Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande service - retour sur extension gratuite MPC Orchestra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande service - retour sur extension gratuite MPC Orchestra

    Bonjour,

    Est-ce qu'un possesseur de MPC accepterait d'essayer l'extension MPC Orchestra A Free Multisampled Orchestral Expansion for MPC X, MPC One, MPC Live & Akai Force (mpc-samples.com)
    (il existe une version gratuite, qui devrait suffire pour se faire un avis) et donner son retour sur la qualité et l'expressivité des sons.

    Je me méfie un peu des démos; rien ne vaut un vrai essai.

    PS: pour prolonger mon post sur mon essai de la MPC Key 61, en théorie, je pense qu'avec les expansions Orchestra et Horns, je devrais avoir une palette sonore qui correspond à mes attentes.
    Mais entre théorie et pratique, il peut y avoir une marche...

    Multisampled Orchestral Expansion for MPC & Akai Force - A Virtual Orchestra For Your MPC (mpc-samples.com)
    A Multisampled Jazz Horn Section For MPC X, MPC Live & Akai Force (mpc-samples.com)​​

  • #2
    Je comprends qu'un avis soit nécessaire... La démo de cette extension orchestra n'est pas trop mauvaise mais met surtout l'accent sur l'attaque des différentes sonorités plus que le reste. Difficile de dire à partir de cette démo s'il y a des sons vraiment valable en longs accords tenus par exemple...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      C'est clair qu'il faut se méfier des démos; rien ne vaut un vrai avis.
      Mais, sur ce que j'entends, ca n'a pas à rougir face à d'autres workstations généralistes. Il faut aussi reconnaitre qu'avec les grosses banques de VSTi, on s'est habitué à une fidélité de plus en plus incroyable.

      Plus généralement, en théorie, on est sur du sampling. Avec l'autosampler, ou la conversion de formats supportés via des outils tel que le logiciel open source ConvertWithMoss, les possibilités semblent quasi infinies. sauf que j'ai beaucoup lu que le facteur limitant est souvent la RAM (on retrouve finalement la problématique des ordinateurs). Et si on ne peut au final ne charger que 2 ou 3 sons, le séquenceur perd tout intérêt.

      Il faut cependant noter que la MPC Key 61 est, avec la MPC X se, le seul modèle à posséder 4Go de RAM (au lieu de 2 pour les autres modèles). J'ose donc supposer que cela autorise quelques "fantaisies".

      GitHub - git-moss/ConvertWithMoss: Converts multisamples from a source format (WAV, multisample, KMP, wavestate, NKI, SFZ, SoundFont 2) to a different destination format.

      Commentaire

      Chargement...
      X