Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchement MIDI triton + PC + VIRUS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Branchement MIDI triton + PC + VIRUS

Bonjour,

J'ai déjà connecté mon virus ti à mon pc pour l'utiliser avec CUBASE ESSENTIAL cela fonctionne via USB (merci spless) cependant j'ai aussi un Triton classic à connecter. Je n'y arrive pas pourtant j'ai les cordons midi nécessaires et un boitier merge IN.

MErci de votre aide tant sur le plan connection car je commence à douter de moi, que sur le plan des paramètres TRITON et CUBASE.
    Stefel
    Stef

salut, si on repond simplement a ta question on te dit : bah tu branche le fil dans le trou.

cependant j'ai aussi un Triton classic à connecter. Je n'y arrive pas pourtant j'ai les cordons midi nécessaires et un boitier merge IN.
    comment ca se ùanifeste ton pb ?

Commentaire

Envoyé par stefel Voir le message
      Bonjour,

J'ai déjà connecté mon virus ti à mon pc pour l'utiliser avec CUBASE ESSENTIAL cela fonctionne via USB (merci spless) cependant j'ai aussi un Triton classic à connecter. Je n'y arrive pas pourtant j'ai les cordons midi nécessaires et un boitier merge IN.

MErci de votre aide tant sur le plan connection car je commence à douter de moi, que sur le plan des paramètres TRITON et CUBASE.
      Stefel

salut stefel,

si je décode bien comme tu as ton triton à connecter , tu penses que tu ne dois pas connecter le virus TI en USB mais untiliser un merger et les connecter tout les 2 en midi?
      Et bien non ta connection usb pour le virus te permet de transmettre le midi donc déjà tu oublis ton merger. car n'auras pas besoin de d'aditionner 2 signaux midi. Tu relis ton Triton avec 2 cables midi ou si tu fonctionnes en audio avec 2 jacks à ton interface audionumérique
      YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

Commentaire

Bonsoir Stefel, tu oublis ton merger...laisse ton TI en usb et tu utilise une interface usb/midi (existe à partir d'un port in/out pour une cinquantaine d'euros) genre midisport...
        http://my.zikinf.com/Scal
        MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.

Commentaire

Bonsoir, merci à tous
          Bon, je viens de déconnecter le merger.
          Je n'obtiens toujours rien...
          y a-t-il des paramétres spéciaux sur CUBASE et le triton : voici à quoi je pense : pour le virus, la doc dit choisir (sous cubase) "all midi inputs" : devrais-je choisir autre chose ?
          sur le triton en mode combinaison, je devrais aussi affecter les pistes (8) à chaque piste concernée sous cubase ?
          Sous triton on a aussi en mode GLOBAL - menu midi une option midi chanel avec le choix d'un numéro de 1 à 16 ?
          MErci
          Stefel
          Stef

Commentaire

Je vais essayer de répondre à certaines de tes questions (car je n'ai que le triton chez moi).

Dans le mode Global, le réglage sert à choisir le canal principal de l'instrument :
            En mode PROG, il permet de jouer le programme en question : le triton ne répondra que sur ce canal.
            En mode COMBI, il permet aussi de changer la combi via Program Change.
            Le clavier et les molettes enverront leurs messages sur ce canal.

Sinon, petite astuce : Pour pouvoir utiliser le Triton sur 16 canaux, tu peux aussi le passer en mode SEQ ! C'est beaucoup moins galère à gérer que le mode COMBI. Il te suffit juste de te mettre sur une Song vide ("New Song" par défaut), et laisser l'ordinateur séquenceur envoyer les données MIDI.
            小室雅己 ~ Masami Komuro
            http://www.soundcloud.com/komasami
            sigpic
            Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
            Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
            Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
            , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
            Matériel à vendre :
            Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

Commentaire

je connais pas le triton mais pour cubase , all midi input sur ta voix midi ça veut dire que tu peut y affecter n'importe quel canal midi en entrée apres si tu veux être restricitif tu chois un seul canal . tu ,'as rien en enregistrement ou tu n'as pas de son , quel est réellement le probleme? Dans cubase c'est pas plus compiqué pour enregistrer une voix en midi , à mon avis c'est les sorties midi du triton qui sont mal configurées
              YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

Commentaire

A mon avis, c'est tout simplement que le Access Virus n'a pas été prévu pour servir d'interface MIDI via son port USB.
                小室雅己 ~ Masami Komuro
                sigpic
                Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
                Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
                Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
                Matériel à vendre :
                Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

Commentaire

Envoyé par Masami-kun Voir le message
                  A mon avis, c'est tout simplement que le Access Virus n'a pas été prévu pour servir d'interface MIDI via son port USB.
                  Je viens d'essayer avec mon virus et cubase , j'ai volontairement utilisé le virus comme interface audionumérique , c'est exactement comme une autre interface
                  pour le midi et l'audio . Il suffit de sélectionner all midi input pour l'entrée de la piste midi et en sortie le virus ou un autre instrument vst par ex. Ca fonctionne très bien.
                  Ton probleme Steffel viens du parametrage du midi dans le Triton je pense, je ne vois que ça. Aux Experts du Triton : comment on sort du midi de cette machine???

Commentaire

Regarde ce lien parle du midi du TRITON avec cubase en espérant que ça t'aide:

http://www.audiokeys.net/forum/showt...IDI-IN)-Cubase

Commentaire

Salut et d'abord merci à vous deux,
                      J'ai pas mal de pistes à explorer tout dabord, comme le précise masami-kun, je n'ai pas testé le mode SEQ sur le triton.
                      Ensuite, je vais laisser le all midi inputs car comme le précise spless ça doit fonctionner.
                      Ce qui me dérange après d'autres essais hier soir, c'est que même en sélectionnant un seul canal sur le triton et la même chose sur cubase ça ne donne rien.
                      D'ailleurs : j'entends par rien : quand je joue sur le triton, en mode enregistrement sur cubase, aucune des notes n'est considérée.
                      Je vais visiter le lien de spless...
                      Du coup j'ai une autre idée ... ma carte son...

A+
                      Stef

Commentaire

Si tu utilises le Triton comme clavier maître, et comme expandeur à la fois, pense aussi à le passer en mode LOCAL OFF (Global -> Menu -> MIDI -> Local Control On décoché), pour éviter qu'il te joue les notes en double... Vérifie aussi en branchant directement tes moniteurs sur le Triton, mais je pense que tu as dû le faire
                        小室雅己 ~ Masami Komuro
                        sigpic
                        Matériel à vendre :

Commentaire

salut ,
                          En fait, j'ai bidouillé toutes vos idées hier soir et finalement tout repris à zéro... .branchements midis, ... me suis mis en mode SEQ sur le triton et ai modifié beaucoup des "options" sous cubase pour principalement ôter tout ce qui était relatif à la carte son... puis j'ai relu le lien sur ce forum donné par sless et l'autre sur le midi...
                          OUf j'ai enfin quelque chose... j'ai créé une nouvelle piste en CUBASE utilisant "ES MIDI" !!! et j'ai découvert en commettant une erreur qu'en jouant sur le virus, je sortais le son du triton...
                          Bon tout n'est pas réglé mais ça avance. Bizarement j'ai donc choisi la sortie "1" Midi et ça joue alors que j'avais paramétré le triton sur le "11". mes essais sur d'autres canaux ne fonctionnent pas. par ailleurs, CUBASE inclus un VST triton pour les program change mais ça ne marche pas du tout...
                          ya encore du boulot mais c'est déjà mieux.
                          POur la dernière idée de masami-kun, "local on" non je n'avais pas essayé car suis vraiment novice. Maintenant c'est fait. Il ne me semble pas avoir les notes en doubles. cependant quand je décoche, je ne peux plus jouer avec le triton.
                          encore merci
                          a+
                          Stef

Commentaire

HOURRA
                            je viens d'essayer en mode SEQ avec un son différent sur chaque canal midi, je choisi le canal sous cubase et sa fonctionne
                            Merci masami-kun
                            reste plus qu'à régler le problème des program change
                            a+
                            Stef

Commentaire

re-re-salut,
                              bon cette fois ça y est. J'ai trouvé un paramètre sur le triton choix entre banque "GM" ou "Korg", j'étais paramétré sur GM. UNe fois passé sous KORG tout à l'air de fonctionner.
                              J'ai trouvé une piste aussi pour "copier" un COMBI en SEQ justement je souhaitais utiliser les combi. Reste à voir les RPPR...
                              a+
                              Stef

Commentaire

Chargement...
                              X