Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA Montage M8x, Montage M7 et Montage M6 ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA Montage M8x, Montage M7 et Montage M6 ????

    Trouvé sur le net

    370568903_708976664581915_213907933292323790_n.jpg
    370438784_708976667915248_6424583270245600052_n.jpg
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    L'ajout d'un écran au-dessus des encodeurs fait très Genos, l'ajout des encodeurs sous l'écran fait très Fantom, pourquoi pas ?
    Mais la texture des touches noires est particulièrement louche, donc bon
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daviplane Voir le message
      Mais la texture des touches noires est particulièrement louche, donc bon
      Me demande si ce n'est pas le touché NWX du CP88, P-515...

      Commentaire


      • #4
        merci Manu
        J’ai trouvé celle ci
        la définition est pas top mais ça permet de voir l’ensemble ou presque

        IMG_3154.jpg
        Fichiers attachés
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #5
          Et quelques suppositions autour des leak ici

          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par niquau Voir le message
            Me demande si ce n'est pas le touché NWX du CP88, P-515...
            Alors c'est que le CP-88 aussi a des touches louches (j'y connais rien en toucher lourd) !
            Mais effectivement, vérification faite sur la page du CP chez Yamaha, c'est bien cet aspect


            Ce qui lève déjà un gros doute pour moi. Et somme toute, si l'échéance du mois d'octobre est respectée... ma foi c'est dans un mois, deux au plus, il faudra sans doute que des exemplaires se soient promenés sous NDA.
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Merci Erenion, on y trouve d'ailleurs cette image de la gamme, manquée dans la vidéo de Scott's Synth Stuff et qui, toujours sous réserve d'authenticité, en montre un petit peu plus, notamment les molettes et le ruban qui manquaient dans les premières vues.

              Montage(s)X.jpg
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                ça va être un sacré vaisseau amiral ça ! A suivre lors des annonces officielles
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Le tarif va piquer...
                  Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                  Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                  Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                  Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir,
                    "Le tarif va piquer...​"


                    Oouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

                    Commentaire


                    • #11
                      L'écran au dessus des potards et des faders !! Enfin !! Depuis le temps que j'attends ce genre de fonction ! A quand chez Korg ?
                      On peut aussi rêver que les faders soient motorisés ??
                      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                      Commentaire


                      • #12
                        On peut toujours rêver mais bon, on parle de Yamaha, pas de Dexibell ou Melbourne Instruments, on va plutôt s'attendre à des changements mesurés, je pense
                        Surtout que s'ils ont gardé les bargraphes de LED il y a d'autant moins de chances, à mon sens, qu'ils les doublent avec des faders motorisés qui les rendraient assez inutiles.

                        On se lamente aussi sur les forums de Yamahamusicians de leur nombre de huit seulement, au grand dam de ceux qui espéraient les neuf tirettes qui colleraient davantage au pilotage d'un moteur dédié aux orgues (dont on ne sait même pas s'il sera de la partie, à l'heure actuelle : concurrencer les YC sur ce point n'est peut-être pas dans les plans de Yamaha).

                        Reste que l'écran au-dessus des encodeurs, façon Genos, c'est un grand oui pour moi. On voit sur la dernière image qu'ils afficheraient par exemple l'algo FM-X actif, et s'ils peuvent montrer en temps réel les affectations "Control Assign" ça serait pratique, j'imagine. N'étant pas utilisateur, je ne pèse sans doute pas assez les effets du retrait de la matrice de poussoirs à droite du panneau, mais ce n'est pas anodin comme démarche sur un flagship quand on sait que sa déclinaison en MODX avait justement fait son deuil de ces boutons dédiés.
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #13
                          Adieu les boutons de sélection des parts de 1 à 16
                          Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Inattendue (de mon point de vue) page de teasing par Yamaha : https://www.yamahasynth.com/news/new...zer-sneak-peak

                            On voit (parfois un tout petit peu) de beeeeelles choses. Je m'en vais écouter les démos sonores...

                            Sneak_04.png
                            sneak yam.jpg

                            (via Facebook)
                            Dernière modification par Daviplane, 18 septembre 2023, 17h08.
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Daviplane Voir le message
                              Inattendue (de mon point de vue) page de teasing par Yamaha : https://www.yamahasynth.com/news/new...zer-sneak-peak

                              On voit (parfois un tout petit peu) de beeeeelles choses. Je m'en vais écouter les démos sonores...

                              Sneak_04.png
                              sneak yam.jpg

                              (via Facebook)
                              merci
                              je mets le lien direct pour ne pas avoir à passer par FB


                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X