Bon j'ai un petit souci, qui m'aura fait tourner en bourique c'est le moins qu'on puisse dire !!
Depuis peu, j'avais des grésillements et un sifflement sur mes moniteurs (des Roland CM-30) quand j'allumais le pc.
J'ai donc direct cru que ça venait de la FA-66.
Après être devenu à moitié fou à réinstaller les drivers et tout vérifier, me suis dit que soit la carte avait un problème, soit le système ou je ne sais quoi d'autre. J'ai même désactivé la carte son d'origine pensant que ça pouvait interférer mais non...
J'étais prêt à faire un msg dans ce sens quand j'ai testé de débrancher le M3 des enceintes. Et là Ô surprise, plus rien, silence impec ou presque.
Une des possibilités que j'entrevois serait donc que les câbles de dépannage que j'ai pris pour le M3 sont pourris (depuis la FA-66 j'ai plus assez de câbles et je jouais avec le M3 au casque donc j'ai emprunté me câbles de guitare).
Mais...mais...chose très étrange qui remet tout en question : si le M3 est branché avec le pc éteint...aucun pb de son
Y a de quoi devenir fou ! J'en fais donc appel aux experts qui auraient déjà expérimenté la chose ^^.
Sachant que juste pour info, mes 2 CM-30 sont reliés par un câble pour le stereo link, et après j'ai 2 branchement sur le moniteur gauche : la FA-66 et le M3, tous les 2 en stéréo.
Donc je sais pas...soit y a réellement un pb de câble, soit les moniteurs n'acceptent pas la FA-66 et le M3 en même temps (ce qui serait dingue vu qu'ils sont prévus pour 3 channels chacun), soit j'ai un pb de câble, soit il vaut mieux faire passer le M3 par un mixer...j'avoue être perdu !!
Voilà, sais pas si c'est très clair mais bon je suis preneur de tout conseil :p
Commentaire