Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jupiter 80 Rack : INTEGRA-7

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci pour toute ces infos, videos, doc;;

edit: deux interrogations pour ma part sont levés et une negative confirmé, on peut choisir les banks slots pour l'autoload en allumant la machine, l'integra recoit bien de facon general une synchro midi donc super utile pour tout ce qui est boucles (batterie, guitares ect..) qu'on pourrait trouver sur les banques srx, mais du coup ca limite juste a ces quelques boucles qui m'ont l'air pas nombreuses alors qu'implenté (comme chez yamaha) au moins 1 arpegiateur avec des phrases aurait etait plus judicieux, d'ailleurs ils l'ont pratiquement implenté mais Juste pour l'utilisation du mode preview :mefie (mode phrase ou chord) en appuyant sur le bouton en facade pour ecouter avant, c'est dommage, dommage.
    Dernière modification par paolo, 12 septembre 2012, 09h13.

Commentaire

• Envoyé par Méliès Voir le message
      Merci pour la vidéo Laurent, intéressant !
      +1 :super

Bon il reste encore quelques questions et j'espère que l'on aura des réponses claires et précises une fois l'INTEGRA 7 disponible, c'est-à-dire normalement le mois prochain :8)

Commentaire

• C'est d'un point de vue general du tres tres beau rack! (double entrées audios, avant/arriere mixés, on peut brancher deux appareils.

Commentaire

• pfff je vois que cette intégra 7 n'est vraiment pas fait pour moi
          fantom xr+ 16 carte srx.
          et un bon yamaha.
          que demander de plus a mon niveaux ;-)

Commentaire

• Envoyé par paolo Voir le message
            Merci pour toute ces infos, videos, doc;;

edit: deux interrogations pour ma part sont levés et une negative confirmé, on peut choisir les banks slots pour l'autoload en allumant la machine, l'integra recoit bien de facon general une synchro midi donc super utile pour tout ce qui est boucles (batterie, guitares ect..) qu'on pourrait trouver sur les banques srx, mais du coup ca limite juste a ces quelques boucles qui m'ont l'air pas nombreuses alors qu'implenté (comme chez yamaha) au moins 1 arpegiateur avec des phrases aurait etait plus judicieux, d'ailleurs ils l'ont pratiquement implenté mais Juste pour l'utilisation du mode preview :mefie (mode phrase ou chord) en appuyant sur le bouton en facade pour ecouter avant, c'est dommage, dommage.
            La création de phrases sur le Fantom est très puissante mais pas du tout prête à l'emploi. Sur les Motifs, sans éditer, on se fait facilement des délires superbes en impro avec leurs performances prêtes à l'emploi. On les modifier, on les personnalise et ça sonne grave sans effort. Sur le Fantom-XR, c'est puissant pas ergonomique : j'utilise presque jamais la "boite à rythme" du Fantom-XR et l'Integra reprend ce défaut : une très bonne machine mais qui ne sonne pas toute seule côté rythme. C'est aussi pour ça que je baverai largement plus sur un rack Motif XF. L'integra avec ses très bons kits PCM ne semble rien avoir d'inclus pour faire sonner les rythmes en 2 secondes. Avec le JP-80, ça fait 2 machines de suite avec des lacunes niveau "boite à rythme" (pour ceux qui souhaiterait les utiliser sans ordi ou ipad derrière).
            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

Commentaire

• Merci pour les démos.
              Dans la dernière démo , il n'utilise qu'un tone à la fois .Je voulais savoir si ce que Roland appelle un studioset correspond à une combinaison de plusieurs tones qui peuvent jouables à la fois sur le même canal midi ou s'il s'agit de réglages pour passer une séquence midi .
              Je serai intéressé par cet expandeur si je pouvais le contrôler avec mon piano kawai mp6 pour obtenir du gros son comme avec le jupiter 80 .
              korg PA4X - Kawai MP6 - Korg krome 61- Korg R3 -Nord Lead A1r-système Lucas Smart.

Commentaire

• Spidouz, quand t'a essayé un motif rack es ou xs avec tout ces arpéges dedans je t'assure tu change d'avis, et c'est parfaitement ergonomique et tout synchro en midi, d'ailleurs sur le es ils ont eu la genial idée de mettre par set 5 slots arpéges que tu peux changer toujours synchro en live!! c'est vraiment du top, ca n'empeche pas que l'integra est un super rack y'a pas de doute la dessus.

Kakor, c'est un set pour du multitimbrale mais rien t'empeche de mettre plusieurs partie sur le meme canal et de créer toi meme ta combinaison pour faire du gros son, ca aura pas la meme ergonomie que sur le jupiter mais c'est tout a fait faisable

Commentaire

• un câble MIDI de 15m suffit, paolo
                  Hello, World!

Commentaire

• Oui mais Spidouz parlait pour l'avoir sous la main, a moins que tu le control par ordi? avec un plug ca peut se faire, mais sinon c'est vrai que y'a des installes avec plusieurs racks empilés qui sont assez loin.

Commentaire

• Un bon clavier-maître devrait permettre de piloter n'importe quel périphérique MIDI à distance, sans lever le petit doigt de ce même clavier...
                      Hello, World!

Commentaire

• Oui mais qui peut le plus peut le moins, je prefere qu'il y ai un arpegiateur et apres c'est a l'utilisateur de choisir ce qu'il a besoin et yamaha l'a tres bien compris ca apporte un gros plus.

Commentaire

• Spidouz, juste pour info (je ne discute pas les besoins, par évidence on n'a pas les mêmes surtout que je ne suis qu'un "pianoteur du dimanche") :
                          Le MOTIF-RACK ES dispose de 1787 types d’arpège (dans 18 catégories) y compris le synthétiseur, le piano, la guitare, la
                          guitare basse, les cordes, la batterie, etc. C'est ce que je mettais en comparaison Yamaha vs Roland : ce n'est pas qu'une boîte à rythme ni un arpégiateur de base mais bien un moteur d'arpèges qui permet notamment pour les guitares basses d'obtenir des effets de legato, de slides, de strum, etc... impossible à jouer sur un clavier. On sera fixé lorsqu'il y aura des essais de l'Integra-7 avec des pédales genre EV-5 ou autres parce qu'en revanche, c'est un des points forts de chez Roland vu ce qu'ils ont fait sur le JP-80. Peut-être pas besoin d'arpèges ?

Paolo, pour info au passage, tu peux très bien déclencher le changement des arpèges sur le Motif en passant de l'un à l'autre avec une pédale (genre FS-5U). Tout dépend des capacités de clavier maître de ton clavier. Ça se programme, je me souviens plus comment j'avais fait (Joël m'avait aidé, Merci encore !). Avec une pédale EV-5, tu peux altérer les paramètres des arpèges via les Contol Change Midi. Ça donne des effets très sympa surtout sur les sons électro / analogiques...
                          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

Commentaire

• Merci Powerchordfx, je savais pas pour la pédale, sinon dans mon installe il est juste en face de moi donc je l'utilise facilement, sinon assez du meme avis pour les arpéges, et au moins on a le choix t'en veux t'en a, t'en veux pas t'en met pas

Commentaire

• D'accord aussi avec toi paolo.

Donner le choix, c'est ça qui est important, du moins je trouve.

Commentaire

• l'avantage du Karma est qu'il peut aller éditer les paramètres du son en temps réel.
                                La série XS/XF/MOX dispose d'arpèges Control qui peuvent travailler sans données de note sur le pitch, le filtre, le pan .... et certains XF sur des changements d'éléments de voices (oscillateurs) on peut en trouver pour la série XS/MOX sur la banque Xtasyn d'Easy Sounds également.
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Chargement...
                                X