Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA Montage M8x, Montage M7 et Montage M6 ????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, et côté son, je ne pense pas que les utilisateurs du Nautilus s'en plaignent beaucoup ! Il fera parti des instruments "incompris" et l'ajout de l'aftertouch dans une autre déclinaison est quand même un poil abusé, mais j'ai quand même l'impression qu'il a trouvé son public (on en voit sur quelques scènes et pas des moindres, Peter Gabriel notamment, FKJ dans un autre registre...).

Quant au Montage M, je ne doute pas une seconde que Yamaha fera évoluer son vaisseau amiral suffisamment bien pour que ce soit encore une excellente machine (et là aussi, on continuera à en voir pas mal sur scène !).
    Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Envoyé par kiko 01 Voir le message

Et pourquoi pas? puisqu’il y a des musiciens qui ont acheté ce fameux nautilus alors qu’il y avait des dizaines de kronos d’occasions.
      Le nautilus est un bon synthé c’est pas le débat ( ça reste un kronos sans le karma et avec des contrôleurs en moins)
      ce qui me gêne c’est la hausse de prix répercutée juste pour l’ajout de l’aftertouch

et donc espérer que yamaha ne s’amuse pas à ce petit jeu . Mais comme il s’agit d’un nouveau modèle de leur flagship je pense qu’on peut s’attendre à des trucs sympas . Let’s see
      Dernière modification par Erenion, 26 septembre 2023, 18h49.
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

Commentaire

Envoyé par Méliès Voir le message
        ....... (on en voit sur quelques scènes et pas des moindres, Peter Gabriel notamment, FKJ dans un autre registre...).
        Ne jamais perdre de vue que ce n'est pas un critère de "qualité" !!! Les endorsements sont nombreux ....

Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

[HS ON] C'est pas faux Manu Mais bon, faudrait presque faire un fil sur ce que représente le Nautilus en terme d'incompréhension marketing (alors que le son reste quand même assez top !) et sinon oui, complètement d'accord sur le sujet de l'aftertouch, le tarif est abusé et ça aurait dû être proposé dès le départ (mais là, on est sur le post du Montage, donc je vais arrêter de trop polluer le truc !) [HS OFF]
          Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Le principal défaut du Nautilus c'est sa non compatibilité avec le Kronos.
            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
            Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

Commentaire

Ça se profile .... quelques précisions ci-dessous :

The new Yamaha Montage M series is due to be launched very soon. Our information is that the official launch will be on Monday 9th October. In the meantime,

PS : Et toujours pas une vraie section "master keyboards " 16 Zones digne de ce nom
              Kurzweil FORTE Yamaha MOTIF XF8 , Roland A70 , Emulator E-mu E4X Turbo Ultra & Emulator EIII XS (ZIP omega SCSI+Lect CDR LACIE /Full Bank EII EIII EOS.. ), Roland JX10P + MKS70 + PG800 (M64C..) . Roland MKS80 + MPG80 (M64C..) / Roland JD990 , Access Virus TI Desktop , Access Virus C XL , Korg Wavestation AD , Samson PL 2404-Mixer...(Flight-cases "Proto" 20U Rack In Rack ,"Bach" Flight Keyboards Cases.)

Apple "Mac Pro 2.8 GHz" 32G°Ram Hexacoeur Westmere (SSD + HD Western Digital Sata 7200 tr/mn (x4) interne 6 Tera), Ecrans Apple Cinema 30" , HD Lacie x3 , Apple "MacMini 2012" I7 Quad 2,3Ghz 16G°Ram (SSD) Rack Sonnet 1U, Interface Metric Halo 2882 2D Expanded , MOTU Midi Express XT + MOTU 1648 AVB, Logic 9 & 10 ,Monitor Alesis M620 ,Di BOx Palmer Pan03 Active (rack 1U x2) & Pan04,Casque Sennheiser , EarMonitor PRÉAMP Casque Fisher Amps + InEar (intra) EM32 Pro EarSonics .
              & MORE... :super

Whishlist : Motu 16A , Antelope Orion32+ , Montage8

Commentaire

Le PAC est toujours là .
                Par contre l'aftertouch polyphonique réservé au M8x... si c'est confirmé dans "ce qui resterait à annoncer"...
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

Commentaire

Version Wow !!! On a donc :
                  - Plus de mémoire et de polyphonie.
                  - Un nouveau moteur de synthese AN-X pour recréer des sons analos.
                  - Un nouvel étage de sortie analogique pour améliorer les basses
                  - Quelques changements ergonomiques des touches de selection
                  - Un clavier poly aftertouch et amélioré pour la version 88

Version tout ca pour ca !!! On a donc :
                  - Mémoire doublée mais toujours aussi lente à mettre à jour.
                  - Un seul nouveau moteur sonore copié sur un synthé sorti en 1997 et qui aurait pu être mis sur le précédent Montage qui était annoncé comme évolutif
                  - Une sortie son que tout le monde trouvait exceptionnelle qui va devenir mieux qu'exceptionnelle.
                  - Une ergonomie des touches revue alors que pas grand monde ne s'en plaignait, contrairement à l'ergonomie de l'OS et de la gestion des presets/waves qui reste inchangée
                  - Une version M8 pour claquer un PEL
                  Dernière modification par MamieNova, 06 octobre 2023, 22h20.
                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
                  Korg : M3/Radias - Pa600

Commentaire

La polyphonie est coupée en deux apparemment, 128voix pour les presets et 128voix pour les Users.
                    9.97GB de PCM mais des échantillons plus lourds donc une partie de la mémoire ne sera pas dédiée à des nouvelles sonorités.

Le prix pique quand même et quel dommage de ne pas avoir l'AT Poly sur tous les modèles.

PS : l'Awm2 de 90 n'a plus rien à voir avec l'Awm2 actuel.
                    Dernière modification par ToonSpirit, 06 octobre 2023, 22h20.
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

Commentaire

Euh en gros ils ont pris 1000$ de plus que les versions précédentes. Il faudra attendre les prix en euro et voir à quel prix les revendeurs les vendront mais c’est clair qu’à ce prix … je lache l’affaire .

meme après des mois où le fantom 8 avait passé la barre des 4300 euro il est revenu à un prix qu’on à l’habitude de voir pour ce type de machine ( ok il est sorti en 2019 et donc une baisse de prix paraît normal quoique vu le contexte toujours inflationniste ).
                      Mais là Yamaha met le Montage M6 à 4000$ et le M8X à 5000$. Ça me rappelle le temps de Korg avec l’oasys ..
                      Je pense qu’ii est urgent d’attendre et de mettre son argent ailleurs . Je regarderais les présentations avec intérêt mais ça s’arrêtera là pour le moment. D’ailleurs j’envisageais pas de changer de synthé mais la même sans avoir rien vu de concret et bien ça va pas m’insciter .

Dernière modification par Erenion, 07 octobre 2023, 04h05.
                      SoundCloud

Commentaire

Envoyé par Erenion Voir le message
                        ....
                        Mais là Yamaha met le Montage M6 à 4000$ et le M8X à 5000$. Ça me rappelle le temps de Korg avec l’oasys ..
                        Pour rappel, c'était 8000 € le BigO à sa sortie
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                          Le prix pique quand même et quel dommage de ne pas avoir l'AT Poly sur tous les modèles.
                          Pour le prix, c'était attendu, mais sans doute pas à ce point.
                          On verra comment ça va se tasser dans le temps, comme le dit Erenion.

L'AT polyphonique réservé au 88 notes est une chose que je comprends toujours pas, stratégiquement (économiquement je veux bien, et encore). Jusqu'ici Yamaha avait réussi à garder des déclinaisons cohérentes de ce point de vue-là entre les différents keybeds. Là il se crée une scission entre les modèles, avec une fonction qui ne sera jamais directement utilisable par les M6/M7, ceci en supposant que les moteurs de synthèse mis à jour reçoivent maintenant l'AT poly (pour la version de la charte d'implémentation du Montage que j'avais récupéré, c'était non pour la partie synthé, mais oui pour la partie "séquenceur" , mais bon je ne les vois pas poser un clavier de ce type sur des moteurs qui n'en tireraient pas parti). Du reste ce sont les claviers lourds du M8x qui vont en bénéficier, a priori ceux dédiés au jeu, disons pianistique, et je n'hésite pas à l'avancer : probablement les moins enclins à être utilisés sur des sons exploitant l'AT poly (mais je veux bien admettre que je suis partial là-dessus).

Pendant ce temps, Korg sort des claviers-maîtres avec des keybeds à Poly AT de chez Medeli/ASM. M'est avis que Yamaha loupe une marche, là...

Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                          PS : l'Awm2 de 90 n'a plus rien à voir avec l'Awm2 actuel.
                          Sauf erreur, je pense que MamieNova faisait allusion à l'AN-X, plutôt
                          Dernière modification par Daviplane, 07 octobre 2023, 11h39.
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

Commentaire

Bonjour, en ce qui me concerne, je serais très content que Yamaha sortent le MoDx M7, la version light de cette bestiole. Moins chère car la c’est délirant , plus légère donc transportable pour ceux qui font de la scene.

Pour l’instant Mon modx7 avec lequel je pilote un jx 08 acheté d’occasion me donne entière satisfaction et couplé au Nautilus, c’est redoutablement efficace et varié en terme de sonorités ce qui est, il me semble, le plus important. Pour le tarif de cette nouvelle bestiole on peut s’acheter pas mal de matos et varier les plaisirs.

C’est une très belle machine, pas de soucis mais cette course à l’armement devient délirante.

Dernière modification par Invité, 07 octobre 2023, 16h03.

Commentaire

Envoyé par Daviplane Voir le message

L'AT polyphonique réservé au 88 notes est une chose que je comprends toujours pas, stratégiquement (économiquement je veux bien, et encore). Jusqu'ici Yamaha avait réussi à garder des déclinaisons cohérentes de ce point de vue-là entre les différents keybeds. Là il se crée une scission entre les modèles, avec une fonction qui ne sera jamais directement utilisable par les M6/M7, ceci en supposant que les moteurs de synthèse mis à jour reçoivent maintenant l'AT poly (pour la version de la charte d'implémentation du Montage que j'avais récupéré, c'était non pour la partie synthé, mais oui pour la partie "séquenceur" , mais bon je ne les vois pas poser un clavier de ce type sur des moteurs qui n'en tireraient pas parti). Du reste ce sont les claviers lourds du M8x qui vont en bénéficier, a priori ceux dédiés au jeu, disons pianistique, et je n'hésite pas à l'avancer : probablement les moins enclins à être utilisés sur des sons exploitant l'AT poly (mais je veux bien admettre que je suis partial là-dessus).

Pendant ce temps, Korg sort des claviers-maîtres avec des keybeds à Poly AT de chez Medeli/ASM. M'est avis que Yamaha loupe une marche, là...

J’ai le même sentiment que toi. Mettre L’AT Polyphonique sur un touxher lourd et pas le mettre sur les autres modèles avec un toucher synthé cherchez l’erreur.

*sarcasme ON*
                              Peut être que Yamaha sortira une version révisée dans 2 ans 500€ plus cher pour rajouter cette fonction . on n’est plus à 500€ près la lol

À priori l’annonce officielle est prévue pour le 9oct on verra bien. Il semblerait qu’il y aurait un one more thing non cité dans l’article .
                              allez je me lance , je parie pour un câble d’alimentation . Bah quoi il n’était pas cité dans l’article

*sarcasme off*
                              SoundCloud

Commentaire

Envoyé par Erenion Voir le message
                                Euh en gros ils ont pris 1000$ de plus que les versions précédentes. Il faudra attendre les prix en euro et voir à quel prix les revendeurs les vendront mais c’est clair qu’à ce prix … je lache l’affaire .

meme après des mois où le fantom 8 avait passé la barre des 4300 euro il est revenu à un prix qu’on à l’habitude de voir pour ce type de machine ( ok il est sorti en 2019 et donc une baisse de prix paraît normal quoique vu le contexte toujours inflationniste ).
                                Je pense qu’ii est urgent d’attendre et de mettre son argent ailleurs . Je regarderais les présentations avec intérêt mais ça s’arrêtera là pour le moment. D’ailleurs j’envisageais pas de changer de synthé mais la même sans avoir rien vu de concret et bien ça va pas m’insciter .

Les prix annoncés sont les prix "catalogue", il est presque certain que ceux pratiqués chez les revendeurs seront plus bas (c'est toujours comme ça avec tous les claviers depuis des lustres). Ensuite il faut se dire que tout a augmenté depuis l'année dernière et parfois de façon assez violente (il suffit de voir les +20 à+35% constatés chez Moog au mois d'Aout 2022) et c'était prévisible que les tarifs soient plus hauts avec l'inflation (le nouveau Wavestate n'est plus dans la même tranche de prix que son ainé).
                                Même les produits qui datent un peu sont plus cher qu'avant (TR-8S ou System 8 par exemple).

Envoyé par Daviplane Voir le message

Après je pense que Yamaha préfère mettre un clavier de bonne facture et dont la réputation en terme de toucher n'est plus à faire plutôt que de proposer de l'AT polyphonique avec un clavier moins bon (parce que celui de l'Hydrasynth est pas extra en terme de sensations et ils n'ont peut être pas pu développer un nouveau toucher léger avec ATP qui soit viable).
                                Dernière modification par ToonSpirit, 07 octobre 2023, 20h01.
                                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

Commentaire

Chargement...
                                X