Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quels sont pour vous les cinq synthétiseurs mythiques ?...
Réduire
X
-
Envoyé par belempa Voir le messagePour moi : un CS 80 neuf ! :good
Et en modulaire : un ARP 2500 ! :8)"Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
"La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
"L'auto-plagiat, c'est le style."
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
...
Alfred Hitchock.
Commentaire
-
Si l'on parle bien de "mythe" et non pas d'appéciations objectives...alors je dirai d'emblais, avec tout le bourage de crâne qu'on a eu droit pdt les années 80 : le DX7
Puis les nom ésotheriques de synthés que je lisais, ado, sur les pochettes des albums de Jarre : ARP 2600, Prophet 5, Eminent (Solina)
Et pour finir, le saint grâle semble t il en parcourant le net : le Minimoog model D
Mais si je me fie à ****' , je dirait le K2000, le K2500, le K2600, le K2661 et le PC3Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)
Commentaire
-
Envoyé par Teuf Voir le messageSi l'on parle bien de "mythe" et non pas d'appéciations objectives
Commentaire
-
- Moog modular system 55
- ARP 2600
- Waldorf Q
- Studio electronics Omega 8
- Access music virus (Par exemple l'indigo II)"Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
"La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
"L'auto-plagiat, c'est le style."
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
...
Alfred Hitchock.
Commentaire
-
Envoyé par ManuD Voir le messageSi, si, on peut entendre mythe comme appréciation objective.
Sinon le Prophet 5 version ...ASB et le Minimoog model ...ASB
Mais tous ont trés profondement gravés ma memoire et lourdement alimentés mes fantasmes.Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)
Commentaire
-
Envoyé par heid' Voir le messageAh bon ? Je croyais que tu allais citer le Buchla 200e :dentsLe Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !
Commentaire
-
le dx7
le juno 60
le d 50
le m1
l ' emulator 2
le jx8p
l ' emax
le m3
et le ....... radiasDernière modification par tinou13, 09 octobre 2009, 15h31.Korg Kronos 73n n° de série 000093
Piano droit Zimmerman
Korg Nanopad 2
M-Audio Fast Track Pro
Yamaha Mg10/2
Samson Résolv 65a
MacBook Air
Ipad 3 blanc
Commentaire
-
Pour moi...
Roland JP8000,
Yamaha Cs10,
Roland D50,
Korg Ms2000,
Korg m1Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
Moog Etherwave Theremin
Commentaire
-
S'il faut faire un choix, j'en choisirai un dans chaque marque tel (par exemple) :
Minimoog MOOG
Jupiter 8 ROLAND
Prophet SEQUENTIAL CIRCUIT
DX7 YAMAHA
K2000 KURZWEIL
5, c'est un peu juste, j'aurai bien rajouté le M1 KORG, l'OBX d'Obeirheim, L'Arp 2500....
Pas si facile, il y a tellement de synthétiseurs fabuleux !La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !
Commentaire
Commentaire