Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MPC Key 61 a disparu???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le MPC Key 61 a disparu???

Bonjour,
    Après un petit temps mort, je reviens m’intéresser aux MPC X SE et MPC Key 61. Les deux présentent un certain intérêt pour moi (la X comme élément central du mon installation tout en étant compacte, où le Key 61 comme un intermédiaire moins cher avec un peu moins de connectivité mais plus encombrant).
    Entre les deux pas évident de choisir…
    Mais en recherchant le MPC Key 61 je constate qu’il a disparu de chez les gros revendeurs.
    Est-il est arrêté? (Ou un successeur serait-il en approche?)
    Quelqu’un a des infos sur le sujet?
    Merci!
    Synthés : Roland Juno 6, Roland Juno X
    Arrangeur : Yamaha EZ-300
    Workstation : Akai MPC X SE
    (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

Plusieurs rumeurs font en effet état d’un arrêt de production du MPC Key 61.
    Mais si ça t’intéresse -et que tu en trouves un neuf- il y a une offre spéciale qui vaut semble-t-il le coup

The Ultimate MPC Bundle is here! Purchase and register an MPC KEY 61 between Nov 1st and Dec 31st to unlock over $1,000 worth of plugins, effects, and MPC Expansions for FREE! 🔥10 Plugins and...

Commentaire

Pas d'infos mais même chez Algam le distributeur le produit n'est plus référencé.
      Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

Commentaire

Oui ça sent donc bien la fin de production…
        Bizarre quand même parce qu’il me semblait plutôt pas mal positionné comme produit.
        Mais peut-être que les habitués des MPC ne voyaient pas l’intérêt d’un clavier, et que le MPC Key 61 n’a pas trouvé son public.
        Autre hypothèse : peut-être qu’avoir les pads plus loin de soi (car au dessus du clavier) n’est pas pratique à l’usage?

Commentaire

Bon ben… plus qu’à attendre le NAMM 2025 fin janvier pour voir s’il aura un successeur. Ça pourrait expliquer sa disparition subite. Allez, on croise les doigts pour qu’Akai nous sorte un petit bijou!

Commentaire

Un MPC Key X ? 😊
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Facile, suffit de prendre un MPC Key 61, d’y ajouter 3 colonnes de Qlink supplémentaires, et d’agrandir l’écran!
              Allez Akai, tu peux le faire! 😉

Commentaire

Franchement si il y avait eu une MPC key avec un écran de la taille de la MPC X et inclinable , je pense qu’il y aurait eu plus de clients.
                Moi je ne sais pas si je serais preneur car j’aime bien ma configuration. J’aime commander ma MPC X avec mon piano dexibell.
                AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

La question que je me pose est sur l’ergonomie : quand on a le clavier devant l’écran tactile, ce dernier est plus éloigné de soi. Est-ce que cela ne le rend pas plus inconfortable à l’usage (il faut tendre plus le bras que sur une X) ?

Commentaire

Moi j’ai mis ma X à 90 degrés à côté de mon piano et ça me va bien .
                    AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

Le NAMM 2025 se termine… et mis à part la sortie officielle MPC 3 et l’annonce du partenariat avec NI, rien de nouveau concernant le MPC key 61 ou son successeur éventuel.
                      Pourtant j’ai vérifié, le MPC Key 61 est toujours au catalogue sur le site Akai. Mais toujours disparu des sites revendeurs. Donc vu l’absence de nouvelles au NAMM je crois qu’il va tout simplement finir sa carrière là, sans remplaçant. Dommage.

Commentaire

Pas sûr...
                        Ce ne sont peut être pas les sites les plus connus (ni les plus fiables ?) mais j'en vois encore un ou deux qui affichent en vente le mpc key 61...
                        D'autres disent pas dispo pour vente en ligne mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être commandé directement à Akaï si on se rapproche du magasin.
                        ​​​​​​​Ce n'est probablement pas le format qui se vend le mieux, moins que la version 37 touches sûrement, mais ça ne veut pas dire nous plus qu'Akaï ne va pas renouveler l'essai pour une prochaine version de la MPC qui ne pourra pas continuellement évoluer uniquement sur son OS...
                        ​​​​​
                        Claviers maitres

Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes

Commentaire

Qu'en penser ?
                          Un magasin de music connu continu à faire de la publicité pour les Virus Ti2, sur AF, alors qu'ils ne s'en vends plus...
                          .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                          .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
                          .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

Mais dans quel monde on vit !? 😄
                            Claviers maitres

Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes

Commentaire

twinton ça ressemble plus à des fins de stock qu’une véritable disponibilité…
                              J’attendais de voir s’il y avait des news du Key 61 au NAMM avant de choisir quel MPC acheter, mais vu qu’il y en a pas je crois que je vais me décider pour une MPC X SE.
                              En plus c’est mon anniversaire bientôt, je crois que je vais m’offrir ça! 😀

Commentaire

Chargement...
                              X