Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Peut on acheter le clavier 88 dédié au M3 séparément du module?
Et si oui à quel prix ?
Vu la simple connection entre le module et le clavier cela me semble possible... Ce qui me permettrais d'uliser le clavier adéquoi en fonction de mes besoin même s'il faudrait uptdater le système à chaque fois pour bénéficier des réglages spécifique au 88 notamment...
; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces
on peut toujours espérer (les claviers ça fatigue au bout d'un certain temps - surtout les touchers lourds...)
du coup leur système KKS n'a plus vraiment d'intérêt si on peut pas changer le clavier indépendamment du module et inversement
faut tout racheter comme chez les autres...
si le système est conçu juste pour installer un radias à côté du module ou un 2ème module (M3 88) je vois pas où se trouve la révolution
ah ben bravo
ce serait quand même sympa de leur part de vendre les claviers séparément (j'imagine un 88 notes à la maison et un 61-73 pour les répés )
Ah, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. Je pense qu'on pourrait malgré tout leur suggerer. Vu la dernière mise à jour qui pour moi défonce tout , on voit bien que Korg prend en comtpe l'avis des utilisateurs !
; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces
on peut toujours espérer (les claviers ça fatigue au bout d'un certain temps - surtout les touchers lourds...)
du coup leur système KKS n'a plus vraiment d'intérêt si on peut pas changer le clavier indépendamment du module et inversement
faut tout racheter comme chez les autres...
si le système est conçu juste pour installer un radias à côté du module ou un 2ème module (M3 88) je vois pas où se trouve la révolution
ah ben bravo
ce serait quand même sympa de leur part de vendre les claviers séparément (j'imagine un 88 notes à la maison et un 61-73 pour les répés )
Pas facile de faire comprendre l'interret de la modularité hein ! :dents
C'est vrais que pourvoir garder son clavier tant aimé et pouvoir le faire evoluer sans avoir à tout changer à chaque fois serait sympa :D
Petite question:
Que vaut le clavier du M3 modèle 88 notes, par exemple par rapport au clavier d'un M-audio keystation 88 notes, que je connais pour en avoir un ?
Et surtout, la différence de prix entre la version 61 notes et le 88 notes est-elle justifiée ou alors est-il plus judicieux (et moins cher) d'acheter un 61 notes ET un clavier de commande 88 notes classique ?
(Bien sur, si on se déplace, le M3 88 notes se justifie, mais en home studio ?)
Mon souncloud
Apple Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2 Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
BehringerTruth B2031 + Prodipe Pro5
en fait ça peut être interessant d'avoir 2 claviers et un module
du genre je laisse un clavier à la maison et un à la salle de repète et je me trimbale que le module...
ou pour les radins (comme moi) qui n'ont acheté que le module, il pourrait être interessant d'acheter le clavier ensuite, on peut même imaginer qu'un clavier + un module soit plus cher que l'ensemble
SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10
en fait ça peut être interessant d'avoir 2 claviers et un module
du genre je laisse un clavier à la maison et un à la salle de repète et je me trimbale que le module...
ou pour les radins (comme moi) qui n'ont acheté que le module, il pourrait être interessant d'acheter le clavier ensuite, on peut même imaginer qu'un clavier + un module soit plus cher que l'ensemble
Tout à fait :D
Et admetton que le remplacant de M3 utilise ce même principe, le clavier pourait avoir un toucher différent permettant ainsi d'avoir le choix !
Ou de passer du M3 au "M4" en ne changeant que le rack (on economise le clavier)
Un tel systeme modulaire devrait satisfaire un bon nombre de personne.
Si le Triton Studio avait ete conçu sur ce principe, j'aurais volontié gardé le rack pour le placer dans le clavier du M3 qui est bien plus agreable
La différence entre le toucher d'un 73 notes avec un 61 notes est-elle significative ?
Sortant du clavier de mon Pro keystation 88 notes, j'ai un peu peu de "retomber" sur un clavier synthé...synthétique !
Mon souncloud
Apple Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2 Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
Ah ?
Tiens j'aurais juré avoir lu un truc comme quoi c'était un semi-weighted (enfin, un truc dans ce gout là...).
J'ai dû lire celà pour un autre clavier !
Mais bon, merci pour l'info !
Mon souncloud
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire