Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Voila, j'ai attendu avant de poster ce message. J'ai fait pas mal de test sans résoudre le problème.
Attendez avant de l'acheter, car si vous voulez utiliser le M3 en plug in virtuel via le Firewire, et bien sachez qu'il y une grosse latence, c'est inexploitable.
Pire encore, lorsque que je fais un dump des données via firewire, c'est plus lent qu'avec l'USB.
Bref ma carte EXB-firewire ne me sert absolument à rien.
J'espère que Korg va résoudre rapidement ce problème.
merci pour vos réponses, mais je travaille avec un Mac. Un iMac alu 24' plus exactement.
Je branche donc le M3 directement sur la prise firewire du mac.
Je ne peux pas descendre en dessous de 128 pour la taille du buffer sinon ça crashe.
J'effectue donc ces réglages dans les préférences de mes logiciels audios.
J'utilise Live et Protools. Même latence avec les 2 logiciels. Avec live je peux selectionner la carte audio interne du mac en sortie, donc normalement moins de latence qu'avec la digi002. J'ai toujours cette latence.
Ce qui m'étonne à la lecture de ce post c'est que le FireWire c'est quand même pas une nouveauté technologique. Ca fonctionne bien sur les PC sous windows.
Personnellement, j'ai un HDD que je branche partour en FW et j'ai aucun problème de latence !
L'USB 2.0 est très rapide et aujourd'hui beaucoup de préiphérique dialogue avec des PCs via l'USB !
Est-ce que le problème viendrais pas de Minux aui ne saurait pas trop comment bien gérer tout ça ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
je suis informaticien depuis 11 ans, et dire que tel langage est responsable de la qualité de l'interface, c'est du n'importe quoi ! Et dire que Linux a des interfaces moches est dans le même "nawak"
Je peux te faire un écran super moche en JAva et hyper sexy sous linux (as-tu vu Ardour ?)
D'expérience, tout ce que j'ai vu fait en Java ou dans un environnement Linux, tu as l'impression que tu es devant un écran qui gère pas plus de 256 couleurs.
Au boulot on a un soft qui s'appelle ProEngineer qui est développé en JAVA et c'est pourri.
Quand tu surf un peu tu vois ce qui se fait en ASP.NET, SilverLight et autre y a pas photo avec les sites en Java !!!
Mais bon, on peut continuer longtemps comme ça
Quand je vois mon collègue qui développe sous Java et moi à côté en DotNET. Ben y a pas photo, je peux te dire qu'il coûte cher le JAVA.
Punaise que c'est lourd !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire