Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4200€ plus tard... (Montage M7)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4200€ plus tard... (Montage M7)

    Salut les copains,

    Et bien voilà, après avoir loupé le coche avec le Motif XF, lequel me faisait les yeux doux, j'ai enfin sauté le pas et tourné la page du Triton Studio.
    Je viens de recevoir le Montage M7 (J'ai passé une bonne partie de la nuit dessus )
    Beaucoup de positif pour le moment, même s'il est trop tôt pour faire un bilan, ne serait-ce que succinct.

    Je suis à l'aise avec le touché semi-lesté. Je suis à l'aise avec l'after-touch monophonique.
    Je suis satisfait des sons acoustiques et satisfait avec les sons synthétiques (pour le moment je ne joue qu'au casque)

    Au vue des évolutions par rapport au Montage premier du nom, je pense que j'aurais été déçu par sa première itération.
    L'interface, revue, du "M" est assez pertinente, les sons du CP88 sont de qualités et la synthèse AN-X est très agréable. C'est pas gadget !

    Beau boulot Yamaha ! Merci !!

    Seul point, "un peu" négatif, pour le moment : le ventilateur...
    Audible quand on ne joue pas. Ce n'est pas préjudiciable mais j'aurais préféré le silence quand on se plonge dans les paramétrages ou l'exploration de l'écran.
    Comme je ne joue qu'à la maison, pépère, je chipote. Pour ceux qui font de la scène, ou jouent en groupe, c'est inaudible.
    Autant j'avais été agacé par le sifflement de l'écran du SY77 (ouais, il avait aussi des défauts celui là) autant là, le ventilateur ne me gène pas. C'est plus psychologique... par principe.

    Deuxième tout petit point "négatif", très personnel pour le coup, et pour le moment... Je n'ai pas trouvé de sons de Solina.
    (J'en ai un pas mal sur le Triton... )
    Mais bon, Behringer vient de sortir un clone analogique (miam !) Et je gage qu'il doit être également possible de le caser quelque part dans les 4 Go de FlashRAM du Montage M
    Voir, de le programmer avec ce qu'il a déjà dans le ventre...

    Voilà.
    Tout ça pour dire. Je suis content !
    Teuf
    Dernière modification par Teuf, 22 octobre 2023, 11h10.
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

  • #2
    Félicitations pour ton achat. C’est un bel instrument.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #3
      Félicitations Teuf et content de te lire à nouveau !!!
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Beaucoup d'enthousiasme ! 👍 Content pour toi, Teuf 😉
        ​​​​​​Et pour les sons de type Solina, effectivement il doit bien être possible de programmer des sons dans cet esprit avec tout ce que le Montage M a dans le ventre, ou au pire en lui apportant des samples externes... Faut bien que tu bosses un peu aussi ! 😄
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Teuf Voir le message
          et pour le moment... Je n'ai pas trouvé de sons de Solina.
          Il y en a quelques uns sur moessieurs ...

          Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

          Commentaire


          • #6
            Félicitations tu as de quoi t’occuper
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Bravo Teuf ! Attention à l'addiction avec les Montage. C'est tellement puissant quand tu te lances dans la programmation que tu vas effectivement y passer des nuits blanches; et les presets ou banques dispos vont occuper tes journées libres...

              Je suis très surpris de ce ventilo qui n'est évidemment mentionné nulle part. Le Montage de premiere génération n'en a pas.

              Surtout, garde ton Triton dont les défauts feront tout le charme quand tu te remettras dessus dans 2ans ou 10ans.
              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
              Korg : M3/Radias - Pa600

              Commentaire


              • #8
                La présence du ventilo du Montage M avait été assez vite officieusement soupçonnée du fait... du message d'erreur correspondant dans le manuel (https://sandsoftwaresound.net/montage-musings/). Au moins c'est confirmé maintenant
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Hello Teuf, merci pour ce retour et tes premières impressions ! ça doit vraiment être une belle machine !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    4200€ et surtout 20 ans plus tard !! C'est sûr que ça doit changer beaucoup de choses !!
                    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai un NAS avec un petit ventilateur... pas gênant normalement, mais ce dernier, petit, finit par s'user et finalement faire un bruit insuportable. Mieux vaut des grands ventilateurs qui tournent lentement. Reste à deviner la durée de vie du ventilateur du Montage...

                      Le NAS a l'inconvéniant d'un usage typique H24... au moins le Montage est typiquement utilisé moins fréquemment.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Daviplane Voir le message
                        La présence du ventilo du Montage M avait été assez vite officieusement soupçonnée du fait... du message d'erreur correspondant dans le manuel (https://sandsoftwaresound.net/montage-musings/). Au moins c'est confirmé maintenant
                        Article intéressant, comme toujours chez SandSofwareSound... souvent technique mais la conclusion est plus économique :

                        As to development, pricing and distribution, I’m sure Steinberg will have a hand in. Steinberg completed a rent-to-own partnership deal with Splice in April 2023. Yes, Steinberg and Yamaha have caught the subscription model disease. If it’s rent-to-own, the price isn’t going to be cheap. You didn’t expect to get a Montage M for a few bucks, did you? You want to play, you gonna pay.
                        Wait & see...
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Teuf


                          content de te revoir et bravo pour ton acquisition .
                          Du coup on va peut être te revoir ici un peu plus souvent
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Article intéressant, comme toujours chez SandSofwareSound... souvent technique mais la conclusion est plus économique :


                            Wait & see...
                            Drongowski a peut-être livré sa pensée, d'habitude effectivement très lucide, avant la sortie de la page officielle, où on lit :

                            Capture.jpg

                            A ma connaissance il n'a pas encore été question d'offrir l'ESP, que ce soit la version light de début 2024 ou la complète de l'été prochain, indépendamment du Montage M, mais je veux bien qu'on me détrompe. Et dans ce cas il me paraît naturel de passer à la caisse, peu ou prou (la prudence restant de mise évidemment, mais on peut tout-à-fait imaginer Yamaha ayant des plans pour capitaliser sur le développement du plugin, qui sera peut-être plus intéressant pour certains qu'un synthé hardware).

                            Il y a d'ailleurs une autre déduction pas inintéressante que je n'ai pas encore vu évoquer par chez nous concernant l'exclusivité du P.AT pour le 88 notes, je vais la mettre dans le fil original du Montage M pour ne pas polluer davantage le sujet de Teuf

                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Teuf,
                              Bravo tu vas t'eclater,tu a mentionné les sons du CP88 ? dans le montage M ?
                              S90 XS,Kronos 88,macbook pro,logic pro 8,cubase 6,KOMPLETE7,trillian,reason,b2031 behringer,powerworks powo600,mw12cx yam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X