Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ça y est ! Nouvel OS pour le NS classic !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca va très vite pour changer les sons...quelques minutes et c'est liquidé !

Au niveau des pianos, fort possible que je remette le Yamaha enregistré "close", car tout dépend le style de musique, ça peut être pas mal du tout aussi...

Pour les Rhodes, le Bright Tine Suitcase, j'aime moins...c'est pratiquement un Dyno My Rhodes. On aime ou on aime pas. J'ai toujours trouvé qu'il sonnait agressif dans les fréquences élevées. Mais, c'est une simple question de goûts et couleurs, j'en suis bien conscient ! D'autres n'aiment pas du tout le son des premiers Fender Rhodes, les trouvant parfois presque dissonants dans certaines fréquences.

La seule chose que je regrette un peu avec tous ces échantillons, c'est la mémoire de seulement 128 MO...Et pas plusieurs GO pour y mettre le tout. Au prix où est la mémoire actuellement !

Commentaire

Salut à tous,

Une petite question en passant : Avec ce nouvel OS, faut-il dowloader toute la librery ou juste les nouveaux sons ?
      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

Commentaire

Envoyé par FonkyXav Voir le message
        Salut à tous,

Une petite question en passant : Avec ce nouvel OS, faut-il dowloader toute la librery ou juste les nouveaux sons ?
        C'est une bonne question, mais je ne me la suis pas posée car j'ai par défaut tout rechargé. Et je pense qu'avec le nouvel OS, seuls les pianos marqués V5.X sont compatibles, donc il vaut mieux tout recharger (mais comme je disais, je n'ai pas vérifié si un piano V4 passait avec le nouvel OS - j'ai néanmoins quelques doutes).
        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

c'est fait ! et finalement c'est vrai que ça ne prend pas trop de temps pour charger les sons

et il me semble bien qu'on peut encore avoir des piano V4 avec le nouvel OS

pour ma part, j'ai adopté le "lady D"
          par contre je ne suis pas fan des nouveaux rhodes

du coup, vu que le "lady D" n'est pas vraiment trés lourd il me reste plein de place

ma config:
          lady D
          (pas de piano droit)
          cp 80
          mk1 suitcase
          wurly
          clavinet

voila le strict nécessaire pour moi (et encore je n'utilise ni le wurly ni le cp80)
          et il reste plus de 60 mo, la vie et belle !!

(bon j'ai quand même rajouté le C7 V5 sml, les autres rhodes et un clavecin, vu qu'il y a la place, mais je ne m'en servirai pas... )
          nord stage 2 compact
          nord piano
          nord lead 2 (rack)
          fender rhodes mark 1
          roland vk88+pk7+leslie 122
          yamaha yc25d
          roland fp2
          ( en piteux état...triton, d50, k2000,Cx3, A80, hammond L122)

Commentaire

Merci pour tes impressions !

Commentaire

euh... oui pour pour mes impressions sur le son du "lady D" ;-)

je trouve les aigües très réussi et l'ensemble grave médium aigüe assez homogène comparé aux autres steinway V4 , ou les médiums me paraissent trop "synthétique", limite piano élec.
              et je le trouve plus réaliste que les C7 V4 un peu trop "brillant" a mon gout (bien qu'ils soient également assez homogènes)

par contre je n'ai pas fait la comparaison directe entre les C7 V4 XL (60mo) et les C7 V5 sml (30mo)
              mais faudrait essayer, car si en général les V5 sml sonnent aussi bien, voir mieux que les V4 XL, alors on gagne pas mal de place dans l'operation
              nord stage 2 compact
              nord piano
              nord lead 2 (rack)
              fender rhodes mark 1
              yamaha yc25d
              roland fp2

Commentaire

Merci Nord pour ces belles mises à jour !
                Bon ben... NORD STAGE 2 !
                Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

Commentaire

Après un atterissage un peu dur post-concerts, j'ai pu enfin commencer à m'occuper de mon NE3 ;-)
                  Dans un premier temps, j'ai juste remplacé tous les pianos en V4.X par les pianos équivalents en 5.X.
                  Exceptions: le "stage grand yamaha" qui n'existe plus ... c'est pas trop grave ;-) on fait sans, j'ai remplacé par "EP5" pour l'instant .
                  Le steinway que j'ai remplacé par le Lady D.
                  Le piano droit d'origine que j'ai remplacé par le "romantic", qui sonne moins "plastique" à mongout.
                  Tout cela permet de conserver les presets perso et usine dans un premier temps avant d'optimiser tout ça.

Premiers resultats: belle progression pour les pianos classiques
                  pour le reste, j'ai rien vu d'extraordinaire par rapport à la V4.
                  * et surtout, tout cela rentre, donc on a rien perdu en terme d'encombrement, c'est très encourageant.
                  Petite déception.. pas de sample de relachement sur le clavinet (du moins en écoute à l'arrache), alors que ça doit pas être sorcier, on a déjà ça dans les EP.
                  Mais bon ... j'utilise quasiment pas le clavinet, c'était juste pour faire "comme le sv1"
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

MErci Clavia pour la mise à jour !!

pas encore eu le tps de passer en v5 .... ce w-e certainement
                    Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                    let's listen :
                    Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                    Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

Commentaire

Je viens de voir que Clavia a mis en ligne son "FACTORY BACKUP" Nord Electro 3 pour sa config usine actuelle, en OS V3 et version 5 pour les Pianos.
                      Je vais le charger pour voir quel compromis ils adoptent sur les NE3 qu'ils livrent maintenant....
                      Je vous tiens au courant dés que j'ai fait le tour du bidule.... ça donne une idée de ce que Clavia considère comme son "best of"... avec les contraintes de 186MO de flash pour les pianos.
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless

Commentaire

.. des nouvelles du front:
                        Voici les choix de Nord pour charger en configuration usine pour le NE3 (dans les 185MO de Flash réservés aux pianos):
                        Le Yamahe Studio Grand 2 en taille Medium: choix interessant pour répondre à la question: est-il interessant de charger autre chose que des "small" sur les modèles non compatibles avec la résonnance: la réponse et oui.... et j'ai validé à l'écoute en passant du small au medium, on a un son plus riche et vivant.
                        Le Steinway Lady D en taille small ... confirmant qu'il s'agit du meilleur steinway de chez nord, comme vous l'aviez indiqué lors de vos tests.
                        ... et c'est tout pour les pianos à queue, il y a aussi le CP80 "standard". Le CP80 modifié a fait les frais du passage à la V3 ... à la trappe!
                        Coté upright, on garde le rain piano, qui ne me plait pas mais qui est très compact ... c'est un choix.
                        Du coté des epiano, le Mark4 a été remplacé par le "bright tines", plus lourd en taille, à voir si ce choix est judicieux pour le commun des mortels.
                        Coté Wurly et Clavinet, c'est facile il n'y en qu'un choix, donc on s'y tient.
                        Il reste 1 clavecin, un modèle italien de 10MO, en plus pas terrible à mon gout, et de toute façon ... bon pour le coup c'est moi qui le met à la trappe ...

Pour les samples, Nord a conservé le setup utilisé dans la version 2, donc pas de commentaire.
                        On voit l'apparition de nouveaux presets adaptés aux nouveaux instruments, quoi de plus normal.

Pour conclure, et en ce qui me concerne, je dirai qu'on a perdu un peu en quantité mais on a gagné en qualité, surtout sur les "grand piano".
                        A mon gout, le choix usine est interessant, je vais dans un premier temps échanger le clavecin moyen pour pouvoir caser un upright plus sympa...

Un jour ou l'autre, je regarderai aussi le Lady D en taille medium pour voir le gain en qualité, quitte à virer completement l'upright.

A vous les studios.

Commentaire

Merci beaucoup Snake pour ces infos, et avis ! Effectivement, le choix de la taille des pianos sur les NE3 et Stage Classic a quand même son importance, du fait des samples de "pedal (sustain) down", absent des versions "small" et présents en partie sur les versions "medium" (bien sur présent en totalité sur les versions "large"), ça rend les pianos un peu moins "secs".

Par rapport au choix usine, il donne un bon apperçu, après, en fonction des goûts de chacun, à voir comment adapter le panel de pianos... par contre, côté Rhodes, le Bright Tines a quand même un caractère moins "passe-partout" que le Mark V (Ep4).

A+
                          Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

merci pour les comptes rendus,

c'est reparti, pour les téléchargements, écoute, comparaison, choix difficile, séparation, larmes, cri, pleur etc.... merci clavia :-)
                            nord stage 2 compact
                            nord piano
                            nord lead 2 (rack)
                            fender rhodes mark 1
                            yamaha yc25d
                            roland fp2

Commentaire

Chargement...
                            X