Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création/import de multisamples

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création/import de multisamples

    Bonjour
    Avez-vous déjà créé un multisample à partir d’un VSTI pour l’importer sur votre MPC ? Pour une banque Kontakt, je pensais à un workflow du style SampleRobot pour générer un SF2, puis MOSS pour la conversion au format Akai.
    Sinon, je crois comprendre qu’il existe des possibilités d’autosample directement depuis la MPC ?

    Cela produit des résultats probants ?

    J’ai lu qu’on pouvait utiliser max 8 pistes de plugins + 8 pistes audio par séquence. Les multisamples rentrent dans quelle catégorie ?

  • #2
    Je l'ai fait pour importation dans mon Nord. J'utilise SampleRobot, c'est assez spartiate mais ça marche pas trop mal. Source VST2 directe only
    De mémoire, il y a un soft pour le MPC qui fait ça aussi de manière plus simple. Il doit y a voir des infos ici sur le forum. Marrant, on en discutait avec lekanut hier lors du Rakap !

    Fred, qui fait des choses sales en mono-layer
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Merci Fred pour ce retour.
      Je pense que le logiciel (Open source) dont tu parles est MOSS


      Mais il ne gère nativement les banques que jusqu’à Kontakt 4.

      Pour le moment, je ne possède ni MPC, ni SampleRobot. Donc je n’en suis qu’à la phase de renseignement.

      ps: je n’avais pas vu qu’il y avait une RAKAP. Maintenant que j’habite en IDF, il faudrait que je franchisse le pas et me joigne à vous

      Commentaire


      • #4
        Non, je parlais d'une fonction équivalente au SampleRobot que l'on retrouve dans le soft gratui MPC d'AKAI (qui ne requiert pas la MPC physique).
        A chercher plus en détail, mais je pense que c'est ça :


        Fred, qui pensera à faire plus de pub pour la prochaine RakaP
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par captain.cookie Voir le message
          Fred, qui pensera à faire plus de pub pour la prochaine RakaP


          Commentaire

          Chargement...
          X