Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Pianos de Scène Yamaha CP4 et CP 40

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour accéder aux effets rapidement, tu fais shift + l'effet voulu, donc reverb, chorus, effet A ou effet B, et tu es tout de suite sur la page !
    Voilà déjà, en attente d'ouverture de nouveaux sujets de ta part, on pourra y répondre ( si on y arrive ! )
    Allez je retourne y jouer un peu ! Un vrai plaisir !
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

Commentaire

• merci Hammer
      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

Commentaire

• ça y'est, David Paich a opté pour le CP40 en remplacement du Kurzweil pour la nouvelle partie de la tournée de Toto. Je pense que Steve Porcaro aura la même chose de son coté; par contre reste à savoir si ils vont utiliser des sons internes ou alors ceux d'Ivory comme ils faisaient jusqu'à présent? Je pense que ça sera ceux d'Ivory, sinon ça serait le CP4 à la place du CP40.
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

• Envoyé par manico97 Voir le message
          ça y'est, David Paich a opté pour le CP40 en remplacement du Kurzweil pour la nouvelle partie de la tournée de Toto. Je pense que Steve Porcaro aura la même chose de son coté; par contre reste à savoir si ils vont utiliser des sons internes ou alors ceux d'Ivory comme ils faisaient jusqu'à présent? Je pense que ça sera ceux d'Ivory, sinon ça serait le CP4 à la place du CP40.

Ou préfère t'il le toucher du CP40 car plus lourd que le CP4 !! je l'ai trouver un poil trop léger le CP4 ! mais excellent piano de scène me demande si je me prendrai pas un CP40...

Commentaire

• Envoyé par manico97 Voir le message
            ça y'est, David Paich a opté pour le CP40 en remplacement du Kurzweil pour la nouvelle partie de la tournée de Toto. Je pense que Steve Porcaro aura la même chose de son coté; par contre reste à savoir si ils vont utiliser des sons internes ou alors ceux d'Ivory comme ils faisaient jusqu'à présent? Je pense que ça sera ceux d'Ivory, sinon ça serait le CP4 à la place du CP40.
            les claviers servent de claviers de commande , ils utilisent tous les deux un mac pour leur tournée qui vient de débuter au japon .

Commentaire

• A noter quand même que le CP40 n'a pas le son de piano CFX, et ça c'est une vraie différence. Donc choisir le CP40 pour son toucher et ses fonctions de clavier maitre peut être une bonne chose, pour commander un piano externe et profiter du poids plume, par contre pour se servir des sons de pianos interne, je pense que le choix du CP4 s'impose, car le CFX est vraiment bien. Pour ce qui est du toucher, j'ai pourtant toujours eu des Yamaha GH, mais je dois avouer que je m'y fais très bien au CP4 un peu plus léger, c'est l'âge peut être...

Une autre chose qui me rebute sur le CP40, c'est l'alim externe...
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

Commentaire

• C'est clair qu'il est extra le CFX! Le toucher me plaît beaucoup; pour David Paich, il a quand même joué une bonne partie de ses derniers live avec un Kurzweil pilotant Ivory, donc je ne pense pas que le toucher du PC3 soit vraiment dur.
                Avec le CP40 il est peut-être revenu à des habitudes d'avant?
                Je vais poser la question à un de ses techniciens, il m'avait répondu pour Ivory.
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

• il y a même quelques photos des concerts au japon où david paich et steve porcaro ont un motif xf 8 en clavier maitre ...

Commentaire

• oui, et des videos aussi; le CP40 était utilisé lors des répétitions

Commentaire

• De nouvelles vidéos sont sur le site Yamaha, avec entre autre le clavier de Jamiroquai et le bon vieux David Garfield!

Commentaire

• tu as le lien ? Je n'ai pas trouvé ... merci

Commentaire

• c'est ici:

Commentaire

• Par rapport au toucher, il faut prendre en compte la sonorité car si on essaie le CP4 avec le son du CFX alors on trouve un toucher qui n'est pas si lourd que ça mais par contre si on essaie avec le S6 et même le CF3 alors là c'est déjà plus la même chose.

Commentaire

• Le fameux clavier de la west coast David Garfield a adopté le CP4 comme clavier principal, au dessus duquel il adjoint le Motif XF7.

Commentaire

• J'oubliais une petite vidéo:

Comme ses deux potes Steve Porcaro et David Paich, il est un Moessieur depuis de longues années!!!!
                                Dernière modification par alchemist, 17 juin 2014, 09h13.

Commentaire

Chargement...
                                X