Méliès me demandait dans un autre post mon avis sur le M3 que j'ai essayé hier. Je ne sais pas si ça intéresse beaucoup de monde maintenant que ce n'est plus une nouveauté mais bon.
Donc hier en attendant que le vendeur se libère pour répondre à mes questions sur les enceintes actives, j'ai posé mes doigts sur un M3 61. Bon OK, on s'est compris avec le vendeur, il a compris que je cédais volontier ma place aux clients nouvellements entrés dans le magasin... :dents
Alors rapidement : le toucher, je ne sais pas si c'est parce que je suis habitué au TE ou quoi mais j'avais l'impression de plaquer mes doigts dans un gateau à la crème :D . Sans être désagréable, je l'ai trouvé trop "smuchy". Ensuite pour le reste, de ce que j'ai pu essayer, juste avec ce que j'avais compris de son utilisation avec les video sur le net plus ma connaissance de la série triton, c'est vrai que sa force ne vient pas forcément des sons (je ne m'y suis pas trop attardé tout de même) mais bien du Karma2. J'ai passé 90% de mon temps à bidouiller les paramètres et à jouer avec les pads et tout ça sans jamais avoir touché au karma auparavent. C'est très intuitif et il est vrai que ça ouvre d'énormes possibilités de création.
La fonction X-Y, drole, pratique, créatif, tout en restant un poil gadget
Je n'ai pas testé le séquenceur ni le sampling.
J'ai trouvé l'écran moins réactif que celui de mon TE. Est-ce que c'est dû à la fonction XY, est-ce que l'écran couleur change quelque choses, est-ce qu'on peut changer la sensibilité, est-ce qu'il a été mal calibré????? Bref, à plusieurs reprises, j'ai du insister pour que la commande soit prise en compte.
Voilà un bref résumé de mon bref test
Commentaire