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YAMAHA Montage M8x, Montage M7 et Montage M6 ????

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  • #46
    Ouch !! A ce prix là, ça vaut peut être le coup d'aller gratter dans du sampler Akai et du MC50 d'occasion non ???

    Bon j'ai jamais eu de WS Yamaha, mais au moins j'imagine que les patch, perform et autre songs seront compatibles avec le Montage ?

    Je ne comprends toujours pas la politique de nos marques chéries... Ils gonflent toujours leurs machines sur des trucs dont on a rien à foutre !! 400 voix de polyphonie ??
    10 G0 et des milliers de sons !!! Alors que la plupart d'entre nous n'en utilise que 25 dans 90% des cas...

    Nous on veut des live set faciles d'accès avec des centaines de mémoires, de séquences audio / Midi, des loopers, du sampling facile, des contrôles en temps réels, des ARP intelligents, quelques fonctions arrangeurs... Je sais pas ça me vient pas tout de suite mais chaque fois que je bosse sur mon Kronos c'est jamais des sons ou de la ROM qui me manque, mais tout un tas de choses dans l'ergonomie, la gestion des projets, le jeu en temps réel etc....

    Et c'est sûr que, comme dit Maurice goodbye, avec 5000 boules, tu te prends un Modx8, un Nautilus et un Prophet 08 Desktop par exemple, et là t'as carrément un vrai analo, un toucher lourd, un toucher léger, un séquenceur audio / Midi, des split à gogo avec plus de place, et une palette sonore plus étendue !
    Dernière modification par galettouille, 27 janvier 2024, 00h48.
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

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    • #47
      Vous n'en avez pas marre de râler ?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
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      • #48
        Envoyé par twinton Voir le message
        Vous n'en avez pas marre de râler ?
        Le français ne râle jamais c’est bien connu
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

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        • #49
          Envoyé par ToonSpirit Voir le message

          Les prix annoncés sont les prix "catalogue", il est presque certain que ceux pratiqués chez les revendeurs seront plus bas (c'est toujours comme ça avec tous les claviers depuis des lustres).
          Le leak paraît douteux sur certains points, mais il y a en effet de grandes chances qu'il s'agisse des MSRP (prix de détail suggérés) qui sont le plus souvent, sinon presque toujours, notoirement plus élevés que le prix en boutique. D'ailleurs à comparer avec les MSRP du Montage v1 encore disponibles sur le site Yamaha US (3499$ / 3999$ / 4499$), qui sauf erreur n'étaient plus pratiqués depuis longtemps en magasin, on s'aperçoit que la hausse avec les prix leakés (3999$ / 4499$ / 4999$) est plutôt de l'ordre de 500$ que de 1000$. Ce qui n'est certes pas rien, de toutes façons mais en effet, il fallait veiller à comparer ce qui est comparable.

          D'ailleurs cet étagement constant de 500$ entre les versions rend le choix de l'AT poly uniquement sur le M8x encore plus ahurissant (objectivement... par rapport à l'ancienne gamme c'est le M8x le meilleur rapport fonctionnalités/prix ). Et si l'absence d'AT poly sur les M6/7 était due à des temps de développement incompressibles, ou des difficultés d'approvisionnement, ce serait encore pire... puisque là on serait absolument certains que Yamaha nous rejouera la séquence MODX / MODX+ surprise en sortant de derrière les fagots des M6x/7x à AT poly, un beau jour (je n'ai même plus besoin des balises [sarcasme] d'Erenion sur ce point )

          Quoiqu'il en soit, même s'il y a déjà une date plus avancée d'annoncée par ailleurs, on en saura sans doute davantage lors du Tech Talk du 10/10... vu que l'écran d'attente est la capture du synoptique déjà diffusée auparavant.

          Capture.jpg
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

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          • #50
            Envoyé par Daviplane Voir le message

            Le leak paraît douteux sur certains points, mais il y a en effet de grandes chances qu'il s'agisse des MSRP (prix de détail suggérés) qui sont le plus souvent, sinon presque toujours, notoirement plus élevés que le prix en boutique. D'ailleurs à comparer avec les MSRP du Montage v1 encore disponibles sur le site Yamaha US (3499$ / 3999$ / 4499$), qui sauf erreur n'étaient plus pratiqués depuis longtemps en magasin, on s'aperçoit que la hausse avec les prix leakés (3999$ / 4499$ / 4999$) est plutôt de l'ordre de 500$ que de 1000$. Ce qui n'est certes pas rien, de toutes façons mais en effet, il fallait veiller à comparer ce qui est comparable.

            D'ailleurs cet étagement constant de 500$ entre les versions rend le choix de l'AT poly uniquement sur le M8x encore plus ahurissant (objectivement... par rapport à l'ancienne gamme c'est le M8x le meilleur rapport fonctionnalités/prix ​). Et si l'absence d'AT poly sur les M6/7 était due à des temps de développement incompressibles, ou des difficultés d'approvisionnement, ce serait encore pire... puisque là on serait absolument certains que Yamaha nous rejouera la séquence MODX / MODX+ surprise en sortant de derrière les fagots des M6x/7x à AT poly, un beau jour (je n'ai même plus besoin des balises [sarcasme] d'Erenion sur ce point ​ )

            Quoiqu'il en soit, même s'il y a déjà une date plus avancée d'annoncée par ailleurs, on en saura sans doute davantage lors du Tech Talk du 10/10... vu que l'écran d'attente est la capture du synoptique déjà diffusée auparavant.

            Capture.jpg
            Merci je cherchais les prix catalogues du montage V1. Donc oui c’est plus de l’ordre de 500€ que des 1000€. Mais en effet quid de cette hausse de prix pour les M6/M7 qui ne disposent pas de l’AT polyphonique. ( après l’AT Touch n’est sans doute pas ce qui coûte le plus cher au total)

            Dans l’article il cite le DX-1 et le CS-80 en référence à l’AT. polyphonique.Le DX-1 et CS-80 avaient un toucher lourd à priori. Ça peut peut-être expliquer ce choix de Yamaha de ne pas le mettre sur le M6 /M7.
            Mais bon .. quand on voit Native qui l’a mis de série sur les derniers Komplet control sur tous ses claviers (lourd et semi lesté) c’est pas trop compréhensible de la part de Yamaha

            Le mieux c’est sans doute d’attendre les annonces officielles .

            Photo CS-80 : https://fr.audiofanzine.com/synthe-a...e/yamaha/cs80/

            photo DX-1: https://fr.audiofanzine.com/synthe-n...ue/yamaha/DX1/
            Dernière modification par Erenion, 08 octobre 2023, 20h03.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
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            • #51
              bonsoir,
              oui le prix ....c'est flippant , attendons, attendons....

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              • #52
                Envoyé par Erenion Voir le message

                Merci je cherchais les prix catalogues du montage V1. Donc oui c’est plus de l’ordre de 500€ que des 1000€. Mais en effet quid de cette hausse de prix pour les M6/M7 qui ne disposent pas de l’AT polyphonique. ( après l’AT Touch n’est sans doute pas ce qui coûte le plus cher au total)

                Dans l’article il cite le DX-1 et le CS-80 en référence à l’AT. polyphonique.Le DX-1 et CS-80 avaient un toucher lourd à priori. Ça peut peut-être expliquer ce choix de Yamaha de ne pas le mettre sur le M6 /M7.
                Mais bon .. quand on voit Native qui l’a mis de série sur les derniers Komplet control sur tous ses claviers (lourd et semi lesté) c’est pas trop compréhensible de la part de Yamaha

                Le mieux c’est sans doute d’attendre les annonces officielles .

                Photo CS-80 : https://fr.audiofanzine.com/synthe-a...e/yamaha/cs80/

                photo DX-1: https://fr.audiofanzine.com/synthe-n...ue/yamaha/DX1/
                • Du coup ça ressemble comme à l'époque où le DX1 était pourvu du même touché lourd que le KX88 avec une AT Poly , et que le DX5 avait 76 notes touché léger (Type DX7) avec une AT par canal ....
                  Mais avec l'évolution Yam aurait pu prévoir un AT Poly commun à toute la nouvelle mouture .
                Kurzweil FORTE Yamaha MOTIF XF8 , Roland A70 , Emulator E-mu E4X Turbo Ultra & Emulator EIII XS (ZIP omega SCSI+Lect CDR LACIE /Full Bank EII EIII EOS.. ), Roland JX10P + MKS70 + PG800 (M64C..) . Roland MKS80 + MPG80 (M64C..) / Roland JD990 , Access Virus TI Desktop , Access Virus C XL , Korg Wavestation AD , Samson PL 2404-Mixer...(Flight-cases "Proto" 20U Rack In Rack ,"Bach" Flight Keyboards Cases.)

                Apple "Mac Pro 2.8 GHz" 32G°Ram Hexacoeur Westmere (SSD + HD Western Digital Sata 7200 tr/mn (x4) interne 6 Tera), Ecrans Apple Cinema 30" , HD Lacie x3 , Apple "MacMini 2012" I7 Quad 2,3Ghz 16G°Ram (SSD) Rack Sonnet 1U, Interface Metric Halo 2882 2D Expanded , MOTU Midi Express XT + MOTU 1648 AVB, Logic 9 & 10 ,Monitor Alesis M620 ,Di BOx Palmer Pan03 Active (rack 1U x2) & Pan04,Casque Sennheiser , EarMonitor PRÉAMP Casque Fisher Amps + InEar (intra) EM32 Pro EarSonics .
                & MORE... :super

                Whishlist : Motu 16A , Antelope Orion32+ , Montage8

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                • #53
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Vous n'en avez pas marre de râler ?
                  Bah c'est le but d'AK non ???
                  Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                  Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

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                  • #54
                    Envoyé par Hammer Voir le message

                    Bah c'est le but d'AK non ???
                    Non tu peux aller sur Audiofanzine !
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
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                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


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                    • #55




                      Envoyé par Erenion Voir le message
                      Dans l’article il cite le DX-1 et le CS-80 en référence à l’AT. polyphonique.Le DX-1 et CS-80 avaient un toucher lourd à priori. Ça peut peut-être expliquer ce choix de Yamaha de ne pas le mettre sur le M6 /M7.
                      En effet j'avais aussi vu ça et ça me paraissait sensé, mais autant j'étais certain de l'AT poly du DX-1... autant je n'avais aucune idée que le CS-80 était en toucher lourd. Cela dit si on va dans les comparaisons, ce dernier avait... 61 touches seulement...
                      Après, effectivement, on en saura davantage avec l'annonce officielle, et peut-être même pas plus tard que demain soir.

                      Envoyé par tri_tonton Voir le message
                      Pour rappel, c'était 8000 € le BigO à sa sortie
                      Oh ben ça va, on a de la marge !

                      Par ailleurs, j'entends parler de course à l'armement et de prix délirants, mais un DX7 valait dans les 2000$ à sa sortie en 1983, ce qui équivaudrait aujourd'hui à plus de 6000$ en pouvoir d'achat si j'en crois les calculateurs d'inflation (https://www.in2013dollars.com/us/inf...83?amount=1995) :

                      Capture.jpg
                      Alors la course à l'armement, dans quel sens elle va ? Et bien elle va dans le sens d'un haut de gamme multitimbral / multimoteur avec une polyphonie énorme, et qui est pourtant comparativement moins coûteux que le haut-de-gamme monotimbral polyphonique 16 voix d'il y a 40 ans.

                      Et en même temps elle va aussi dans le sens qu'on peut aujourd'hui se payer des déclinaisons moins chères du produit, qui éclatent largement le haut de gamme d'il y a 40 ans en fonctionnalités, et ce pour une fraction de son prix. On n'a pas toujours eu le luxe de cette offre plutôt large !
                      A mon avis faut ouvrir les yeux, des fois, et effectivement, arrêter de se plaindre

                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
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                      • #56
                        Envoyé par twinton Voir le message

                        Non tu peux aller sur Audiofanzine !
                        en parlant d’audiofanzine ils viennent de créer aujourd’hui les fiches produits et relater la news.

                        les premières impressions sont moyennes également



                        J’espère que le reveal et les presentations yamaha vont changer le ressenti parce que la ça sent moyen pour yamaha .
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
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                        • #57
                          Comme quoi c'est bien là-bas qu'il faut aller râler
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

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                          • #58
                            Envoyé par Daviplane Voir le message


                            Par ailleurs, j'entends parler de course à l'armement et de prix délirants, mais un DX7 valait dans les 2000$ à sa sortie en 1983, ce qui équivaudrait aujourd'hui à plus de 6000$ en pouvoir d'achat si j'en crois les calculateurs d'inflation (https://www.in2013dollars.com/us/inf...83?amount=1995) :
                            On peut voir la chose comme ça... Mais on peut voir aussi que 40 ans après, les composants électroniques coutent moins chers car produits en plus grandes quantités, et que la robotisation fait baisser les coûts de production.
                            Difficile de comparer les époques.
                            Parce qu'on peut rajouter aussi que 5000€ c'était le prix d'un AKAI S1000, avec.... 1Mo de RAM !!!
                            Ou qu'un Failight qui coutait des centaines de milliers de dollars et qu'aujourd'hui un MacBook Air est plus puissant...
                            Dernière modification par Hammer, 09 octobre 2023, 21h48.
                            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                            Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

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                            • #59
                              Envoyé par twinton Voir le message

                              Non tu peux aller sur Audiofanzine !
                              MDR !!!

                              Blague à part, je me rappelle l'accueil froid que j'ai fait au Kronos, et ça fait 10 ans que je bosse avec et je peux plus m'en passer !!
                              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                              Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

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                              • #60
                                - 16 pistes MIDI assignables comme demandé depuis le début.

                                - Des jolis écrans d'interface

                                - L'AN-X me parait puissant avec 3 oscillateurs + noise + 2 etages de filtres, mais je ne suis pas spécialiste

                                - Un softsynth (plugin) pour les DAW gratuit début 2024. Pourvu qu'ils en fassent cadeau aussi pour le Montage et ModX. C'est un sacré tournant pour Yamaha qui n'était pas un spécialiste des intégrations Daw et des softs gratuits.

                                El nuevo Yamaha Montage M confirma las apuestas más facilonas sobre qué incluiría esta renovación. Pero algunas novedades insospechadas dan un enorme impulso a la plataforma de síntesis de Yamaha, que además ya no será solo hardware.
                                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
                                Korg : M3/Radias - Pa600

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