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[NAMM 2007] KORG R3 + Démos

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  • [NAMM 2007] KORG R3 + Démos



    Le R3 est un Synthétiseur/Vocodeur polyphonique de 8 voix sur 2 parties, capable de générer différentes formes de synthèse, doublé d’un puissant vocodeur 16 bandes disposant des fonctions classiques du genre, avec un bonus : la capture de ses propres formants de voix et des signaux audio externes peuvent passer dans la section de synthèse, idéal pour trafiquer des voix ou des instruments, Le R3 est vendu avec un microphone pour l’utilisation du vocodeur. Celui-ci est équipé de 37 notes de dimensions normales et son aspect ultra-plat et noir lui donne une esthétique résolument moderne.


    Le R3 est un Synthétiseur/Vocodeur utilisant la synthèse MMT (Multi Modeling Technology) du RADIAS, la polyphonie de celui-ci est de 8 voix et la multitimbralité est de deux parties au maximum en utilisant les modes Layer, Split ou Multi. Il possède 128 sonorités, celles-ci sont accessibles par banque à l’aide d’une grosse molette en face avant permettant la sélection du type de programmes (comme sur le MicroKorg). La composition des timbres est elle aussi assez élémentaire puisqu’elle met en œuvre 2 oscillateurs par voix alimentés par des formes d’ondes PCM, des modélisations de modèles analogiques, du bruit, un modulateur en anneau etc… Les sons sont générés par deux oscillateurs et un générateur de bruit blanc, de ce fait, un programme est constitué de deux couches sonores (timbres), deux entrées audio, un vocodeur, un arpégiateur, deux séquenceurs à pas. Chaque timbre dispose d’un EQ et de deux effets d’insertion. Les timbres peuvent être empilés ou joués sur différents canaux MIDI.


    Chaque timbre d’un programme dispose de deux filtres multimodes résonants totalement indépendants. Leur routage est simple, en série, en parallèle ou séparé (chaque oscillateur emprunte un filtre). Le premier filtre est variable en continu, capable de passer progressivement entre plusieurs modes : 24dB ou 12dB passe-bas ou 12dB passe-haut. Le second filtre est simplement multimode deux pôles : passe-bas, passe-haut, passe-bande et en peigne de 12dB. En sortie, on retrouve une section ampli avec étalage de saturation, un Wave Shaping permettant de salir le son et un paramètre du type Punch Level permettant de booster les premières millisecondes du signal, histoire de lui ajouter la pêche comme sur un analogique.


    Le section de modulation du R3 est également bien fournie ; Pour moduler chaque timbre, on trouve pas moins de trois enveloppes, deux LFO et une matrice de modulation de 6 cordons (Patches).
    Dans un programme, chaque timbre dispose d’un séquenceur de modulation permettant de faire varier trois paramètres de synthèse dans le temps. On peut également boucler la séquence, régler le sens de lecture, etc…


    Le R3 possède un arpégiateur assignable de six motifs rythmiques : haut, bas, alterné 1/2, aléatoire et trigger. Le clavier est doté de 37 touches de dimensions normales et le R3 est livré avec un CD ROM contenant les drivers USB pour Windows XP et OS X, ainsi qu’un éditeur dédié.

    Démo 1 : CREVICE
    Démo 2 : DECIBELL
    Démo 3 : KAOSS ME
    Démo 4 : MASCHINE
    Démo 5 : MEDLEY
    Démo 6 : RAZORBLD
    Démo 7 : SKYHIGH
    Démo 8 : STRUGGLE





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    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci Manu8)

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    • #3
      n'oubliez pas d'écouter les démos en exclu (merci à jean-yves et lolo )
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      • #4
        Un mini Radias avec l'ergo d'un MK : Superbe :good2
        J'suis en train d'écouter les démos, ça le fait !

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        • #5
          Je corrige : les démos sont excellentes !!!

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          • #6
            Bon, ça tourne en boucle chez moi, et ça sonne d'enfer. J'ai déjà le radias, mais franchement, je trouve que c'est une superbe idée d'avoir conçu ce petit clavier :respect

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tri_tonton Voir le message
              n'oubliez pas d'écouter les démos en exclu (merci à jean-yves et lolo )
              Oui, merci pour l'exclu; c'est excellent ! ...surtout "medley" qui est plus à mon gôut.

              Une bien belle évolution du microKORG que ce R3 !
              A suivre...
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


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              • #8
                Caractéristiques du R3 :

                R3 Synthesizer/Vocoder Specifications
                Tone Generator System: MMT (Multiple Modeling Technology)
                <Programs>
                Number of Timbres: maximum 2 (when using Layer, Split, or Multi)
                Maximum Polyphony: 8 voices
                Structure: [Synth] 2 oscillators + noise generator, Oscillator 1: Wave: 8 types (Sawtooth, Pulse, Triangle, Sine, Formant, Noise, DWGS, Audio In), Modulation: Waveform, Cross, Unison, VPM, Oscillator 2: Wave: 4 types (Sawtooth, Square, Triangle, Sine), Modulation: Ring, Sync, Ring+Sync, Waveshape: Type: Drive, Decimator, HardClip, OctSaw, MultiTri, MultiSin, SubOSCSaw, SubOSCSqu, SubOSCTri, SubOSCSin, Pickup, LevelBoost, Multimode Filters: Filer 1: -24 dB/oct LPF ~ -12 dB/oct LPF ~ -12 dB/oct BPF ~ -12 dB/oct HPF ~ Thru, Filter 2: LPF, HPF, BPF, COMB, EG 1, EG 2, EG 3, LFO 1, LFO 2 [Vocoder] 16 channel vocoder, adjustable level and pan for each channel, Formant Shift function, Formant Motion function, Formant Hold function
                Keyboard: 37 notes (full size keys, velocity sensitive, no aftertouch)
                Effects: Timbre: 2 band EQ, Insert effect (per timbre) 30 types, Program: Master effect
                Arpeggiator: Six types: UP, DOWN, ALT1/2, Random, Trigger, Individual step on/off function
                Programs: 128 programs (16 banks x 8 programs), 16 formant motion data sets (7.5 second x 16)

                Inputs:
                [AUDIO INPUT 1] jack (with MIC/LINE switch) – Rear Panel
                Connector: 1/4” phone jack (unbalanced)
                Input Impedance: 600 _
                Maximum Input Level: -10 dBu (LINE), -33 dBu (MIC)

                [AUDIO INPUT 1 (MIC)] jack – Front Panel
                Connector: XLR jack (balanced)
                Input Impedance: 600 _
                Maximum Input Level: -33 dBu

                [AUDIO INPUT 2] jack
                Connector: 1/4? phone jack (unbalanced)
                Input Impedance: 600 _
                Maximum Input Level: -10 dBu

                Outputs:
                [L/MONO, R] jacks
                Connectors: 1/4? phone jacks (unbalanced)
                Output Impedance: 1.1 k_ (MONO: 550 _)
                Maximum Output Level: +7.5 dBu or more
                Load Impedance: 10 k_ or more

                [PHONES] jack
                Connector: 1/4? phone stereo jack
                Output Impedance: 10 _
                Maximum Output Level: 35 mW
                Load Impedance: 33 _

                Foot Switch: ASSIGNABLE [SW] jack, ASSIGNABLE [PEDAL] jack
                MIDI: IN, OUT, THRU connectors
                USB: Type B connector
                Display: Main Display: 8-characters x 2 line LCD, Four Sub Displays: 8-characters x 1 line LCD
                Power Supply: DC 12 V, 6.5 W
                Dimensions: 635 (W) x 270 (D) x 76 (H) mm / 25.00? (W) x 10.63? (D) x 2.99? (H)
                Weight: 2.8 kg / 6.17 lbs.
                Included Items: gooseneck microphone, AC adapter (DC 12 V), CD-ROM


                R3 Options:
                EXP-2 Foot Controller
                XVP-10 EXP/VOL Pedal
                PS-1 Pedal Switch
                DS-1H Damper Pedal

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                • #9
                  Envoyé par heid' Voir le message
                  Bon, ça tourne en boucle chez moi, et ça sonne d'enfer. J'ai déjà le radias, mais franchement, je trouve que c'est une superbe idée d'avoir conçu ce petit clavier :respect
                  Je bien ton avis, Heid' !!! :D


                  ....:dents purée, j'viens de passer OBIWAN....!!!! :D
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                  • #10
                    Ok, donc par rapport au Radias, il est bi-timbral, et il n'a pas les s&#233;quenceurs &#224; modulation et les 2 s&#233;quenceurs 32 pas; pour le reste, il me semble que c'est la m&#234;me b&#233;canne, mais en mini tout riquiqui tout mimi 8) :D

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                    • #11
                      superbe.... merci manu
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Arturia Collection V9 + FX Collection 4 - UHE Diva - VPS Avenger - DT990 Pro

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                      • #12
                        J'ajouterais que le clavier touches standards et le nouveau micro semble être un bon plus par rapport au MK, ainsi que les petits écrans couplés aux différents potentiomètres assignables....; mais c'est sûrement pas tout...!!
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                        • #13
                          "Kaoss me" et le "medley" d&#233;coiffent la r&#233;gion Paca !

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                          • #14
                            Envoyé par heid' Voir le message
                            "Kaoss me" et le "medley" décoiffent la région Paca !
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                            • #15
                              Merci Manu interessant pour celui qui ne veut pas s'offrir un radias ou qui veut les sons type radias + un petit clavier
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

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