Publicité

Problème: Bruit / souffle avec TE

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Koun
    AKro
    • avril 2006
    • 255

    #1

    Problème: Bruit / souffle avec TE

    Bonjour!

    Petite question:
    Mon TE branché à une table de mixage et renvoyé dans un casque ou sur ma stereo crée un bruit de fond pas possible (souffle continu et fréquence aigue proche d'un si). J'ai essayé de changer les jacks: idem. J'ai essayé de changer l'entrée sur la table de mix, idem. J'ai mon Nord Stage à côté qui n'envoie juste aucun bruit...

    C'est un problème que j'avais déjà noté mais pas approfondi. Or, là, faisant mumuse avec Garage band, impossible de ne pas entendre le bruit de fond dans l'enregistrement...

    Ça vous fait la même chose, ou y a-t-il une explication?
    D'avance merci!
    Bon ben... NORD STAGE 2 !
    ___________________________________________
    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra
  • karmawill
    mAKleod
    • mai 2004
    • 8926

    #2
    Salut,

    as-tu fais un essai en supprimant l'intermédiaire c'est à dire la table de mixage ?
    Voir si ça venait d'elle ?

    sinon as-tu essayer de pousser le volume à fond de ton Triton Extrême, et de diminuer le volume de la table de mixage ? moi j'ai une mixette et dès que je monte trop fort le volume de la mixette, ça souffle....
    ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 3 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - VPS Avenger 2 - Komplete 14 - Korg collection 5 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

    Commentaire

    • cariboune
      mAKleod
      • juin 2005
      • 6889

      #3
      Désolé non pas de bruit de fond moi a condition de ne pas trop pousser le volume de ma mixette... C'est elle qui créé ce souffle. Autre solution, passer par l'autosampling du TE. Là, ca reste en numérique donc pas de convertisseur N/A..
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire

      • alchemist
        SpectAKulaire
        • août 2003
        • 18342

        #4
        C'est quoi comme table de mixage ? Un Behringer ?
        Hello, World!

        Commentaire

        • Koun
          AKro
          • avril 2006
          • 255

          #5
          Bonjour à tous et merci de vos réponses!

          J'ai essayé en supprimant l'intermédiaire (une behringer, en effet) et en entrant direct dans ma carte son (Presonus Firebox). Le problème persiste. C'est donc bien un problème du triton qui envoie je ne sais quels signaux foireux...

          D'autres idées...?


          Petite précision: aucun problème au casque (directement branché sur la sortie casque du triton). Serait-ce que le TE nécessite des jacks spéciaux mieux isolés?
          Dernière modification par Koun, 11 février 2009, 18h01.
          Bon ben... NORD STAGE 2 !
          ___________________________________________
          Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

          Commentaire

          • karmawill
            mAKleod
            • mai 2004
            • 8926

            #6
            je sais pas alors, est-ce que c'est pas ta carte son qui a un problème ?
            pour être sûr tu peux peut-être essayé avec ton nord stage aussi ?

            et pourquoi pas mais je sais pas si c'est très catholique... essayer de brancher ta prise triton casque sur ta carte son ? voir si ce sont les sorties L&R du Triton qui délirent....
            ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 3 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - VPS Avenger 2 - Komplete 14 - Korg collection 5 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

            Commentaire

            • Koun
              AKro
              • avril 2006
              • 255

              #7
              Ma carte son n'a pas de problème puisque le triton agit de manière semblable dans ma table de mix. Je suis sûr que le hic vient du triton mais je ne sais pas comment le régler...

              J'ai essayé le plan de la sortie casque dans la carte son mais c'est du pareil au même: souffle identique. Alors que le casque seul ne reçoit rien... Bizarre!

              Mon Nord Stage ne produit aucun souffle, ni dans la behringer, ni dans la Presonus...

              I am perplexe. :-(
              Bon ben... NORD STAGE 2 !
              ___________________________________________
              Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

              Commentaire

              • tinorocky
                rAKonteur
                • juillet 2005
                • 744

                #8
                Bonsoir,

                Quel est le modele de la table de mixage?
                Sur quelles entrées branches-tu le TE ?
                Quel type de jack utilises-tu ?

                @+
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire

                • karmawill
                  mAKleod
                  • mai 2004
                  • 8926

                  #9
                  sinon je pensais à un autre truc,
                  si ton triton Extrême à des entrées pour le sampling, n'y a t'il pas à ce niveau un bouton réglage de gain qui serai réglé au max par hasard ? ou encore le réglage sampling à fond avec un réglage micro ?

                  à tout hasard... sinon je vois pas...
                  ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 3 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - VPS Avenger 2 - Komplete 14 - Korg collection 5 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                  Commentaire

                  • Koun
                    AKro
                    • avril 2006
                    • 255

                    #10
                    Hélas pas de changement en mettant le niveau d'entrée sampling à zéro.

                    @ Tinorocky: Behringer 6 pistes (dont le modèle m'échappe), mais qui ne saurait être la cause puisque le souffle est là aussi en passant directement dans la carte son. Entrées stereo R/L
                    J'utilise des jacks "normaux" (?)...
                    Bon ben... NORD STAGE 2 !
                    ___________________________________________
                    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                    Commentaire

                    • Koun
                      AKro
                      • avril 2006
                      • 255

                      #11
                      Voici le bruit produit par le TE enregistré sur Garage band, volume à fond:



                      J'ai également fait l'essai de passer dans la behringer en débranchant les sorties vers la carte son, et si le souffle reste, le sifflement aigu, lui, disparaît. Il pourrait dès lors bien y avoir des interférences avec le câble firewire (qui soit dit en passant est assez long: plus de 3m). C'est possible?
                      Bon ben... NORD STAGE 2 !
                      ___________________________________________
                      Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                      Commentaire

                      • tinorocky
                        rAKonteur
                        • juillet 2005
                        • 744

                        #12
                        Envoyé par Koun Voir le message
                        Behringer 6 pistes (dont le modèle m'échappe), mais qui ne saurait être la cause puisque le souffle est là aussi en passant directement dans la carte son. Entrées stereo R/L
                        J'utilise des jacks "normaux" (?)...
                        Essaye avec des jacks symétriques dans la presonus, sans la Behringer .

                        @+
                        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                        Commentaire

                        • Koun
                          AKro
                          • avril 2006
                          • 255

                          #13
                          Je peux tenter ça. Je ne sais pas ce qu'est un jack symétrique (≠ stereo?) mais mon vendeur doit savoir ;-)
                          Bon ben... NORD STAGE 2 !
                          ___________________________________________
                          Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                          Commentaire

                          • tinorocky
                            rAKonteur
                            • juillet 2005
                            • 744

                            #14
                            Oui, c'est un cordon qui contient 2 fils + une tresse de masse, avec des jacks stéréos à chaque bout.

                            @+
                            Fichiers attachés
                            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                            Commentaire

                            • cariboune
                              mAKleod
                              • juin 2005
                              • 6889

                              #15
                              Ha ben oui... faut juste dire à ta femme d'arrêter de passer l'aspirateur quand tu enregistres!!!!! :p

                              ok :je sors
                              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...