D'abors il est petit, il a un petit look sympa et la fabrication ne à l'air robuste... Le clavier est bien incliné vers l'avant surement parce il est destiné à se mettre au dessus d'un autre clavier et donc souvent incliné vers soi...le clavier va être un de mes seuls reproches car en effet je le trouve un peu chip même si on s'y habitue à la longue...
Niveau son là j'avoue avoir été surpris pour les pads, les leads et les synthés basses et par contre dessus par certains sons de la catégorie keyboard et bells...mais le fait que les banques de sons du MicroKorg et du MS2000 soient disponibles pour le R3 permet de remédier à celà et à agencer et charger l'ensemble des sons dont à besoin issu des trois banques disponibles. On peut biensur aussi créer ses propres patch mais franchement après avoir fait mon choix dans ces trois banques j'ai tout ce qui me faut. Le son ampli est bon voir gros peut être pas aussi gros que mon M3 mais dès fois c'est pas loin j'avoue être bleufé...
Concernant le vocodeur là aussi c'est pas mal du tout voir ça déchire tout, très efficace...
L'efficacité est d'ailleur le maître mot de ce clavier l'édition des sons se fait les doigts dans le nez même pour un newbie comme moi dans le domaine...
Les potars sont bien foutu notamment avec au dessus de chacun d'entre eux un petit écran LCD qui permet à chaque fois de savoir se qu'on modifie, très pratique...
L'apégiateur pas trop tester donc pas trop d'avis...
Le logiciel fourni avec est bien pratique notamment pour charger les patchs et les agencer comme l'on veut... Je crois que c'est même la première que j'utilise un soft fournis avec un clavier sans me prendre la tête pendant des heures même si l'ergonomie du logiciel m'a destabilisé au début tellement qu'elle est simple je pense...
Perso je désirais avoir un peu clavier d'appoint pour mes voyages mais aussi pour avoir une petite config facilement transportable, associé à ma boite à rythme Akai XR20, à une petite mixette et un casque, je suis compblé...
Je suis même en train de l'utiliser en répète notamment pour des chorus et pour le vocodeur... mais aussi car je suis en train de fabriquer un système d'attaches qui va me permettre de l'utiliser comme un keytar...
Voilà pour le retour ce n'est donc pas un jouet, pleins de possibilités et bon son voir gros son, un clavier un peu cheap mais il y a largement pire sur le marché, et une dernière la polyphonie un peu courte parfois...
Mais aucun regret c'est une très belle et bonne machine !!!!:D:D:D
Commentaire