir , démo du cvp 609 pour te donner une idée il y en a pas mal Peter Baartmans en live à DALLAS



                        Le piano est livré avec le mode d'emploi en Francais ainsi que la liste de tout les sons et tout les styles
                        Après tu peux télécharger en PDF plein de notices en francais
                        ALAIN
                        Dernière modification par alchemist, 05 janvier 2014, 21h51.


                        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonsoir,

                          Merci encore une fois pour les infos et pour le lien. Je viens d'en regarder 10 minutes, le son est très bon et l'image d'ensemble est aussi bien agréable. On peut alors utiliser un écran annexe , c'est ce que j'avais cru comprendre dans le descriptif. As-tu déjà essayé ?
                          Es-tu toujours aussi enthousiaste de ta nouvelle acquisition ?
                          A bientôt.
                          Philippe.

                          Commentaire


                          • #73
                            Bonjour , oui j'ai mis mis un grand écran en sortie car il y a une sortie vidéo , super d'ailleurs pour le karaoké
                            Le mot enthousiasme est faible c'est une merveille !!!!!! le toucher me plait de plus en plus et tellement agréable , vraiment c'est un must ce piano et quel son !!
                            Et encore je l'ai effleuré seulement ....
                            Si tu peux te payer le 609 PE n'hésite pas !!!
                            ALAIN


                            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonsoir Alain,

                              Je crois que je ne vais plus hésiter maintenant, mon choix du 609 PE va bientôt être validé !
                              A lire ton message cela me rassure dans mon choix.
                              Je pourrais me le payer si aucune catastrophe arrive d'ici là.
                              J'ai repris ma broche papier que j'avais eu en 2007 ou 2008 je n'arrive plus à me souvenir exactement.
                              J'avais eu une démo d'un vendeur car je voulais un piano numérique et il avait commencé par un CLP.
                              Il n'étais pas super convaincu de la qualité sonore et m'a fait une autre démo sur un CVP 401 ou 403 je ne sais plus et là le son qui en était sorti était monstrueux par rapport au CLP.
                              En plus il avait fait une démo avec des fichiers midi et le coté apprentissage: il a tapé dans le mille !
                              Mon choix c'était porté sur un 401 mais j'hésitais avec le 403 quand j'ai étudié la brochure papier. Le budget était trop important à l'époque et finalement j'ai laissé tomber.
                              Ensuite j'ai vu que la série 400 s'était transformé en 500 mais les prix n'avaient pas baissé.
                              Or ce matin en allant comme presque tous les jours sur 2 ou 3 sites pour voir et revoir les CVP j'ai vu que le grand magasin parisien que je surveille depuis un bon moment a enlevé ses CVP 500 alors qu'il y a 3 ou 4 jours ils étaient encore en vente chez eux.
                              C'était le seul site sur lequel je les avais vu et bien maintenant c'est terminé, ils sont encore sur le site Yamaha avec leurs caractéristiques.
                              J'ai hésité à prendre un 509 ou un 605, il fallait trouver un compromis entre le prix de l'un et la technologie de l'autre.
                              Et finalement je crois qu'en lisant tous les messages sur le forum on m'a convaincu de partir sur un 609 et ton témoignage me conforte dans ce choix.
                              Maintenant plus choix entre les 500 et 600 puisque seuls les CVP 600 sont disponibles à la vente en neuf.
                              Dommage que les autres participants du forum ayant eu un 609 ne donnent pas leur ressenti, avis, impressions, découvertes, etc.
                              Bonne soirée.
                              Philippe.

                              Commentaire


                              • #75
                                Bonjour,

                                J'ai un vieux piano acoustique en pas très bon état et pas de grande qualité non plus. Dans le passé, j'avais eu un Farfisa. Je souhaitais reprendre quelque chose autant que pour mon enfant de 8 ans qui souhaite apprendre le piano.

                                Je pensais m'orienter vers un CLP 535. Mais je trouve toujours dommage de se limiter au piano. Alors Je yeuxte sur la gamme CVP mais elle me parait chèrement payée ou encore un modeste V240 ou encore même un DGX 650. Le CVP 601 a l'air pas mal. Mais ne vaut-il pas mieux pour encore plus d'ouverture prendre un CLP 535 et l'utiliser avec un PC en clavier maître quitte à faire un retour son sur les HP du clavinova ? C'est moins pratique mais on a accès à plus de sons en conservant le côté piano et en disposant d'un séquenceur puissant sur un PC.
                                Je trouve l'écart de prix énorme entre les gammes CLP et CVP. Enfin, est-il facile d'intégrer un pédalier d'orgue sur les clavinova sans que ce ne soit ni moche ni bricolage ni hors de prix ?

                                Ou encore je prends un kawai VPC1 et je fais tout à l'ordi + hi-fi, comme cela plus facile de suivre les évolutions.

                                Merci de vos conseils.
                                Dernière modification par peplum, 26 avril 2014, 10h48.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X