Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le yamaha cp5 c est pour quand ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    ça arrive, je l'ai ai eu encore samedi dernier à ce sujet ... la réponse est que "ça arrive" ! J'en ai 2 en commande, je vous ferai un compte rendu.

    COOL !!!!! j'attend tes impressions.
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

    Commentaire


    • #17
      Merci Manu, j'ai en effet hâte de connaître tes impressions.

      Et merci ******** pour l'info sur SOS. J'avais complètement oublié d'aller jeter un coup d'oeil sur leur site pour voir quels étaient les derniers articles en matière de claviers. Je vais télécharger l'article sur le CP1.
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire


      • #18
        Hello,

        j'ai eu l'occasion de tester le CP-1 ici à Montréal chez italmelodie, un magasin de zik sur 2 étages répartis sur 200 mètres, (ils adorent ça ici), une espèce de ******* d'ici quoi.
        J'avais l'avantage d'avoir toute une armée de piano pour ensuite comparer mes impressions, un rhode mark IV, wurlitzer et également un cp-80 (oui ici au canada ils sont très vintage).

        J'aime ce CP-1 qui est vraiment classe, on se sent directement à l'aise dessus, il a un look très rétro avec son écran vfd ( les leds verte style vcr sony 1987).
        Le son est vraiment ample, j'ai adoré les piano électriques, surtout le CP-80 où j'ai retrouvé les même impressions que sur le mien

        Pour tout vous dire, j'ai préféré le CP-1 au V-piano de roland que je trouve très moche à côté et avec un son trop métallique (certes paramétrable)

        Je pense que le prix est une réponse au V-piano, mais en mieux réussi, avec un sentiment de vivant en dessous. à coté le V piano fait terne,..et pour cause ils les ont disposés dans le magasin l'un en face de l'autre,..je peux vous dire que le v-piano tout carré tout moche à coté du yam tout en rondeur,..fait plastock.

        Si je devais par contre comparer le CP-1 au clavia,... là j'avoue que je serai perplexe,..car le clavia a un son vraiment haut de gamme.
        Alors les 5000$ sont ils justifiés? mmh,...

        Si je devais coter cet instrument, je dirais que la packaging , la qualité de la finition , la molette de pitch bend l'ergonomie le propulsent au dela de la barre des 3000$ sans aucun doute.
        maintenant côté son,...il ne vaut pas plus qu'un clavia.

        donc selon moi le prix aurait dû être 3500,... mais yamaha a voulu en faire un haut de gamme,..raison pour laquelle ils ont annoncé sans doute un prix aussi,...gloups :-(

        Commentaire


        • #19
          5000? Encore un sacré budget pour un piano numérique! Je ne doute pas de la qualité du produit bien entendu, mais quand on voit ce qu'on peut s'acheter avec cette somme! ça me rappelle début des années 90 avec les pubs des magazines Keyboards, je bavais devant la sérei T de Korg avec les T1 affichés à 30000 francs!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par mister_ludo Voir le message
            donc selon moi le prix aurait dû être 3500,... mais yamaha a voulu en faire un haut de gamme,..raison pour laquelle ils ont annoncé sans doute un prix aussi,...gloups :-(
            C'est vrai que le prix du CP1 n'est pas justifier mais pour 2500 z'euros on a le CP5 qui a mon avis est une bonne affaire sinon qu'a tu penser des sons piano acoustique ?? en les parametrant a ton goût et du toucher clavier??
            Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

            Commentaire


            • #21
              les sons de pianos acoustiques sont paramétrables à souhait.
              pour comparer ce qui l'est j'ai comparé avec le Nord Stage EX88, le RD 700 GX, le V-Piano et les workstations style motif xs, fantom G8, M3,...

              je dirais que ma préférence va toujours au Nord stage, que je trouve plus ample, ensuite le RD700 pour son ergonomie remarquable puis le v-piano et finalement les workstations
              Maintenant comme toujours yamaha nous propose un instrument vraiment paramétrable à souhait, mais à part jouer avec les EQ je n'ai pas eu à faire grand chose pour le faire sonner, par contre un bémol : l'écran vfd, même si le coté rétro est sympa : c'est quand même moins pratique qu'un bon LCD,...donc là je considère que c'est un retour en arrière phénomène de mode vraiment stupide.

              En terme de qualité du toucher, ces pseudo touches en ivoire de synthèse ,...je me demande si c'est vraiment nécessaire et si ça change quelque chose au jeu, ceci dit la mécanique est très réactive. Pour un test plus en profondeur sur les piano il faudrait que j'y retourne, car j'avoue un peu m'être attardé sur le CP-80,..que j'ai trouvé vraiment sympathique.

              Commentaire


              • #22
                Je suis allé aujourd'hui essayer le CP5 qui venait tout juste d'arriver. Je confirme les commentaires de Mister Ludo: le potentiel de paramétrage des sons de pianos acoustiques est énorme et la mécanique des touches répond extrêmement bien aux dynamiques imposées. Ceci dit j'ai finalement préféré le toucher du RD700 GX, mais cela c'est affaire personnelle et subjective...
                Par contre je reste malgré tout un peu sur ma faim en ce qui concerne les 2 sons de pianos acoustiques embarqués dans la machine. Faute de temps, je n'ai pas essayer de les travailler en utilisant la série d' effets tout comme par ailleurs je ne me suis pas étendu sur les pianos électriques d'excellentes factures au demeurant (mention particulière pour les DX, mais quoi de plus normal chez Yamaha). La qualité du reste des timbres est bien celle que l'on retrouve dans la série des Motif XS.

                J'essaierais de retourner au magasin pour faire plus ample connaissance avec ce CP5 :-)!
                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                Commentaire

                Chargement...
                X