Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon avis sur CVP 407

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En effet, je n'y avais pas pensé...!
    J'imaginais un lien entre le coté sédentaire de Mamie et la difficulté à déménager les 85 kgs de la bête
    Merci
    Michel

    PSR 9000 Pro - CVP 709

    Commentaire


    • #32
      Et bien je vois qu'il y a du monde pour ce CVP407.
      J'en ai cherché un d'occaz mais apres 3 mois de recherche je n'ai rien trouvé.
      J'ai donc fini par l'acheter neuf en fin de serie ( serie 5xx oblige ) .

      Alors deux petites choses
      J'ai bien ecouté les styles du T3 converti pour T2 mis sur mon CVP407 . Tous les instruments ont un octave en +. je comprend mieux pourquoi ca sonne casserole. je ne crois pas que l'on puisse le changé. du moins pas dans l'etat de mes connaissances actuelles de la bete.

      Deuxieme choses : c'est drole ce que tu dis a propos du mamie nova car que j'ai demandé a mon beauf de m'aider a l'installer ( et dieu sais qu'il ne connais rien au clavinova ) il m'a dit au bout de 5 minutes texto " tu es content avec ton papy nova ".

      C'est un peu vexan comme reflexion ( j'ai que 42 ans ! ) mais j'ai depassé ce stade. chacun a son heure de gloire sur scene et bien moi c'etait avant. Maintenant je suis rangé .

      Commentaire


      • #33
        Bonjour,

        J'ai pu assister hier à la présentation du CVP 509 dans un magasin parisien par A. Delaunay. Je dois vous dire que les différences ne sautent pas aux yeux par rapport à la série 400. Quelques arrondis effectués adoucissent un peu la ligne extérieure, un écran lisible même si l'on est pas en face (mais quand on joue on est toujours en face non? )
        La présentation du panneau de commandes est identique à un détail près, le bouton dual (right2) est remplacé par 2 boutons right1 et right2 ce qui permet d'activer l'une ou l'autre des voix sélectionnées ou de les superposer.
        Les nouveautés :
        Quelques styles supplémentaires évoquant le japon, l'orient, l'inde ...
        Les super articulations 2 sur les sax et clarinettes auquelles on accède en changeant d'instrument !
        Le moteur sonore est celui du Tyros3
        La possibilité de lire du MP3
        Une sonorité de cornemuse
        Le piano avec un niveau d'échantillonage supplémentaire.
        Bref, à mon avis pas de quoi mettre nos 400 au rebus.
        Je ne garantis pas l'exhaustivité de mes remarques mais je pense qu'elles indiquent l'essentiel des évolutions

        Cordialement
        Dernière modification par cleo28, 22 novembre 2009, 10h08.
        Michel

        PSR 9000 Pro - CVP 709

        Commentaire


        • #34
          Et bien je suis d'accord avec toi sans jamais avoir ete essayé le CVP509.
          Je me suis tellement documenté sur la nouvelle version 5xx avant d'acheter le CVP407 que j'ai bien vu que ce ne valait pas la peine d'acheter le nouveau modele.

          Qq amelioration bien sur mais rien de mege hyper genial.

          Sinon j'ai insisté pour faire fonctionner ma clé WIFI sur le CVP 407. J'ai reussit. Je dois dire que je suis un peu tete de mule.

          Je pense que toutes les clefs WIFI vont sur le piano.
          Il faut cependant bien configurer la connection.

          Pour ceux que ca interresse :
          - j'ai mis le systeme de cryptage de ma neuf box sur WEP ( WPA-PSK n'est pas reconnu )
          - j'ai mis le systeme de codage sur asci et 64bits ( sur neuf box )
          - j'ai mis un mot de passe de seulement 5 caracteres ( a cause des 64 bits )
          - ensuite il faut configurer le CVP pareil que la box et ca marche.

          Si vous avez des questions .......


          Sinon j'ai essayé la connection et je dois dire que je suis agreablemlent surpris. la connection ou on peut prendre des cours ( premier cours gratuit ) a l'air sympa. avec des exercices qui ont des accompagnements musicaux. Pour un debutant je trouve ca sympa. Le prix ne me parait pas trop cher par rapport un un prof.

          J'arrete de raconter ma vie avec le CVP
          A+

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par bigtown Voir le message
            Sinon j'ai essayé la connection et je dois dire que je suis agreablemlent surpris. la connection ou on peut prendre des cours ( premier cours gratuit ) a l'air sympa. avec des exercices qui ont des accompagnements musicaux. Pour un debutant je trouve ca sympa. Le prix ne me parait pas trop cher par rapport un un prof.
            Effectivement, la différence entre le CVP 509 et le 407 n'est pas énorme.
            Quant aux voix en "superarticulation 2", je n'ai pas bien compris comment on déclenchait ces fameux effets, à moins de configurer 2 pédales pour cela: En effet, sur le tyros 3, il y a deux boutons à l'extrémité gauche du clavier pour passer en SA1 ou SA2
            cf ici:

            Hors, ces boutons n'existent pas sur le CVP 509.

            Quand aux cours, je les avais "louer" pour mes gamins, et par curiosité et je dois dire que c'est vraiment pour les débutants au tout début.... genre jouer "à vous dirai-je maman" avec un seul doigt.

            Enfin, content que tu ais pu configurer ta clé WiFi, mais tu verras qu'il n'y a vraiment pas grand chose... si ce n'est leur "radio", il me semble que les deux premières sont gratuites, les autres rangées par styles, c'est n° CB obligatoire... et assez cher je trouve, de l'ordre de 15€ par mois...

            Dans tous les cas, Viva el CVP :D
            CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

            Commentaire


            • #36
              ça doit etre à comparé entre un t2 et t3 car c'est le t2 qui a intégré le 407 avec en plus une rom piano plus conséquente ,le 50x doit etre le t3 en 88 touches avec une partie piano en rom plus conséquente mais c'est vrai que le 407 ou 409 me ferai bien envie car ce sont de fabuleux bijoux ,un peut chére certe mais manifique je pense que si j'avais la place je m'en prendrai bien un à la place de mon tyros 2 , bonne musique à vous avec votre super piano cvp 407
              YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

              Commentaire


              • #37
                Ce qui manque au CVP ce sont les pads et la right 3..... pourquoi ne pas les mettre aussi sur le CVP !!
                Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par charles69 Voir le message
                  Ce qui manque au CVP ce sont les pads et la right 3..... pourquoi ne pas les mettre aussi sur le CVP !!
                  oui, mais aussi des accès plus simples aux effets d'harmonie, de fade in/ out et plein de petits détails qui font du Tyros un instrument de "live" ce que n'est pas le CVP qui est en général installé dans un salon et n'en bouge jamais (environ 85 kg..!)
                  Dans l'autre sens, je pense que le systeme amplification / HP du CVP est largement supérieur à ce que peut offrir le Tyros.
                  Cordialement
                  Michel

                  PSR 9000 Pro - CVP 709

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui, tout à fait pour les HP sauf qu'avec des monitors comme c'est mon cas, ça change tout !
                    Je suis convaincu qu'installer un Tyros 3 dans un CVP avec toutes ses possibilités et son ergonomie serait la bienvenue !!
                    Pour ma part, même si c'est pour la maison, je ne comprends qu'on "édulcore" le CVP par rapport au Tyros .... d'ailleurs la plupart des possesseurs de Tyros l'utilisent chez eux ! Alors un CVP/tyros dans mon Salon ,je n'attends que ça.....
                    Mon épouse ne souhaitant pas la présence de mon tyros à l'intérieur de "son" salon!
                    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut Charles 69,

                      Si je comprends bien, ton épouse est plus sensible à l'esthétique du CVP qu'à celle du Tyros !
                      J'adhère complètement à ce point de vue
                      Cordialement
                      Michel

                      PSR 9000 Pro - CVP 709

                      Commentaire


                      • #41
                        Tout à fait... il faut dire qu'ils ont de la gueule ces CVP.....
                        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,
                          J'ai enfin en ma possession quelques fichiers du T3 qui fonctionnent très correctement sur mon CVP 407 dont le fameux "etherealmovie" qui permet de jouer en tempo libre.
                          Si quelqu'un est interessé, qu'il me le fasse savoir par la messagerie.
                          Cordialement
                          Michel

                          PSR 9000 Pro - CVP 709

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut,

                            Contacte Galettouille, afin de le mettre à disposition dans la section "téléchargements" et faire ainsi profiter tout le monde
                            Hello, World!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X