Et bien voilà, après avoir loupé le coche avec le Motif XF, lequel me faisait les yeux doux, j'ai enfin sauté le pas et tourné la page du Triton Studio.
Je viens de recevoir le Montage M7 (J'ai passé une bonne partie de la nuit dessus

Beaucoup de positif pour le moment, même s'il est trop tôt pour faire un bilan, ne serait-ce que succinct.
Je suis à l'aise avec le touché semi-lesté. Je suis à l'aise avec l'after-touch monophonique.
Je suis satisfait des sons acoustiques et satisfait avec les sons synthétiques (pour le moment je ne joue qu'au casque)
Au vue des évolutions par rapport au Montage premier du nom, je pense que j'aurais été déçu par sa première itération.
L'interface, revue, du "M" est assez pertinente, les sons du CP88 sont de qualités et la synthèse AN-X est très agréable. C'est pas gadget !
Beau boulot Yamaha ! Merci !!

Seul point, "un peu" négatif, pour le moment : le ventilateur...
Audible quand on ne joue pas. Ce n'est pas préjudiciable mais j'aurais préféré le silence quand on se plonge dans les paramétrages ou l'exploration de l'écran.
Comme je ne joue qu'à la maison, pépère, je chipote. Pour ceux qui font de la scène, ou jouent en groupe, c'est inaudible.
Autant j'avais été agacé par le sifflement de l'écran du SY77 (ouais, il avait aussi des défauts celui là) autant là, le ventilateur ne me gène pas. C'est plus psychologique... par principe.
Deuxième tout petit point "négatif", très personnel pour le coup, et pour le moment... Je n'ai pas trouvé de sons de Solina.
(J'en ai un pas mal sur le Triton...

Mais bon, Behringer vient de sortir un clone analogique (miam !) Et je gage qu'il doit être également possible de le caser quelque part dans les 4 Go de FlashRAM du Montage M

Voir, de le programmer avec ce qu'il a déjà dans le ventre...
Voilà.
Tout ça pour dire. Je suis content !
Teuf
Commentaire