Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Oui..., vu rapidement ce matin, mais je n'ai même pas réussi à télécharger l'unique patch de piano disponible pour le moment....:? Je vais revoir ça.
L'initiative est bonne
Titit => Pour la création de sons, c'est pas compliqué, il suffit de se mettre en mode "patch edit" et de modifier les paramètres dans tous les sens. On appelle ça de la création aléatoire !! Résultats effectivement pas toujours garantis...:D
Mais après, comment faits vous pour charger ce patch format .mid dans le Fantom G ???
Bon, je me répond à moi même, mais ça servira certainement à d'autres
Une fois le patch téléchargé sur le PC, il faut ouvrir le logiciel "Fantom G editor" (le PC étant bien sur connecté en USB au Fantom G) puis cliqué sur l'onglet "File" en haut à gauche puis "Import SMF". On sélectionne le fichier .mid du patch téléchargé et hop, le patch est directement envoyé dans la mémoire temporaire du Fantom G.
Pour le sauvegarder en interne : appuyer sur le bouton "WRITE" etc....
Finalement très simple comme procédure; souhaitons qu'il y ait pleins d'autres sons à partager !
Bon, je me répond à moi même, mais ça servira certainement à d'autres
Une fois le patch téléchargé sur le PC, il faut ouvrir le logiciel "Fantom G editor" (le PC étant bien sur connecté en USB au Fantom G) puis cliqué sur l'onglet "File" en haut à gauche puis "Import SMF". On sélectionne le fichier .mid du patch téléchargé et hop, le patch est directement envoyé dans la mémoire temporaire du Fantom G.
Pour le sauvegarder en interne : appuyer sur le bouton "WRITE" etc....
Finalement très simple comme procédure; souhaitons qu'il y ait pleins d'autres sons à partager !
Merci Antoine pour la manip Bon c'est pas la mise à jour de Korg mais c'est déjà un début un patch de piano et de pad
J'ai édité un patch de pad auquel j'ai également rajouté 2 tones pour faire un patch plus à ma sauce, juste histoire de tenter un upload à partager.
C'est vraiment très simple : il suffit de créer son patch via le G-editor, de cliquer sur "File" et "Export as SMF" pour créer un fichier .mid de ce patch.
On réalise ensuite l'upload d'un seul clique via le site :D
Vous trouverez ce patch dans la catégorie pad sous le nom "just for try"
J'ai soumis l'idée à l'initiateur de ce site d'échange d'utiliser les même noms de catégories que ceux utiliser dans le Fantom G; ça me semblerait plus simple finalement et surtout plus logique. Il y a par exemple actuellement sur le site une catégorie "Air" et je ne sais pas vraiment à quel type de sons elle correspond.
Il serait bien de trouver aussi une catégorie pour les "Live Set" et les "Rythm set".
Mais je pense que ce site va évoluer car ça semble plaire et il y a déjà plusieurs patch à télécharger à l'issue de cette première journée. (pourquoi tout de même y a t il autant de patch de piano alors que la banque preset est déjà tellement fournie ? :dents)
J'ai édité un patch de pad auquel j'ai également rajouté 2 tones pour faire un patch plus à ma sauce, juste histoire de tenter un upload à partager.
C'est vraiment très simple : il suffit de créer son patch via le G-editor, de cliquer sur "File" et "Export as SMF" pour créer un fichier .mid de ce patch.
On réalise ensuite l'upload d'un seul clique via le site :D
Vous trouverez ce patch dans la catégorie pad sous le nom "just for try"
J'ai soumis l'idée à l'initiateur de ce site d'échange d'utiliser les même noms de catégories que ceux utiliser dans le Fantom G; ça me semblerait plus simple finalement et surtout plus logique. Il y a par exemple actuellement sur le site une catégorie "Air" et je ne sais pas vraiment à quel type de sons elle correspond.
Il serait bien de trouver aussi une catégorie pour les "Live Set" et les "Rythm set".
Mais je pense que ce site va évoluer car ça semble plaire et il y a déjà plusieurs patch à télécharger à l'issue de cette première journée. (pourquoi tout de même y a t il autant de patch de piano alors que la banque preset est déjà tellement fournie ? :dents)
Oui étrange cet engoument pour les sons de piano, surtout que certains faut trouver la différence tellement ils se ressemblent Super ta proposition de reprendre les mêmes noms de catégorie pour le site que ceux du FANTOM G A terme il y aura certainement pas mal de patches, j'irai uploader un que j'avais fait rapidement quand je faisais le morceau pour le concours Faut que je récupère ton son de pad aussi :D
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire