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  • #76
    Bon, je te l'accorde

    Tablons plutôt sur la banque KRS-06 (CX-3 Signature Sounds) du Kronos pour aller un peu plus dans le sens de FEB : http://www.kronoscopie.fr/krs-06.html
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

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    • #77
      Bonjour,
      J'ai dit que j'appréciais l'arrière du Tyros. Par rapport au NS2 dans un post précedent ! Pour le Kronos, je vais voir de mes yeux l'engin demain et poser des questions.
      Les ESI sont chaînés en midi. Je peux en rentrer un dans le Tyros et une guitare à la place du micro (quelques effets sont intéressants, mais j'ai un VG8 Roland, alors ...).
      Pour R. Wakeman, ce sont les sons qui sont en cause ou la prise de son ? Effectivement, c'est assez loin du son de Yes ! Il venait de l'avoir et ne le connaissait pas bien ?
      J'ai essayé de voir sur quelques vidéos ce que les gens utilisent, mais ce n'est pas évident, sauf si c'est peint en rouge !
      Comme pour les guitares, les "grands" sont des sponsors et se foutent un peu de la fiabilité (sauf en concert, ça la foutrait mal). Ceci dit, le son devrait leur importer.
      Avez-vous quelques noms ? Le claviériste de Joe Bonamassa en a un paquet. Dont l'orgue célèbre et un truc rouge, mais les autres ...
      Y compris en jazz / jazz-rock (celui de Jeff Beck, par exemple). Ils sont pointilleux sur la qualité des instruments et pas forcément très riches.
      Yamaha offre l'extension jusqu'en août (et 2 packs dont je ne vois pas trop l'intérêt en ce qui me concerne).
      Ce qui m'ennuie avec le Tyros, c'est que je ne fais pas de soirées ni d'animations et je trouve l'arrangeur un peu "ringard" (pour être gentil).
      J'ai lu des choses pas très sympas sur le Kronos (il m'a semblé que l'on y parlait de vous) sur un autre forum français (finition, molette, clavier ...) mais, ça date de 3 ans. Sur certains sites anglophones aussi (plus fréquemment d'ailleurs).
      J'espère que tout ceci n'est qu'un vieux souvenir. Confirmez-vous ?
      Pour les sons, le Kronos est OK. J'apprécie aussi le format Akai (mes ESI le connaissent !).
      Reste le côté workstation : combinaisons, presets ... Est-ce que cela correspond quelque peu à ce que je veux faire ? Normalement, vous connaissez l'engin. Donc c'est en toute confiance que je vous pose la question.
      Si je ne voulais que des sons, j'aurais pris un NS2.
      Certes, ce n'est plus trop "actuel", mais pas mal de groupes reprenant parfaitement le répertoire d'autres très célèbres (tribute bands, je crois) remplissent des salles. Et pas qu'en France.
      On va y arriver : sons, c'est fait, connectique à compléter demain, stockage aussi. Reste la workstation. Wakeman fait tout ça avec seulument le Kronos ? Sans y avoir passé des heures ? Si on peut améliorer le choix des sons (je n'ai pas tout écouté), ça peut aller.
      Dernier détail : ma carte son externe m'a lâché. Si je peux brancher ma platine dans le Kronos pour faire un wav de mes 33 (et les exporter vers le PC pour nettyage (faisable avec le Tyros), ça m'arrange, ce sera toujours ça d'économisé !
      Ah, un mauvais point pour le Tyros : regardez les prix des banques et des fichiers midi ...
      Encore merci.
      François
      Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
      Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
      Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
      Basse : Aria A 200
      Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
      Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
      François

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      • #78
        En toute honnêteté, je ne vois pas non plus très bien ce que t'apporterait un arrangeur. Le bénéfice de la workstation et de sa fonction séquenceur est de te permettre de coucher des pistes MIDI/audio une à une, mais c'est en premier lieu à toi de voir si cela t'es utile. Dans le cadre de concerts, c'est un usage assez spécifique, je ne suis pas persuadé non plus que cela te serve ici, mais qui sait ? Par contre, pouvoir en disposer comme bloc-note à destination du groupe, un peu le fait ici Mazetov, voire même comme enregistreur principal sans même avoir besoin d'un PC ou autre, et avec la possibilité de capturer au passage des pistes audio (guitares, etc.), ça n'est pas négligeable comme option.
        Il suffit de se dire que le Kronos permet de faire en autonome nombre de chose qu'on peut très bien faire aussi avec un DAW sur un PC ou un Mac... mais justement il le fait sans forcément nécessiter d'ordinateur.

        Concernant la possibilité d'utiliser le Kronos comme carte-son, je ne dispose malheureusement pas de ce clavier pour te certifier la chose, cependant le manuel indique bien qu'une fois le pilote Korg idoine installé :
        Quand le KRONOS est branché, l’ordinateur le détecte comme périphérique USB–MIDI et comme périphérique audio USB.
        Au pire selon le même manuel, le samplng est toujours possible depuis les entrées audio vers le disque interne, ou un périphérique USB, jusqu'à 80 min. en continu. Là encore, je ne dispose pas de la machine pour te dire s'il se greffe là-dessus des conditions particulières en pratique, mais sur le papier, c'est OK. Attention toutefois que les sorties de ta platine ne nécessite pas le passage par un filtre RIAA pour rectifier l'égalisation propre au microsillon, ce qu'on trouvait toujours sur les entrées Phono des amplis.

        Concernant Beck, j'en suis resté à il y a quelques années, sur le line-up que j'avais bêtement loupé en grandeur nature (Tal Wilkenfeld, Vinnie Colaiuta et Jason Rebello qui, d'après le DVD "Live at Ronnie Scott's", jouait sur un Korg M3 adjoint d'un petit clavier-maître). Je ne sais pas trop ce qu'il en est actuellement, malheureusement.

        Enfin, à charge pour le Kronos, ses banques de sons ne sont pas toutes gratuites non plus, loin de là : https://shop.korg.com/kronosSoundLibraries
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        • #79
          Bonjour,
          D'abord, un hommage à BB King que j'ai aussi eu l'occasion de voir. J'ai également une Epiphone, mais une FT-165 (12 cordes).
          Enfin, une réponse qui m'apprend des choses pour tantôt.
          Laissons tomber l'arrangeur. Vu le style de musique que je joue, cela ne me sert souvent que comme aide à la composition pour ne pas faire trop de bêtises.
          Ecoutez D. Sinclair à l'orgue là : https://www.youtube.com/watch?v=O1cAZbw_gbY ou là, à partir de 2' 58" : https://www.youtube.com/watch?v=fAGtTX4LSTs
          Ou encore ça : https://www.youtube.com/watch?v=dU8n2HgT9B4
          D. Sinclair jouait sur un B3 trafiqué. J'ai réussi à m'en approcher (ce n'est pas parfait) avec mon ESI. En combien de temps puis-je faire ça avec un Kronos ? Sans compter que je doute de la fluidité du jeu avec un clavier lourd. Du moins, en ce qui me concerne.

          Plus moderne, ça : https://www.youtube.com/watch?v=XA00B_PYaro et c'est français.

          Je suis toujours "scotché" sur le même DVD de Beck. Je sais exactement ce qu'il utilise, mais, pour faire ça ... Le M3 sonne. Comme le M1. Je le savais déjà.

          Comme ces crétins n'ont toujours pas compris l'utilité et le faible prix de prises midi (j'en avais sur mon Atari), j'aimerais éviter de me racheter une carte son. Ah, autre chose : il faudrait que je puisse utiliser le Kronos pour envoyer des sysex à mon VG8 (pour bidouiller les sons, en changer l'odre ...). Est-ce possible ? Si c'est un bon clavier-maître, normalement, oui.
          Pour la platine, c'est important : j'ai plus de 3000 LP dont une très grande partie de trucs introuvables. Vous vous en doutez bien, vu mes goûts ! Allez là pour en avoir une idée. Et dites-moi si le Kronos sait faire ça : http://www.progarchives.com/
          Le banque KRS-06 est très bien. Le nom de Keith Emerson me va bien aussi. Il sait jouer !
          Mon idée est de me passer du PC, sauf à de rares exceptions près.).
          Cela ne doit pas être votre truc, car vous ne me parlez pas du classique (piano et orgue).
          Question : puis-je charger tout ça dans le Kronos ? http://www.familjenpalo.se/vpo/download Les sf2 ne sont que des zip contenant essentiellement des wav, les .organ s'utilisent avec le logiciel "Grand Orgue". Mais, pour faire avaler ça au Kronos ...
          Cela va agréablement me rappeler le boulot, tous ces formats incompatibles. D'ici à ce qu'il me faille écrire un programme adapté ...
          Je neconnais pas du tout l'univers Korg, alors :
          - des Combis 16 parties = 16 instruments disponibles en même temps pour jouer un morceau ? Ce n'est pas irréaliste, regardez la pochette du premier LP de King Crimson, il y a les noms de plus de 30 musiciens. Utile aussi pour Pink Floyd qui passe en ce moment sur FIP.
          - la mécanique à marteau progressive RH3 est-elle maintenant fiable ?
          - l'écran tactile me gêne comme beaucoup de guitaristes. Il me semble plus petit que celui du Tyros et non inclinable (avec l'âge, la presbytie m'a eu. Et mettre les lunettes pour voir l'écran, les retirer pour voir le reste ... pas pratique.). Ils auraient dû prendre le même que le Tyros.
          - une transition en douceur, ça, c'est bien
          - les Programs, Combis, et les Songs. Nous y voilà. Qu'est-ce qui fait quoi là dedans ?
          - Piste de batterie très fournie. On va voir. Très décevant par rapport à mes goûts sur la plupart des machines et softs. Je ne suis pas batteur, mais je sais ce que je veux. Si je peux avoir quelque chose qui ressemble à ça (je parle du rythme syncopé), c'est super. https://www.youtube.com/watch?v=HO8n5gmk0nU
          - les effets : je suis passé d'une accumulation de pédales à un seul truc, mon VG8. Et de plus en plus souvent, la guitare branchée directement dans le Marshall. Donc, ce n'est pas le nombre qui compte, mais leur qualité. Et on gagne du temps. Ceci dit, j'ai une belle collection de plugins, dont certains me plaisent. Je suppose que le Kronos n'en voudra pas.
          - les banques de sons ne sont pas données. Je ne sais pas vraiment, comme pour le Tyros, si cela me sera utile, vu ce que j'ai déjà dans mes 2 ESI.
          Enfin, quelque chose qui m'a vraiment convaincu, c'est le début de cette démo (vous comprendrez pourquoi, il fallait me montrer ça tout de suite !) https://www.youtube.com/watch?t=38&v=Aa1LbU2xanM
          Dernier point : la fiabilité et la solidité. Mon matos actuel commence à donner des signes de faiblesse (le clavier) au bout de 15 ans, sans jamais avoir vu le SAV. J'en attends autant de mon futur achat.
          La remarque de mon homonyme à propos de la fabrication laisse planer un doute.
          Bon, on verra tantôt.
          Merci pour tout.
          François.
          Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
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          François

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          • #80
            Envoyé par FEB Voir le message
            ...
            Question : puis-je charger tout ça dans le Kronos ? http://www.familjenpalo.se/vpo/download Les sf2 ne sont que des zip contenant essentiellement des wav, les .organ s'utilisent avec le logiciel "Grand Orgue". Mais, pour faire avaler ça au Kronos ...

            http://www.jeuxdorgues.com/jeux-d-orgues-2-stiehr-mockers/


            Aller en bas de page dans "autres versions en téléchargement" ou cliquer directement sur le lien ci-après :
            Jeux d’orgues 2 – Stiehr-Mockers (Korg Kronos)

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

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            • #81
              Bonjour,
              Merci. On n'est jamais assez curieux. Les autres, c'est du sf2, donc a priori, pas de problème pour le Kronos.
              Dans un mail de pub de ChickenSys qui recherche des testeurs, j'ai lu ça : "All these workstations: Motif, Triton, M3, Kronos, Fusion, Fantom, and Kurzweil - are extremely powerful, but it's not easy to build sample-based programs within them.".
              Ayant eu l'occasion d'échanger avec l'un des leurs (présent un peu partout, qui dénigre ses concurrents en essayant de vendre son truc de conversion qui fonctionnait très mal), donc, à prendre pour ce que ça peut valoir. Qu'en pensez-vous ?
              J'ai oublié : est-ce que l'on a l'essentiel en matière de softs PC pour le Kronos ? J'entends gratuits et / ou fournis avec. Ne serait-ce que pour une bête question de confort visuel.
              @misterfeelgood : j'avais parlé des sons d'orgue classique sur un forum "Nord". Ils les avaient chargés dans leur machine et trouvés excellents. De quoi se prendre pour un maître de chapelle, ce qu'hélas, je ne suis pas ! Et je ne sais pas si le groupe a un rapport avec ton pseudo, mais quand j'ai découvert leur version de Susie Q ...
              Encore merci.
              François
              Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
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              François

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              • #82
                Envoyé par FEB Voir le message
                Je suis toujours "scotché" sur le même DVD de Beck. Je sais exactement ce qu'il utilise, mais, pour faire ça ... Le M3 sonne. Comme le M1. Je le savais déjà.
                Pour sa formation actuelle, on peut arrêter de chercher le clavier, je viens de voir que c'était le guitariste Nicolas Meier qui déclenchait les sons de synthé depuis sa Godin

                La trinité Programme/Combi/Song c'est le modèle éprouvé auquel se tient Korg depuis le M1, imité par pas mal d'autres constructeurs pour leurs workstations.
                • Prog : la brique de base, un ou deux sons issus soit du sampler généraliste HD-1, ou des moteurs de synthère spécialisés ; c'est jouable tel quel, directement au clavier, ou bien on peut aussi les assembler en :
                • Combi : 16 programmes accessibles simultanément, dans une variété d'assemblages différents, en fonction des besoins : split, zone de vélocité, ou bien sur des canaux MIDI différents (joués depuis un instrument extérieur, ou le séquenceur)
                • Song : c'est dans le mode séquenceur le regroupement des sons choisis (on peut importer un programme ou un combi), des pistes MIDI à jouer avec ces sons, et des pistes audio synchronisées.


                Sauf erreur, dans le mode Song tu importes aussi les midifiles, utiles pour s'entraîner (cf. Phin à l'œuvre ici)

                Après, pour le reste, il y a des choses que je pourrais recopier en bloc depuis le manuel, mais ça ne vaudrait sans doute pas l'expérience et les remarques que pourraient ajouter ceux qui utilisent cette WS.
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                • #83
                  Envoyé par FEB Voir le message
                  ...
                  @misterfeelgood : j'avais parlé des sons d'orgue classique sur un forum "Nord". Ils les avaient chargés dans leur machine et trouvés excellents. De quoi se prendre pour un maître de chapelle, ce qu'hélas, je ne suis pas ! Et je ne sais pas si le groupe a un rapport avec ton pseudo, mais quand j'ai découvert leur version de Susie Q ...
                  ...
                  Pour ma part, j'attends mon Kronos 2 pour télécharger la banque de sons jeu d'orgues 2 - Stiehr-Mockers qui me parait d'excellente facture. En revanche, je n'ai pas vu dans la nouvelle banque Jeux d’orgues 3 – Silbermann qui est payante (99€), la version pour le Kronos. Toutefois, je viens de contacter le concepteur pour lui demander si la version Kronos est prévue à terme.

                  Non FEB, mon pseudo n'a rien à voir avec ce groupe.
                  Dernière modification par misterphilgood, 15 mai 2015, 15h44.

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

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                  • #84
                    Ah bon ? T'es pas fan de Mister Mister ? :mefie
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
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                    • #85
                      J'avoue que je ne connais pas spécialement

                      -----------------------------------------------
                      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

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                      • #86
                        Bonjour,
                        Je reviens de St Lô. J'espère que c'est la première et la dernière fois que je râle après la maison Korg : il me va falloir patienter jusqu'au mois d'août ! J'ai eu la présence d'esprit de mesurer l'emplacement dédié au clavier et j'ai bien fait : le 88 ne rentrait pas. Donc, j'attends le 73. Son clavier est nettement moins lourd que celui du SL-880 (il me l'a fait essayer sur une autre machine).
                        J'ai été très surpris de trouver un magasin aussi achalandé dans une petite ville. Plein de claviers, de guitares (dont 15 modèles pour gaucher, c'est rare, même à Paris) une démo par le patron et un casque pour que je puisse faire ce que je voulais (avec le 61 dont j'aime bien le clavier. Tant pis !). Absolument de tout, même des trompettes ou des violons.
                        Et dans le rayon bonnes surprises, une réduction sympa et 2 câbles (pas pourris). Cela me revient nettement moins cher que par internet chez les allemands ou à ********.
                        Pour l'instant, c'est le beurre et l'argent du beurre. Pour la fille de la crémière, il faut attendre. Je sais, c'est facile de la part d'un normand.
                        Je lui ai pris une paire de Yamaha HS-7 pour aller avec. Il ne doit pas vendre ça tous les jours, mais il y avait un monsieur à peu près de mon âge qui attendait après lui, juste de l'autre côté pour acheter un truc rouge.
                        Peut-on télécharger le gros mode d'emploi quelque part, en attendant ?
                        Comment faites-vous pour mettre votre matos en bas des posts ? La signature ?
                        @misterphilgood les autres sons d'orgue sont bien aussi. Et on doit pouvoir récupérer ceux de base du logiciel Hauptwerk.
                        Bon, je vais vous foutre la paix ... pour 3 mois !
                        Merci pour tout.
                        François
                        Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
                        Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
                        Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
                        Basse : Aria A 200
                        Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
                        Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
                        François

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                        • #87
                          Une affaire "rondement" menée :super

                          Pour le manuel, tu as ça chez Korg (un gros zip)... ou bien chez l'autre François, sur Kronoscopie

                          Bon, la date d'août est vraiment l'arrivée du container de chez Korg, apparemment !
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

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                          • #88
                            Ah c'est donc le Kronos qui tu as choisi!
                            C'est un bon choix je pense :super
                            Je reviens d'une visite chez un ami qui le possède également; c'est un sacré clavier!!
                            Tu as de quoi faire avec ça, les possibilités sont énormes!
                            Mais c'est sûr, il ne faut pas se laisser impressionner.

                            Dis nous quand même, ce qui a décidé ton choix finalement par rapport au Tyros...?
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


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                            • #89
                              Envoyé par FEB Voir le message
                              Bonjour,
                              …- Piste de batterie très fournie. On va voir. Très décevant par rapport à mes goûts sur la plupart des machines et softs. Je ne suis pas batteur, mais je sais ce que je veux. Si je peux avoir quelque chose qui ressemble à ça (je parle du rythme syncopé), c'est super…
                              Pas si bien fournie que cela…
                              Ma solution…Injecter une ou plusieurs pistes midi qui commandent les sonorités et les banques du Kronos…
                              Ensuite utiliser la partie sequenceur du Kronos.
                              Ne pas oublier d'associer une combi qui contient les sonorités de batterie choisie ainsi que les sons joués.
                              Faire de la musique… Lancer la séquence et jouer en direct…

                              Les sequences sont chargées dans le SSD du Kronos bien entendu même si je les ai "téléchargées" avec une clé USB
                              Voilà si cela peut éclairer…

                              NB quand tu parles du M3 c'est l'expandeur Blanc ?…
                              Si c'est cela, j'ai utilisé celui-ci avant de passer par une phase SV1 puis SV1 + M3 ont été remplcés par K

                              Bonne utilisation de ton Kronos:coucou
                              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

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                              • #90
                                Bonjour,
                                Pour la piste de batterie, je ne faisais que copier/coller des bouts de phrases de Kronoscopie. Il y a des choses sympas quand même. Je ne m'attendais pas à y trouver Michael Giles, Robert Wyatt, Nick Mason, Keef Hartley ... et d'autres.
                                Pour les trucs d'enfer des batteurs sus-mentionnés, il faudra se les faire en passant par la midi. Et sans les sabots, tout en finesse ! Aucune wokstation (ou arrangeur) ne sait le faire. Et les amateurs, trop peu nombreux.
                                Ecoutez "Moon in June" sur le Soft 3 ou Halfbreed d'Hartley. Techniquement, c'est intemporel. La batterie, c'est comme la basse (et là, je sais de quoi je parle, j'en joue toujours), ce n'est pas là que pour faire tac-poum ou boum-boum. Ce sont des instruments à part entière. Pour la basse, écoutez bien Abbey Road. C'est un exemple. Il y en a plein d'autres. Comme le violoncelle : en général, ça accompagne. Mais il y a des trucs en solo qui tireraient des larmes à un tas de cailloux. C'est ma conception de la musique. Il n'y a pas un guitariste devant (ou un chanteur) et les autres derrière. Probablement l'influence du classique et du "progressive rock".
                                Cordialement,
                                François
                                Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
                                Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
                                Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
                                Basse : Aria A 200
                                Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
                                Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
                                François

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