Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg wavestate logiciel ou hardware?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Korg wavestate logiciel ou hardware?

Bonjour je suis tombé sur un gars qui fait des banques sons pour le wavestate! Un truc de fou! Les années 80! https://maikschott.gumroad.com/l/bskjt
    Moi qui n’avais pas envie du tout de m’intéresser à ce synthé, aujourd’hui je pense à m’en procurer un rapidement . Le gars a créé des performances pour du jarre qui sont excellentes .
    je viens de tester le logiciel sur mon mac et je trouve ça pas plus extraordinaire que n’importe quel synthétiseur logiciel voire encore moins bien fait que sur les synthétiseurs virtuels de ma MPC X. Est ce que c’est à cause des banques sont d’origines qui sont bof ou c’est moi ? Est ce que ce sera mieux avec la version clavier ou il faut rester sur le logiciel?
    je trouve pas pratique de tourner les potards avec la souris.
    Merci d’avance pour vos réponses.
    AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Perso, j'avais le même sentiment que toi initialement; mais même en ayant intégré une tonne de banques additionnelles sur le hardware, je m'aperçois que la navigation est plus simple et rapide via le soft (quand le tweaking live des presets est bien évidemment mille fois plus efficace via le hardware)... donc je pilote le premier via le second! lol
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

Commentaire

Pour avoir le Wavestate Native (VST) et plusieurs de ces banques je confirme qu'elles sont excellentes. Aucun souci pour jouer d'un clavier midi et naviguer d'une performance à la suivante. L'an passé une réduction était proposée au moment du black friday, à la fois sur le VST (50%!) et sur les banques de sons. En plus Maik répond souvent rapidement par mail si tu as une question.
      Korg Kronos 2 88 TI & Wavestate Native // Arturia Polybrute // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm // Behringer Solina
      Ma chaîne Youtube

Commentaire

Envoyé par MAO Voir le message
        Perso, j'avais le même sentiment que toi initialement; mais même en ayant intégré une tonne de banques additionnelles sur le hardware, je m'aperçois que la navigation est plus simple et rapide via le soft (quand le tweaking live des presets est bien évidemment mille fois plus efficace via le hardware)... donc je pilote le premier via le second! lol
        Et le son est identique sur les 2 versions? (Soft ou hard)

AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

Commentaire

Envoyé par Vincent773 Voir le message
          Pour avoir le Wavestate Native (VST) et plusieurs de ces banques je confirme qu'elles sont excellentes. Aucun souci pour jouer d'un clavier midi et naviguer d'une performance à la suivante. L'an passé une réduction était proposée au moment du black friday, à la fois sur le VST (50%!) et sur les banques de sons. En plus Maik répond souvent rapidement par mail si tu as une question.
          Je vais suivre ça de près et peut être attendre qu’il y ait des promos. Dommage que sur le site de Maik on ne puisse pas payer via paypal! J’aurais bien pris le bundle des 5 banques à 150 euros.

Commentaire

Quelqu’un sait pourquoi le modèle rack est pratiquement au même prix que le modèle clavier ?
            Dernière modification par kiko 01, 31 octobre 2024, 10h48.

Commentaire

Wow ! Je viens de regarder quelques unes de ses vidéos de présentation. Il est balèze le mec !
              Presque aussi bon que notre Galettouille ou notre Olavier
              (Bon, je suis un chouilla chauvin sur ce coup)

Teuf
              .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
              .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
              .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

Envoyé par kiko 01 Voir le message
                Quelqu’un sait pourquoi le modèle rack est pratiquement au même prix que le modèle clavier ?
                Parce que sinon ils ne vendraient plus de modèle clavier !
                Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

Commentaire

Envoyé par Teuf Voir le message
                  Wow ! Je viens de regarder quelques unes de ses vidéos de présentation. Il est balèze le mec !
                  Presque aussi bon que notre Galettouille ou notre Olavier
                  (Bon, je suis un chouilla chauvin sur ce coup)

Teuf
                  Oui on peut dire qu’ils sont tous aussi bon ! C’est vraiment excellent !

Commentaire

Cela dit chez Thotho le modèle rack est même plus cher que le modèle clavier ! C'est un peu abusé non ???
                    Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

Commentaire

Si j'étais Korg, vu que toute cette série Wavestate Modwave OPsix et le futur Multi / Poly se ressemblent au niveau hardware, je sortirai un contrôleur USB basé sur ces modèles, capable de contrôler toutes les versions VST !!

Commentaire

Envoyé par Hammer Voir le message
                        Si j'étais Korg, vu que toute cette série Wavestate Modwave OPsix et le futur Multi / Poly se ressemblent au niveau hardware, je sortirai un contrôleur USB basé sur ces modèles, capable de contrôler toutes les versions VST !!
                        Oui tu as raison parce que je me pose la question de comment contrôler ce logiciel ? C’est pour ça que je vais partir vers le clavier qui sera plus simple pour moi . J’ai la démo mais impossible de changer un paramètre sans la souris!
                        Quelqu’un sait si la version logiciel a la meme qualité de son que le clavier MK2?

Commentaire

Envoyé par Hammer Voir le message
                          Cela dit chez Thotho le modèle rack est même plus cher que le modèle clavier ! C'est un peu abusé non ???
                          C’est pas parce Ue la polyphonie est plus élevée sur le rack ? 90 notes contre 120 pour le rack? De mémoire mais je peux me tromper

Commentaire

Envoyé par Teuf Voir le message
                            ...Presque aussi bon que notre Galettouille ou notre Olavier ...
                            C'est difficilement comparable parce que le wavestate est davantage limité dans le nombre de sons utilisables simultanément que les arrangeurs.
                            Objectivement Equinoxe V et Oxygène IV sont moins bien rendus qu'avec un PA.

A contrario je pense que le Wavestate peut créer énormément de sons évolutifs que les PA n'approcheront jamais, même de loin.

Commentaire

Envoyé par galettouille Voir le message
                              C'est difficilement comparable parce que le wavestate est davantage limité dans le nombre de sons utilisables simultanément que les arrangeurs.
                              Objectivement Equinoxe V et Oxygène IV sont moins bien rendus qu'avec un PA.

A contrario je pense que le Wavestate peut créer énormément de sons évolutifs que les PA n'approcheront jamais, même de loin.
                              Mais il faut avouer que pour 700 euros neuf environs , il fait quand même du bon boulot ce petit synthé .

Commentaire

Chargement...
                              X