Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux claviers Synthétiseurs Yamaha MX49 et Yamaha MX61

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'aime beaucoup les sons de pianos acoustiques, le Rhodes est tout à fait acceptable, il y a de magnifiques pads synthétiques. Par contre j'ai toujours autant de peine avec les cuivres et les grattes électriques...Mais c'est pratiquement valable pour toutes les workstations !

Commentaire

Envoyé par spookyman Voir le message
      J'aime beaucoup les sons de pianos acoustiques, le Rhodes est tout à fait acceptable, il y a de magnifiques pads synthétiques. Par contre j'ai toujours autant de peine avec les cuivres et les grattes électriques...Mais c'est pratiquement valable pour toutes les workstations !
      Je suis globalement d'accord avec ton avis sur les sons de cette machine.
      Le gros plus c'est de beaux pads, là où la série Motif était nulle (jusqu'au Motif XS bien sûr).
      Pour le coup le MM6 est vraiment largué (les pads étaient très mauvais), je me demande encore pourquoi il reste au catalogue celui là...

Commentaire

Hello !

Les pdf (mode emploi etc...) sont en ligne sur le site YAMAHA (Rubrique "Support").:super
        YAMAHA: Motif XS6
        ROLAND: V-Synth v2 + carte d'extension VC-1 (D-50 L.A Synthesizer)
        ROLAND: FA-06

Commentaire

cool. Merci pour l'info
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Merci beaucoup, je vais y jeter un oeil...

Commentaire

dispo le 12/12/12 ??? pour la fin du monde ???

Commentaire

J'ai un peu étudié les manuels qui sont assez bien fait je trouve.
                On se rend compte que cette série MX est d'une philosophie assez inédite, je vais un peu loin en disant cela mais pour moi Yamaha a créé un vrai nouveau concept de synthé :
                On compose ses compos avec le synthé et cubase, avec une totale interconnection entre le hardware et le software, et on rejoue ses compos en live avec l'aide du lecteur de séquence midi et du lecteur de fichier en format wave, le tout en improvisant dessus au clavier en contrôlant les parties midi 1 et 2. On pourra dire qu'on peut faire tout ça avec d'autre machine, mais là, la machine entière est dédié à ce concept, et ce qui est intéressant en terme d'ergonomie et d'intégration. Bien entendu, rien n'empêche de jouer simplement avec les performances en direct sans utiliser le lecteur de séquence.

Ce que je peux en retenir c'est que c'est une machine assez complète, dont la synthèse est loin d'être négligeable (modules OSC+LFO+MOD...) auquel on peut se contocter ses propres presets (mémoire utilisateur de 128 presets) et aussi ses propres performance (128 performance de 2sons+drums, tous complètement réinscriptibles) auquel on a accès à partir du clavier à soit au deux premières parties (en layer ou split) ou soit à chacune des autres parties en solo. La partie 10 est dédiée au jeu des patterns rythmiques.
                De plus, on a deux effets principaux (Chorus + reverbe) un équaliser global et surtout 4 modules d'effets d'insertion (ce qui est vraiment bien). Par contre dans la notice, il parlent de 3 modules d'effet d'insertion, je sais pas trop qui croire...
                Avec toutes ces possibilités, on est vraiment à des années lumière du MM6, c'est clairement pas son remplaçant en terme qualitative (Yamaha a créé une nouvelle gamme selon moi) même si à terme, il va le devenir (faible différence de prix, le MM6 en devient clairement moins attractif)... De plus, le fait d'avoir une interface audio intégré est quand même un vrai gros avantage...

Ce qui est un peu dommage, c'est l'impossibilité de jouer en même temps plus de 2 parties à partir du clavier, surtout que les 128 voix de polyphonies apportent une vrai puissance, et en ce sens, 4 parties jouables en même temps aurait été génial. D'autre part, vu les possibilités de la machine en terme de programmation (bon c'est c'est quand même pas un Kurzweil PC3) et sa philosophie, un éditeur externe aurait vraiment été intéressant pour la programmation des sons. De ce côté là, Korg a encore de l'avance.

Le top serait un "MX61 Pro" ou "MX76 Pro" avec 4 parties jouables en même temps, le touché du clavier du Motif XF et un éditeur externe, le tout à 1000 euros... je suis certain que cela serait possible Monsieur Yamaha...

Par contre j'ai des questions qui restent un suspend : quand on lit une séquence midi sur les canaux 3 à 16, peut'on utiliser les deux arpégiateurs à partir des deux premières parties jouables au clavier ? Finalement, on dispose de 3 ou 4 modules d'effets d'insertion ?

En tout cas, ce clavier semble vraiment intéressant et sort du lot de certaines machines actuelles qui se ressemblent, et qui n'assument pas clairement une direction précise (vous savez, ces fameuses workstations qui font tout plein de trucs pour "ratisser" large, mais qui le font plutôt mal et auquel on n'utilise finalement même pas le quart de leurs possibilités).
                Ce MX61, je suis impatient de pouvoir l'essayer...
                Dernière modification par Invité, 06 novembre 2012, 17h26.

Commentaire

on l'attend avec impatience !

Commentaire

Je suis assez impatient de l'essayer aussi!
                    Et moi c'est le MX49 qui m'intéresse pour son format compact "facile" à caser sur un bureau pour compléter en second clavier mon SV-1: complémentaire en terme de toucher de clavier (léger vs lourd) mais aussi en terme de sons (pianos vintages pour SV-1 vs palette sonore généraliste pour le MX).
                    Et puis il est vrai que l'intégration à Cubase de ce nouveau MX semble avoir été encore développée pour une interaction du midi et de l'audio optimisée.
                    Petit bémol quand même pour moi qui avait encore il y a quelques temps un Motif XS, c'est que le MX ne propose que 4 effets d'insert en mode multitimbral (8 pour le Motif XS/XF), mais bon...
                    D'un point de vue édition des sons, c'est vrai que le manuel n'en fait pas état, mais je serais quand même étonné que Yamaha ne fournisse pas un éditeur comme c'est le cas pour toute la série Motif... Et qui sait peut-être même qu'à terme les éditeurs de John Melas seront utilisables avec le MX..?
                    Ce qui pourrait être sympa aussi c'est que certaines banques sons programmées pour les Motif XS/XF soient retravaillées pour une utilisation avec le MX comme cela a pu être fait pour le MoX...
                    Claviers maitres

Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes

Commentaire

Nouveaux claviers Synthétiseurs Yamaha MX49 et Yamaha MX61

Jeudi j'ai une demo au mag sur les MX
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Je viens de l'essayer aujourd'hui en magasin. Il jouxtait un MOX 61 et ai donc pu les comparer. Le toucher du MX est très similaire au MOX même si j'ai eu plus de plaisir à jouer sur ce dernier. J'ai eu l'impression qu'il y avait une meilleure dynamique sur le MOX, pourtant, les sons sont issus de la même génération sonore avec une sélection de sons plus limitée sur le MX.

Il me semble également que les presets performance sont davantage orientés musique actuelles (techno). Mais pour le prix c'est très correct et j'ai bien aimé l'approche plus simplifiée de l'interface, plutôt conçue pour une parfaite intégration avec le logiciel fourni. Enfin, il faut faire attention lorsque l'on dit que l'instrument fait également office d'interface audio. Cela est vrai pour les sons embarqués dans la machine dès le moment où l'on souhaite les transférer vers l'ordinateur, mais, contrairement au MOX, il n'y pas d'entrée audio pour y connecter directement une source extérieure audio (micro, guitare...)!
                        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

Commentaire

Envoyé par Wollito Voir le message
                          Enfin, il faut faire attention lorsque l'on dit que l'instrument fait également office d'interface audio. Cela est vrai pour les sons embarqués dans la machine dès le moment où l'on souhaite les transférer vers l'ordinateur, mais, contrairement au MOX, il n'y pas d'entrée audio pour y connecter directement une source extérieure audio (micro, guitare...)!
                          Juste remarque! Mais il y a quand même une entrée audio prévue pour connecter un lecteur mp3 par exemple..., n'est-il pas possible de détourner l'usage de cette entrée pour l'utilisation d'un micro ou d'un autre instrument et de router ce signal vers le séquenceur?
                          Claviers maitres

Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes

Commentaire

Je me suis posé la même question. Il faudrait jeter un coup d'oeil au manuel. Ceci dit, si c'était possible il faudrait prévoir une autre interface pour permettre la connectique (adaptateur), étant donné que celle prévue pour l'entrée audio mp3 est un mini-jack, ce qui n'est pas optimal...
                            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

Commentaire

Envoyé par Wollito Voir le message
                              Je viens de l'essayer aujourd'hui en magasin. Il jouxtait un MOX 61 et ai donc pu les comparer. Le toucher du MX est très similaire au MOX même si j'ai eu plus de plaisir à jouer sur ce dernier. J'ai eu l'impression qu'il y avait une meilleure dynamique sur le MOX, pourtant, les sons sont issus de la même génération sonore avec une sélection de sons plus limitée sur le MX.
                              Cela suffira pour me détourner de cette machine, j'espérais vraiment que Yamaha allait proposer un autre touché, si c'est le même que celui du MOX, c'est pas pour moi...
                              Dernière modification par Invité, 07 novembre 2012, 10h51.

Commentaire

Canaux audio
                                Les signaux audio du MX49/MX61 peuvent être envoyés à la borne USB [TO HOST] et aux prises OUTPUT
                                [L/MONO]/[R]. Lorsque vous connectez l’instrument à un ordinateur, utilisez la borne USB [TO HOST]. Dans ce
                                cas, deux canaux audio (USB 1 et USB 2) sont disponibles. Les signaux audio du MX49/MX61 peuvent être reçus
                                depuis la borne USB [TO HOST] et la prise [AUX IN] (Entrée auxiliaire).
                                Le diagramme page 18 du manuel de référence indique bien qu'on peut envoyer les signaux de l'audio in vers les sorties L&R, USB to host et phones, par contre il ne passent pas par le bloc d'effet.

Ceci dit, si c'était possible il faudrait prévoir une autre interface pour permettre la connectique (adaptateur), étant donné que celle prévue pour l'entrée audio mp3 est un mini-jack, ce qui n'est pas optimal...
                                Sur la plupart des tables de mixages et mixettes on peut utiliser la sortie "rec" qui est en RCA, avec un câble RCA/mini jack, c'est vraiment si on a pas d'interface audio pour l'ordinateur et qu'on a que le MX pour s'y connecter en usb.

n'est-il pas possible de détourner l'usage de cette entrée pour l'utilisation d'un micro ou d'un autre instrument et de router ce signal vers le séquenceur?
                                Micro et guitares/basse directement , la réponse est non, l'entrée est de niveau "line", mixette oui, tu pourra alors router ce qui entre dans ta mixette puis passe par le MX vers un séquenceur DAW.
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Chargement...
                                X