Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon avis sur CVP 407

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    J'ai passé commande du CVP407 mercredi dernier , la livraison est prévue mercredi 7.
    Pour une fois j'ai hâte de veillir...
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la prise en main.
    Mon PSR 9000 pro va pouvoir se reposer un peu à la campagne !
    Pensez vous que les caractéristiques de la clé USB (mémoire) puissent inluencer les temps d'accès aux données. Quelle capacité recommanderiez vous ?
    Cordialement
    Michel

    PSR 9000 Pro - CVP 709

    Commentaire


    • #17
      Salut,

      Hé hé... vivement demain :p

      Bienvenu au club trés fermé des CVPistes :dents

      Pour répondre à tes questions, je pense qu'il vaut mieux une clé en USB 2.0. Ca doit pas ralentir le transfert d'info entre la clé et le CVP, mais ça les accélérera entre ton ordi et la clé.

      Quand à la capacité, tout dépend de ce que tu veux en faire.

      Perso, j'ai une 2 Go avec des milliers de fichiers midi et de styles + quelques voices, et elle est pleine à 55%....

      Par contre, il doit falloir de la capacité si tu comptes enregistrer en Wav, ces fichiers étant beaucoup plus gros que les midi... mais le seul intéret que je vois à enregistrer en wav, c'est si tu chantes ou quelqu'un d'autre en utilisant le vocoder incorporé au CVP... enfin, quand je dis vocoder, c'est un bien grand mot...
      Ou alors, si tu branches un autre instrument pour te servir par exemple de l'amplification du CVP, et enregistrer les deux en paralléle.

      Dans tous les cas, c'est un excellent choix, qui te donnera beaucoup de plaisir pendant de nombreuses années.:banana
      Dernière modification par fredix13, 06 janvier 2009, 10h45.
      CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

      Commentaire


      • #18
        Tant que j'y suis:
        L'option Music finder, c'est sympa, mais, pour des problémes de copyright, tous les noms des chansons ont été modifiés et sont souvent incompréhensibles;
        Vous trouverez ici des fichiers afin de rendre ces noms de chansons en clair:
        Yamaha keyboard and digital piano guides, tutorials, reviews, news and videos. The new home of 'Yamaha Personal Keyboard Owner'.


        Ca peut toujours servir
        CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Fredix,

          Merci pour ce sympathique message d'accueil et le tuyau concernant le renommage des élémnets dans Music Finder.
          La livraison, montage se sont déroulés parfaitement , et j'ai immédiatement pu apprécier la qualité sonore du 407 en particulier sur le son de piano ainsi que le toucher qui sont les deux points qui m'ont décidé à faire cet acquisition. Bien entendu comme je viens d'un PSR 9000 pro, j'ai perdu un peu de vélocité dans le doigté, mais quelques jours suffiront à corriger mon handicap et cela est déjà largement compensé par la possibilité accrue de nuancer le jeu.
          Cela étant dit, je trouve que la facilité d'accès à certaines fonctions en "live" sont bien meilleures sur le PSR que sur le CVP . Par exemple, la fonction harmonie est activable par appui sur 1 seul bouton sur PSR alors qu'il faut passer par plusieurs étapes sur le CVP, évidemment il est possible d'attribuer cette fonction à la pédale centrale mais, on peut vouloir la dédier à une autre fonction sur un morceau différent et cela suppose une approche différente par utilisation des registres de mémoire donc plus compliquée.
          Pour faire court, je pense avoir beaucoup de choses à remettre au point.
          Une question, est-il possible de jouer la voix Right2 seule ? Si ce n'est pas le cas, déception, si oui, comment faire ?
          Je vous tiendrai au courant de mes investigations
          Musicalement
          Dernière modification par cleo28, 10 janvier 2009, 00h02.
          Michel

          PSR 9000 Pro - CVP 709

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par cleo28 Voir le message
            Une question, est-il possible de jouer la voix Right2 seule ? Si ce n'est pas le cas, déception, si oui, comment faire ?
            Salut Cleo28.

            Pour te répondre vite fait:

            Mettre le volume de Right1 à 0, comme ça, tu n'entends que right 2 :D
            Bon, ok, c'est une solution un peu "bourrine" dont j'imagine mal l'intéret :dents

            Effectivement, il n'est apparemment pas possible de "spliter" le clavier afin d'avoir Right1 et Right2 a des endroits différents du clavier. Je suppose que c'est la manip que tu souhaitais faire....

            A vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question... je vais essayer ça ce soir
            Dernière modification par fredix13, 09 janvier 2009, 18h49.
            CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

            Commentaire


            • #21
              Bon, j'ai un peu manipulé le bestiau pour voir...

              Apparemment, c'est soit Right1 + Right2, soit Right 1.

              Mais, tu peux trés bien "spliter" le clavier, afin d'avoir, par exemple, l'accompagnement complétement à gauche, la voix Left au milieu, et la ou les voix Right1 et 2 à droite, ce qui, je pense, est ce que tu cherches à faire.
              Me gourre-je ?
              CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

              Commentaire


              • #22
                En fait, j'ai l'habitude sur mon PSR 9000 pro d'avoir (pour 1 OTS) 3 voix Right préselectionnées et de pouvoir les activer de façon unitaire ou superposées en appuyant sur une des touches latérales F-J , alors évidemment n'en avoir que deux d'affichées et ne pouvoir opter pour right 1 ou les superposer à moins que de changer les paramètres de split du clavier ou d'activer le dual en mettant Right1 sur off, c'est un peu "balourd". Mais bon, je vais m'y faire.
                Il faut dire que si l'on ajoute à cela la suppresion des touches multi pad, j'ai du mal à comprendre et admettre que le 407 a été conçu 7 ans après le 9000 (même si les deux instruments ont des philosophies différentes).
                Ceci étant, je ne regrette pas mon choix, j'en veux pour justification, la claque prise aujoud'hui par un ami pianiste ne jurant que par le piano acoustique venu essayer mon 407, il est reparti en disant:"je veux le même".
                En tout cas merci pour cette réponse rapide. Et à bientôt pour de nouveaux échanges.
                Cordialement
                Michel

                PSR 9000 Pro - CVP 709

                Commentaire


                • #23
                  hello,

                  Je viens aussi d'acheter un CVP407.
                  Franchement je ne suis pas decu pour l'instant. ( ca fait une semaine que je l'ai ).

                  Peu etre pour la cle WIFI.
                  Je viens d'essayer une vieille cle WIFI hercules que j'avais mais elle ne marche pas.
                  Tand pis

                  J'y retourne il m'attends

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Bigtown

                    Bien venue dans le monde des CVP(istes).
                    Pour le WiFi ne soit pas trop déçu, cela ne permet que la connexion sur le site Yamaha qui est en fait une vrai tirelire, tout est payant et en plus à des prix exhorbitants.
                    Si tu souhaites complèter la panoplie des styles, mieux vaut aller dans la section Téléchargement de ton site préféré (Audiokeys pour ne pas le nommer) en sachant que tout ce qui fonctionne sur le Tyros 2 fonctionne également sur le 407 et que les styles du PSR 9000 ont été adapté pour le T2, cela fait déjà un gros paquet a exploiter via une clé USB mémoire...
                    Bonne musique
                    Michel

                    PSR 9000 Pro - CVP 709

                    Commentaire


                    • #25
                      merci pour le tuyau.
                      J'ai deja telechargé les styles T3 converti pour le T2 mais je suis un peu decu.
                      Il ne sonne pas du tout comme les originaux du T2.
                      Surement l'adaptation?

                      Par contre je vais essayé les PSR900 pour voir ce que cela donne.

                      A+

                      Commentaire


                      • #26
                        Content que cet instrument vous plaise.
                        Cela fait maintenent 2 ans que j'ai le mien, et il ne me déçoit pas...

                        J'ai beau écouté les démo des SV1, Clavia et autres... et plus je trouve que le CVP arrive à faire tout ce que ces instruments sont capables de faire. Les Pianos classiques ou électriques sont super-bien modélisés, idem pour l'orgue Hammond avec ces tirettes, etc... :D

                        Bref, mise-à-part son poids respectable de 85 Kg, si c'est pour le laisser à la maison, y'a pas de soucis.

                        Je regrette juste que ces instruments aient une mauvaise presse auprés des musiciens pro, souvent surnommés "Mamie-Nova", mais je trouve que c'est vraiment un bel et bon instrument.

                        Et comme je l'ai dit avant, l'intéret de le relier à internet via clé USB WiFi est très limité, vu que dès que l'on veut télécharger un style ou un midi-file, il faut sortir la CB, et que c'est très cher chez Yamaha...
                        CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

                        Commentaire


                        • #27
                          Le jour ou tu percois une faiblesse au niveau sonore, surtout ne change pas, complete avec un expandeur.
                          Faut pas comparer avec un SV1 ou un clavia, c'est pas la même clientelle, les deux machines ne se font pas d'ombres.

                          Teuf
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Teuf Voir le message
                            Le jour ou tu percois une faiblesse au niveau sonore, surtout ne change pas, complete avec un expandeur.
                            Faut pas comparer avec un SV1 ou un clavia, c'est pas la même clientelle, les deux machines ne se font pas d'ombres.

                            Teuf
                            J'ai eu pendant pas mal d'année (avant de me mettre au Tyros pour sa portabilité) plusieurs CVP d'anciennes générations (le dernier un CVP 307)..... que j'ai complété comme l'a dit teuf avec des expandeurs pour le fun... il y a toujours des occazes pas trop chères qui peuvent fait l'affaire!
                            Comme pour tout, il faut laisser dire au sujet des critiques apportées par certains sur des instruments que bien souvent, ils ne connaissent pas : il n'y a qu'à lire les échanges sur le site entre les pro-arrangeurs et pro-workstations !!
                            Le principal est de trouver son propre plaisir avec l'instrument qui lui convient......
                            Pour ma part, je suis persuadé que pour ma retraite (d'ici 2 ans) je reviendrais vers un CVP pour mon salon !
                            Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                            " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                            Commentaire


                            • #29
                              En effet, les styles du T3 même une fois convertis pour le T2 donnent des résultats décevants (banques de sons différentes et parfois empilement de trois voix sur Right 1) pour ce qui est du S900 je n'ai pas essayé.
                              Simple curiosité, Fredix13, pourquoi ces instruments sont-ils surnommés "Mamie Nova" ?
                              Michel

                              PSR 9000 Pro - CVP 709

                              Commentaire


                              • #30
                                Simple jeu de mot facile entre Clavinova (nom de ce style de piano) et Mamie Nova :D
                                CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X