Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLP - CVP neuf ou CLP - CVP occasion + carte son + PianoTeq

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
    J'ai donné mon interface Uno à mon petit-fils avec le i30 . Un peu moins cher (39 € au lieu de 45 €), mais comme on dit, y'a pas photo . Et puis je suis fâché avec M-Audio... :oups
    Tu reprochais quoi à la M-Audio?? et celle que tu propose à quelles différence, je ne la connais pas du tout??
    De mon côté, je branche, ca marche, je ne me suis jamais posé plus de questions... mais peut être y a-til effectivement une différence...
    Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
    Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
      + 1

      Ah bon ?
      Quoi ? le MIDI n'est plus un protocole standard d'échange entre instruments de musique électroniques ?
      Hello, World!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Gome Voir le message
        Tu reprochais quoi à la M-Audio?? et celle que tu propose à quelles différence, je ne la connais pas du tout??(..) mais peut être y a-til effectivement une différence...
        Côté fabrication, il suffit de juxtaposer les 2 pour comprendre. Côté logiciel (driver), la différence peut apparaître quand on connecte plusieurs applis...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Quoi ? le MIDI n'est plus un protocole standard d'échange entre instruments de musique électroniques ?
          Protocole OK, mais interface matérielle sur les ordinateurs... :mefie

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Pour apprendre le piano, une connexion MIDI est suffisante, car inutile
            Pour le reste (connexion avec un PC, etc...) le MIDI est suffisant, car standard
            Et si je veux tester Pianoteq, cela ne serra pas pénalisant au niveau des performances / latence. j'avais entendu dire que l'USB à une Bande passante plus élevée que le MIDI ?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
              Protocole OK, mais interface matérielle sur les ordinateurs... :mefie
              Un ordi n'est pas un instrument de musique électronique... jusqu'au moment où on l'équipe pour (interface audio, midi, logiciels)
              Hello, World!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par gva_raphael Voir le message
                Et si je veux tester Pianoteq, cela ne serra pas pénalisant au niveau des performances / latence. j'avais entendu dire que l'USB à une Bande passante plus élevée que le MIDI ?
                La latence dépend de la carte audio. Le MIDI passera toujours à la même vitesse (assez lent, mais suffisant), que ce soit en MIDI, USB ou la-nouvelle-techno-hyper-rapide, la latence ne vient pas vraiment du MIDI.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  Un ordi n'est pas un instrument de musique électronique... jusqu'au moment où on l'équipe pour (interface audio, midi, logiciels)
                  Eh oui ! Notre ami Raphaël devra donc équiper son ordi d'une interface USB-MIDI .

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    La latence dépend de la carte audio. Le MIDI passera toujours à la même vitesse (assez lent, mais suffisant), que ce soit en MIDI, USB ou la-nouvelle-techno-hyper-rapide, la latence ne vient pas vraiment du MIDI.
                    Un ordre de grandeur des délais de transmission MIDI incompressibles :

                    A la cadence normalisée de 31 250 bits/s, un port MIDI débite 3125 octets/s (en MIDI, il faut 10 bits pour transmettre un octet). Un message MIDI typique comme Note On ou Note Off, qui occupe 3 octets, dure donc environ 1 ms.

                    Si on joue 8 notes à la fois (un accord de 4 notes à chaque main), il faut au moins 8 ms pour transmettre l'ensemble des 8 Note On :oups. Mais en pratique, personne n'est capable de jouer "simultanément" 8 notes, à la milliseconde près ! Les latences vont être "noyées" dans les décalages des différentes notes et ne seront pas gênantes.

                    Il en va différemment de notes individuelles aiguës, jouées au médiator par un guitariste pro : ce dernier percevra la latence globale (i.e. de bout en bout : du coup de médiator au casque) à partir de 5 ms environ, d'après mes souvenirs...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      La latence dépend de la carte audio. Le MIDI passera toujours à la même vitesse (assez lent, mais suffisant), que ce soit en MIDI, USB ou la-nouvelle-techno-hyper-rapide, la latence ne vient pas vraiment du MIDI.
                      Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                      Un ordre de grandeur des délais de transmission MIDI incompressibles :

                      A la cadence normalisée de 31 250 bits/s, un port MIDI débite 3125 octets/s (en MIDI, il faut 10 bits pour transmettre un octet). Un message MIDI typique comme Note On ou Note Off, qui occupe 3 octets, dure donc environ 1 ms.
                      si je comprend bien, même si l'interface USB est présente sur un instrument et que je le conecte à l'USB du PC, la transmission des données serra bloquée à 3125 octets/s, car c'est du MIDI transitant sur de L'USB.
                      :mefie:mefie c'est pas logique pour moi:mefie:mefie, ou est l'intérêt de l'USB implanté dans l'instrument dans ce cas??

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par gva_raphael Voir le message
                        si je comprend bien, même si l'interface USB est présente sur un instrument et que je le conecte à l'USB du PC, la transmission des données serra bloquée à 3125 octets/s, car c'est du MIDI transitant sur de L'USB.
                        Tu as tout compris

                        c'est pas logique pour moi:mefie:mefie, ou est l'intérêt de l'USB implanté dans l'instrument dans ce cas??
                        1. parce qu'il évite d'acheter une interface spéciale ;

                        2. parce qu'il permet d'accéder à d'autres fonctions du périphérique (e.g. fichiers du disque dur d'une WS ou d'un arrangeur, programmation d'une surface de contrôle), à grand débit cette fois (pas de protocole MIDI) ;

                        3. parce que la connectique USB est beaucoup plus compacte et bien meilleur marché que l'antédiluvienne connectique MIDI. Il serait impossible, par exemple, de mettre un seul misérable connecteur MIDI sur un nanoKONTROL (alors qu'il en faudrait 2 ) :mefie;

                        4. parce que l'USB permet d'alimenter les périphériques peu consommateurs : un seul cordon USB suffit pour relier une surface de contrôle ou un clavier-maître à un ordi :8)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X