Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banc d'essai du Kronos hyper complet de notre ami Synthwalker

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quand je lis ça :
    Envoyé par Jeandot Voir le message
    Autre déception pour moi, le ventilo ! celui de l'oasys était silencieux, difficile de supporter le bruit de celui du Kronos alors que j'ai fait l'effort de virer il y a longtemps toutes mes UC du studio pour ne garder que les écrans et voilà que je me retrouve avec un bruit digne d'un pc des années 90 sous le nez !! impossible de faire une prise de son propre à proximité.
    Je me dis qu'on a vraiment pas tous été (bien) servis de avec la même qualité :mefie.

Dans mon "bedroom" Studio qui, niveau "générateur de bruit", se limite à un iMac et un Kronos, je ne peux distinguer le ventilo ni de l'un ni de l'autre.
    J'arrive à l'entendre en collant l'oreille tout contre le panneau avant du Kronos mais en position assise pour jouer, aucun bruit perseptible.
    Je ne comprend vraiment pas le bruit d'airbus qui envahit vos studio......

Je confirme que je n'ai pas de pb aux oreille, et que j'ai même fait constater à une 10aine d'autres personnes (a force de lire ce "problème", j'ai fini par croire que j'étais devenu sourd !! ...)

Il parait que suivant si il est posé sur un pied en X ou sur une table (ce qui est mon cas), ça accentue le phénomène ou ça l'atténue... peut-être une piste...

Commentaire

Eh bien tant mieux pour toi !! Je ne mets aucunement en doute ton audition je vois peut-être une explication, suivant les modèles, le ventilo ne tournerait pas à la même vitesse...
      Une idée me vient... Sur un pc, la vitesse du ventilo est gérée par la carte mère en fonction de la chaleur dégagée et n'est donc pas toujours à fond comme il semble l'être sur mon Kronos et sur beaucoup d'autres, ne peut-on pas accéder au bios de la cm du kronos pour activer cette gestion ??
      Des avis ??

Commentaire

il serait interessant d'essayer de désolidariser le kronos du pied en X avec de la mousse par exemple, ça pourrait peut-être résoudre le problème ?
        Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

Commentaire

merci pour ce test..

qualité Pro .... plus de l'humour.....que demander de plus...:8) :8) :8)
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

Salut!

Les sons de cordes du Kronos ne sont pas très réels, les guitares nylon sont vraiment ridicules , je crois même que
            que mon M3 avait de meilleur son de corde en général, en plus du Kronos j'ai un XS 61 et les
            guitares sont de loin supérieures aux guitares du Kronos.

Mais le Kronos à un potentiel incroyable, et je pense que Korg va faire des profits en créant de
            nouvelles banques de son,par exemple tous les combis du Kronos (99 %) sont des combis
            ce l'Oasis , OK ils les ont adaptés mais le Kronos est un synthé avec les sons d'un autre (oasis)
            et ça je n'aime pas vraiment. L'Oasis a longtemps été ''le'' synthé ( il l'est probablement encore)
            mais j'aurais aimé que le Kronos soit vraiment ''nouveau'' au niveau de l'écoute et pas seulement
            au niveau du fonctionnement.Je crois qu'il faudra encore payer pour en arriver là, ou passer
            de longues nuits blanches.( l'éditeur s.v.p. au plus......... )

Padking

Commentaire

Pour le bruit du ventlio, posé sur une table le mien ronronne également fortement. Ne vous fatiguez pas a essayer de le poser sur de la mousse ou autre amortisseur, cela n'y changera rien car le bruit vient du ventilo en lui-même. Et cela ne me surprend pas que le phénomene soit plus ou moins accentué selon les modèles car les ventilo génériques coréens bon marchés sont aleatoirement bruyants. Un bon ventilo, noctua, xflex, silenx, ca coute 5 fois plus cher qu'un generique. Donc rien d'etonnant a ce que celui du kronos soit bon marché. Idem pour la molette. De maniere generale, contrairement a ce que dit syntnwalker, je trouve la qualite de fabrication en deça du XS et du M3. ca sent les economies partout ( epaisseur des metaux, molette, plastiques sur les cotés). On ne peut pas avoir un oasys mkII a moitié prix sans faire de concessions. Ces dernieres etant legerebdans l'absolu.S'agissant ses sons de guitare, string, je suis d'accord avec ce que je lis ici : il y a mieux ailleurs, chez yamaha notamment. Ils auraient effectivement pu faire un effort sur coup là mais peut-être qu'une future mise a jour corrigera le tir. Le cas échèant, ce kronos enterrera définitivement la concurrence. Enfin, comme tous ici, je tiens à feliciter synthwalker pour l'enorme travail fourni. Il faut reconnaitre que le kronos est tellement riche, inégalé et enthousiasmant, qu'on en oublie ses défaut. S'il devait en rester q'un dans mon set, nul doute que ce serait celui-ci.
              Korg Kronos - Motif rack XS - V Synth Gt - Virus TI - Radias Rack

Commentaire

Suite au test de SynthWalker, y'a un Admin de AF qui a mis un lien en téléchargement des extraits en WAV 16 bits 44.1, c'est ici:

Commentaire

Oh la bonne nouvelle !!! ENFIN des sons non compressés !!!
                  Hello, World!

Commentaire

Vous vous voyez ouvrir la bête pour changer les ventilos qui font trop de bruit..?
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -

Commentaire

Le faites-vous sur vos ordis ?
                      Hello, World!

Commentaire

J'ai aussi lu ce test aujourd'hui et comme tout les tests de Synthwalker, c'est vraiment très interessant. Très bonne idée de détailler chaque moteur de synthèse.
                        Ah si j'avais 3.000 €!
                        KORG SV-1 88 - Triton Le - Kaoss Pad 3 - Kaossilator - Monotron - Monotron Delay - ROLAND SH-201 - ARTURIA Microbrute SE - WALDORF Streichfett - ZOOM R24 - PRODIPE TT1
                        https://www.facebook.com/pages/Progr...42503692442476
                        http://www.progressionbyfailure.com/fr/

Commentaire

Vous vous voyez ouvrir la bête pour changer les ventilos qui font trop de bruit..?
                          Si vraiment il fait un bruit de moissonneuse batteuse: oui. C'est quand même simple à faire, faut juste bien garantir le débit et le voltage, y'a bien mieux à mettre sans doute pour pas trop cher.

Commentaire

si c'est simple...OK... mais je pensais à la garantie une fois de plus..

sans compter l'achat potentiel du nouveau ventilo..
                            et sans compter que ce qui est incompréhensible, c'est que tous les Kronos n'ont pas l'air d'être à la même enseigne dans cette histoire...bizarre..!

Commentaire

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte
                              1. Le modèle du Kronos : les 73 et 88 sont probablement mieux ventilés car il y a plus de place vide sous le capot
                              2. La place du Kronos chez l'utilisateur : vibrations reprises par le support, réflexions contre le mur, présence de tapis, ...
                              3. l'hyper-sensibilité de l'utilisateur. Il est évident qu'à 2h du mat en pleine campagne, ce ventilateur doit être aussi ennuyant qu'un moustique à 10 mètres...
                              Hello, World!

Commentaire

Envoyé par Jeandot Voir le message
                                Cela étant dit, les qualités du Kronos et avancées technologiques sont tellement plus nombreuses que ses défauts, je ne regrette pas mon achat une seule seconde et j'en suis réellement amoureux ! :love
                                Franchement après le test de Synthwalker et ce message de Jeandot, ça bouillonnait en moi et j'étais prêt à sortir la carte bleue là dessuite,
                                puis j'ai essayé de me faire une idée de l'écran et là BABABOOM car sur le test audiofanzine, on a le droit à un écran bien dimensionné dans les screenshots je me dis cool, puis j'ai mesuré et fait un comparatif avec la taille 8 inch qui représente 20 centimètres.. celui d'af en fait 35cm ils n'ont jamais dit que c'était la taille réelle non plus)
                                Mais tout innoncent que je suis, je me disais qu'il l'avaient à peine grossi...
                                j'ai failli me faire avoir alors je poste la vraie taille des screenchots au cas ou ça pourrait servir à d'autres qui n'ont pas l'occaz de voir des kronos en magasin comme moi
                                :?

PolysixEX_Screen.jpg

STR-1_Screen.jpg

HD-1_Screen.jpg

QUEL DOMMAGE ! :deçu je n'en dirais pas plus ça sert à rien.. les dés sont joués à ce niveau la
                                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

Chargement...
                                X