Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont pour vous les cinq synthétiseurs mythiques ?...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si, il y a ça : http://www.synergiea.fr/RickForce Je n'ai pas eu l'occasion de la tester.

Commentaire

J'avais testé mais ce n'est pas une émulation, plutôt une approximation. Dixit l'auteur "Ca ressemble vaguement aux sons du D50 (je vous laisse juge)". Et effectivement, ce n'est pas un D50 comparé à la carte VC-1.

En revanche, le gestionnaire de sysex D50 GuestD50 est très bien.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Perso, je trouve beaucoup plus excitant un synthétiseur Wavestation comparé à un M1 par exemple.... (ce dernier étant souvent cité en "mythique" car il a permis à Korg de redresser très fortement la barre, son successeur le 01/rw étant nettement supérieur du point de vue sonore !).
        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message
          Perso, je trouve beaucoup plus excitant un synthétiseur Wavestation comparé à un M1 par exemple.... (ce dernier étant souvent cité en "mythique" car il a permis à Korg de redresser très fortement la barre, son successeur le 01/rw étant nettement supérieur du point de vue sonore !).
          D'accord avec toi, Did, en ce qui concerne le Wavestation comparé au M1......sauf que je pense (et j'en suis quasi sûr )que le successeur du M1 était la série T déclinée en trois dimensions de claviers.............j'ai d'ailleurs au moment de la sortie revendu mon M1 pour acheter le T2 à 76 touches.....
          Amitiés..........
          Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message

Pareil : si je devais choisir entre la Wavestation et le M1, je choisirais sans hésiter la Wavestation, d'ailleurs j'ai la version virtuelle. Et le M1 est trop fragile (touches smarties qui s'barrent). J'ai essayé en boutique le T3, je l'ai préféré au M1.
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]

Commentaire

Mes 5 synthétiseurs mythiques :

Roland Jupiter 8 : Celui qui m’a fait le plus rêver, j’en rêve encore !
              Yamaha DX7 : Je l’ai acheté dés sa sortie, tout le monde se l’arrachait, c’était de la folie !!! On découvrait un nouvel univers sonore devant nous qui tranchait avec l’univers analogique, c’était réellement très exaltant, j’ai pas retrouvé ce sentiment de découverte depuis avec aucun des synthés qui se sont succédés.
              Waldorf Wave : Mythique pour moi !!!
              Sequential Circuits Prophet 5 : Un grain inimitable .
              Korg Wavestation : J’aimais bien le concept de faire évoluer le son avec une grande facilité et un grain très chouette .

Ceux que j'aimerai bien avoir :
              Dans les anciens : Roland Jupiter 8 / Yamaha DX1 / Waldorf Wave
              Dans les nouveaux :
              Solaris de John Bowen
              Roland V-synth XT/GT
              Waldorf Q
              Arturia ORIGIN
              Clavia G2X
              Access virus TI

Envoyé par Francois Voir le message
              ... quant au MiniMoog, je reconnais ses qualités mais je trouve que son usage se réduit finalement à la création de basse punchy.
              +1 J'ai le même sentiment concernant le Minimoog.
              Dernière modification par Invité, 15 octobre 2009, 11h14.

Commentaire

Pour le M1, ce n'est pas le meilleur synthétiseur, loin de là. Le fait qu'il est mythique est que, pour l'époque, ce fut une révélation car pour la première fois on avait des sons qui sonnaient assez réalistes et un séquenceur de 8 pistes.

Ca paraît peu aujourd'hui. Mais quand les gens ont écouté ce synthé à sa sortie, tout le monde en voulait un ! J'ai connu des gens qui ont vendu à l'époque ce qu'ils possédaient (Jupiter 8, DX7, Matrix 12...) pour s'acheter un M1 parce que ce dernier était le must en émulation de sons réels. J'ai moi-même revendu mon DX7 pour prendre le M1.

La définition de mythique est assez large mais il faut quand même replacer les synthés dans leur contexte et voir l'impact qu'ils ont eu à leur sortie. Dans cette optique, le DX7 et le M1 sont mythiques, probablement les seuls à s'être vendus en centaines de milliers.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                  D'accord avec toi, Did, en ce qui concerne le Wavestation comparé au M1......sauf que je pense (et j'en suis quasi sûr )que le successeur du M1 était la série T déclinée en trois dimensions de claviers.............j'ai d'ailleurs au moment de la sortie revendu mon M1 pour acheter le T2 à 76 touches.....
                  Amitiés..........
                  Oui J.J, cependant, il me semble que c'était une histoire de générateurs sonores; les T1, T2, T3 et M1 avaient le même moteur mais avec une quantités supplémentaires de sons (voir combis / prog à vérifier ?)

Le 01/rw avec le Wavestation sont sortis ensuite avec une qualité sonore supérieure (faudrait que je ressorte mes Keyboards de l'époque !)

A là là, quelle période !
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
                    Pour le M1, ce n'est pas le meilleur synthétiseur, loin de là. Le fait qu'il est mythique est que, pour l'époque, ce fut une révélation car pour la première fois on avait des sons qui sonnaient assez réalistes et un séquenceur de 8 pistes.

Ca paraît peu aujourd'hui. Mais quand les gens ont écouté ce synthé à sa sortie, tout le monde en voulait un ! J'ai connu des gens qui ont vendu à l'époque ce qu'ils possédaient (Jupiter 8, DX7, Matrix 12...) pour s'acheter un M1 parce que ce dernier était le must en émulation de sons réels. J'ai moi-même revendu mon DX7 pour prendre le M1.

La définition de mythique est assez large mais il faut quand même replacer les synthés dans leur contexte et voir l'impact qu'ils ont eu à leur sortie. Dans cette optique, le DX7 et le M1 sont mythiques, probablement les seuls à s'être vendus en centaines de milliers.
                    Effectivement Francois, j'avais un D50 à l'époque et le M1 avait une meilleure qualité sonore (échantillons sonore) et ce fameux séquenceur, tout le monde s'est jeté dessus et j'ai effectivement un copain qui à des problèmes de contacts avec !

Pourtant, ce D50 (malgré tout ces défauts) avait une identité grâce entre autre à une synthèse originale, je regrette pas d'avoir donné le mien à une bonne œuvre (pour jeunes en difficultés bricoleurs dans une association) car il avait quelques gros problèmes de connexions mais si un jour j'ai quelques sous, il reviendra avec un Jupiter 8, un Wavestation, un Minimoog, un K2000 et quelques autres instruments fabuleux

Commentaire

J'ai un copain qui tourne encore avec un M1 lors de ses concerts, mais les smarties sont vraiment fatigués et il ne lui sert que de clavier maitre.

En tout cas, ce n'est pas aussi costaud qu'un DX7 !

Commentaire

Cette histoire de contacts, j'ai l'impression que c'est un peu habituel chez Korg, mes Triton et Pa50 ont quelques soucis à ce niveau

Attention, je ne parle pas de contacts sur le clavier car là, je crois que c'est Roland dans ce domaine qui rallie beaucoup de suffrages, faudrait presque faire un sondage....

Commentaire

Ce problème de contacts c'était surtout sur le D50 d'après ce que j'ai pu comprendre.

Commentaire

Envoyé par black-raven Voir le message
                            Ce problème de contacts c'était surtout sur le D50 d'après ce que j'ai pu comprendre.
                            Je confirme (avec le G800)

Commentaire

Envoyé par Francois
                              ... quant au MiniMoog, je reconnais ses qualités mais je trouve que son usage se réduit finalement à la création de basse punchy.
                              +1 J'ai le même sentiment concernant le Minimoog.
                              RRRRRRRRRRRAAAAAHHHHHH!!!! Même pas vrai.

Bon, les basses, ok.

Et les leads??
                              [ame="http://www.youtube.com/watch?v=BMXnxZjLSh4"]YouTube - Starship Trooper: Rick Wakeman's minimoog solo[/ame]

Et les FX/Blips?

Et le triturage des boucles externes?
                              [ame="http://www.youtube.com/watch?v=uAhZUJXStn8"]YouTube - Minimoog vs. Drum Machine[/ame]

Et les nappes?

Euh, non, là, j'exagère. :dents

Commentaire

Envoyé par klairzaki Voir le message
                                J'ai essayé en boutique le T3, je l'ai préféré au M1.
                                De toute façon à l'époque, il existait une disquette (hé oui ! ) qui permettait de charger le M1 sur la série T.............
                                Donc deux synthés en 1..........du wash and go !
                                Si cela intéresse quelqu'un, je dois encore avoir cela dans mon fourbi !
                                Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

Commentaire

Chargement...
                                X