merci
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nouveaux Pianos de Scène Yamaha CP4 et CP 40
Réduire
X
-
le cp4 a t il des fonctions de clavier maître? A t il comme le cp5 je crois, un espèce de mode master pouvant gérer 4 zones externes avec des filtres midi programable pour chaque zone ?(comme un motif 1ere génération)
merciCP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.
-
Ne me servant pas de ce clavier comme maître, je ne me suis pas intéressé pas ces fonctions là, mais la notice est téléchargeable; par contre pour le piano seul, c'est trois zone maximums: une principale, une en layer et une en split, les trois étant gérables en volume, niveau de reverb, niveau de chorus en façade par trois slidersYamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute
Commentaire
-
Envoyé par papouillette Voir le messagele cp4 a t il des fonctions de clavier maître? A t il comme le cp5 je crois, un espèce de mode master pouvant gérer 4 zones externes avec des filtres midi programable pour chaque zone ?(comme un motif 1ere génération)
merciScène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -
Commentaire
-
Il doit forcément y en avoir; si le piano CFX du CP4 n'est pas dans le CP5, alors ça fait une chose de plus qui n'est pas négligeable car il est vraiment superbe ce piano!Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute
Commentaire
-
Il doit y avoir aussi le toucher peut-être?Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute
Commentaire
-
c'est même sûr que c'est pas pareil au niveau toucher:
CP5 KEYBOARD: 88 keys, NW-STAGE keyboard (Wooden synthetic ivory weighted keyboard)
CP4 KEYBOARD: 88-key Natural Wood Graded Hammer (NW-GH) keyboard with Synthetic Ivory Keytops (with real-wood white keys)Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute
Commentaire
-
Au niveau ergonomie, Yamaha dit avoir apporté de bonnes améliorations.Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Claviers maitres STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49
Interface audionumérique FOCUSRITE Scarlett 2i2
Enceintes YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701
Commentaire
-
Bon j'ai déballé le mien.
Pour l'instant il est dans mon salon, branché sur des enceintes Edirol MA-7A, donc le son n'a pas une grande ampleur mais on peut se faire une idée...
J'ai pas grand chose à dire, sauf qu'il manque toujours ce qu'on voudrait, plus de ci moins de ça, la machine qui colle parfaitement n'existe pas, c'est aussi au musicien de coller à l'instrument. Et justement, c'est cette sensation que j'ai en jouant sur le CP4. C'est un vrai instrument de musique, avec un son bien défini, bien équilibré, et un toucher très réactif et sensible. Alors ce n'est pas le toucher lourd habituel GH de chez Yamaha, c'est plus soft, plus souple. Je sais que je vais devoir m'y habituer, ayant joué sur du GH pendant près de 15 ans. Mais on s'y fait vite, c'est bien plus proche d'un toucher de piano, et très bien pour les EP aussi, là où la sensible lourdeur du GH posait quelques soucis de sensations sur les sons de Rhodes et Wurly... Franchement c'est très agréable.
Voilà pour l'instant. Comme je l'ai dit plus haut, y'a plein de son, et aucun de franchement inutile, et tous sonnent avec une bonne présence. J'ai rapidement fait un son, en mélangeant un Rhodes avec un Wurly sous trémolo, les deux dans le chorus et réverb, je me suis éclaté ! Y'avait longtemps que j'avais pas eu cette sensation ! voilà mon avis du soir : c'est un piano, et un vrai instrument !Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -
Commentaire
-
Félicitations!
J'ai la même impression concernant le clavier, un grand plaisir à jouer et puis effectivement , les sons sont tous utilisables facilement et sont très musicaux!Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute
Commentaire
-
Pfffffff ça dilemme à mort dans ma tête en ce moment entre vendre mon tyros 3 pour le 5 ou me prendre un cp4??????
Les deux je ne peux pas :grr:
Le Tyros 3 me rapporte quelques euros de temps en temps et je voudrai passer le cap
Mais le cp4 me fais de l'œil pour le son yam dont j'adore avec son fameux cf et ses piano el,ça m'agace à mort!!!!!Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88
Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio
Commentaire
-
C'est pas les mêmes machines ! En fait tu hésites entre vendre le Tyros 3 pour acheter un 5, ou le garder et rajouter un CP4 c'est ça ?Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
Commentaire
-
Tu sais moi quand j'ai un dilemme pareil je fait preuve de sagesse... Je me dis qu'enfin de compte ça vaut pas la peine et que l'ancienne version fait déjà ce qu'il faut... Et tu sais quoi... Après un peu de réflexion je me pose un peu je me calme et ça marche...PAS :oups
Je craque et j'achète les 2...
Voila c'était juste pour t'aider un peu...
Bon bon ceci dit t'as été voter pour le concours 8...Attention je surveille ...
Commentaire
-
Tout à fait hammer
En faite le Tyros n'est pas la machine que je tripote tous les jours,
j'avais acheté le 3 car j'avais des petits événements à produire en duo dans des restos,bars,hôtels... et je trouvais que c'était l'arrangeur parfait pour mon jeu et je suis toujours autant convaincu,mais c'est plus un outil pour ainsi dire,d'ailleur on dirait toujours qu'il est neuf
Tandis que le cp4 (j'aurai jamais du poser mes doigts dessus):nono
wouaff:total séduction,la même impression que j'avais ressenti sur mon premier clavia,et là par contre c'est du quotidien!
Inexplicable,coup de foudre tu vois ?
Enfin inchallah....
Merci pour ton aide Mig :super
J'ai pas encore été voter,je vais le faire t'inquiète ma pouleKorg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88
Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio
Commentaire
-
Ça fait un bon moment que je trimbale mon P200, j'en connais les qualités et les défauts, notamment la taille et le poids, et un son pas forcément très réaliste mais passe partout dans le mix, surtout en live... Mais conscient que pour jouer des belles ballades ou des duos piano chant c'est pas l'idéal, et le fait que seul le piano est utilisable, il m'est impossible de faire un petit plan avec, sans prendre un autre synthé ou un rack. Donc ça fait plusieurs années que je regarde pour le remplacer... J'ai jamais été convaincu de ce que j'ai essayé... jusqu'à ce CP4, où dès les premières photo et spécifications il s'est passé quelque chose ! Ça s'explique pas...
Donc, comme le dit neok, j'ai commencé par me dire " je vais remplacer mon P200 par un CP4 je vais gagner en poids et en place "... cool... Bon certes mais par contre mon A800 Pro était juste posé sur mon P200, c'était pratique, là va falloir mettre une extension au stand... Mais quitte à mettre une extension, j'ai du coup la possibilité de mettre un synthé, pas seulement un clavier de commande... à ben oui du coup et je peux me séparer de mon rack, mon VK8M et mon M3M, et encore alléger et simplifier mon set... D'où le Kronos qui a accompagné le CP4 !!! J'ai donc acheté les 2 !!! Ça t'aide aussi hein ?Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
Commentaire
Commentaire