Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements TI snow

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non, je parle du TI keyboard et bien qu'il soit mieux loti que le Snow au niveau des potards, je l'ai trouvé relativement complexe. Donc le Snow dont l'interface est simpliste ne doit pas être évident sans le logiciel, que je ne connais pas, je tiens à le préciser.

    L'avantage d'un Nord Lead ou d'un Gaia, c'est d'avoir tout sous la main pour créer le son, sans avoir à passer par un logiciel ou de sombres menus sur un tout petit écran. C'est simple, rapide et efficace !

    Précisions sur la multitimbralité du Nord Lead : c'est sur 4 canaux, donc tu peux avoir 4 sons différents en même temps. Cerise sur le gâteau, il y a 4 sorties séparées que tu peux utiliser pour chaque son. Ca peut être utile si tu souhaites par exemple avoir un effet différent sur chacun des sons.

    Commentaire


    • #17
      Merci pour le lien fix77 je n'avais pas vu ton lien pour les vidéos!!

      black raven a ce sujet j'ai des petites problèmes au niveaux de la timbralité.
      Le fait qu'il y ait 4 canaux signifie que que je ne peux jouer sur ableton live que 4 fois le synthé, donc uniquement 4 pistes?
      Tu me dis 4 sons en meme temps est ce que cela veut peut etre dire que je peux jouer 4 sons différents sur une seule piste?

      Commentaire


      • #18
        Tout dépend de ce que tu souhaites faire.

        Sur le NL, tu peux empiler 4 sons pour sortir du très gros son, ou des sons très évolutifs. Mais tu peux aussi spliter le clavier en deux zones, chacune contenant un ou deux sons. Dans ces deux cas, tu pourras enregistrer sur une seule piste.

        En revanche, si tu crées 4 pistes midi dans Ableton, tu les enverras sur 4 canaux différents et elles piloteront 4 sons différents du NL.

        Commentaire


        • #19
          Alors est ce que je peux mettre plus de 4 pistes midi dans ableton ou est ce le max? Logiquement je peux en mettre plus non?

          Commentaire


          • #20
            Tu peux en mettre plus, mais le Nord Lead ne pourra jouer que 4 son simultanément !

            Commentaire


            • #21
              4 sons simultanément mais rien ne m’empêche d'enregistrer un son pour obtenir un wave dans ableton et ainsi avec beaucoup de sons non?

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par mistersteak Voir le message
                4 sons simultanément mais rien ne m’empêche d'enregistrer un son pour obtenir un wave dans ableton et ainsi avec beaucoup de sons non?
                tout à fait
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #23
                  Daccord, donc si je résume on a deux synthés à peu près de même niveau mais avec des sons différents tout les deux adaptés pour tout types de musiques électroniques

                  L'un à 4 canaux et l'autre en a 16 différents...
                  Snow possède un logiciel et le 2X n'a pas de logiciel mais il sera peut etre difficile de pouvoir utiliser au maximum les possibilités du snow c'est sa?

                  Cependant d'après ce que j'ai vu le roland est en dessous du nordlead2X

                  Commentaire


                  • #24
                    Je n'ai jamais essayé le Gaia, mais il est clair qu'il ne joue pas dans la même cour que les Nord Lead et Virus...

                    Pour te donner une idée sur ces deux derniers, voici quelques liens :

                    Virus :

                    Tu vas dans la section "Videos" de ce site : http://www.thekeyboardwizard.com/ et il y en a une dizaine concernant le Virus TI Polar (même moteur que le TI Snow qui n'a qu'un DSP au lieu de deux pour le Polar, mais ça sonne pareil)
                    La beauté de ce qui sort du Virus me fera toujours quelque chose...

                    Nord Lead 2X :

                    Rien de mieux que celles de Jexus. C'est très particulier, faut aimer, mais ça donne une excellente idée de la patate du NL2X :

                    http://www.youtube.com/watch?v=EHr1-wwgW_Y
                    http://www.youtube.com/watch?v=FFANX...eature=related
                    http://www.youtube.com/watch?v=W0ltW...eature=related


                    A noter que dans ces 3 vidéos, Jexus n'utilise aucun effet sur son NL...

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci beaucoup pour tout tes liens grace à sa j'ai pu constater le son du virus et honnêtement le son du nordlead 2X ne me tente pas vraiment mais comme tu l'as dit c'est un style bien particulier.

                      En regardant certaines vidéos le snow offre beaucoup plus de possibilités grâce au logiciel qui a l'air d’être beaucoup moins dure à gérer que le blue de rob papen par exemple en comparaison de software.

                      Aussi comme il a été dit le snow présente beaucoup moins de potar que les autre virus ainsi je pense que l'on ne trifouille véritablement que sur le logiciel.

                      Est ce que je me trompe?

                      Commentaire


                      • #26
                        Non, tu ne te trompes pas, le Virus Control va te permettre de vraiment rentrer dans les entrailles du Snow. Tu ne seras pas déçu, c'est une excellente bécane !!

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon bin super en tout cas merci pour toutes vos réponses j'ai appris énormément de chose!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par mistersteak Voir le message
                            Daccord, donc si je résume on a deux synthés à peu près de même niveau mais avec des sons différents tout les deux adaptés pour tout types de musiques électroniques

                            L'un à 4 canaux et l'autre en a 16 différents...
                            Snow possède un logiciel et le 2X n'a pas de logiciel mais il sera peut etre difficile de pouvoir utiliser au maximum les possibilités du snow c'est sa?
                            Bonjour, j'arrive un peu tard...
                            Il me semble que le TI Snow soit multitimbral sur 4 parties et non 16 et que sa polyphonie soit de 50 voix,
                            donc à prendre en compte pour ton choix.

                            Commentaire


                            • #29
                              je confirme le TI snow est multitimbral 4 parties c'est le TI2 qui en a 16

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X