Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

expandeur GM pour playback midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • expandeur GM pour playback midi

    je cherche un expandeur avec des sons GM pour des playbacks midi et/ou karaoké et Band in a box,
    je commence à regarder vers un SD50. par contre je n'arrive pas à voir les differences avec un soniccell pourtant pres de 2 fois plus cher :mefie a part les slot pour les cartes SRX peut être?

    en gros j'hesite entre un ketron SD2 et un SD50, même gamme de prix les avez vous testés ?
    le ketron a pour lui sa compacité, le SD50 son autonomie en energie et la lecture d'après une cle USB

    après reste les sons?
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Il me semble que la différence entre SonicCell et SD50, c'est que sur le premier tu as l'équivalent d'un synthé type Juno G/Juno Stage, qui partagent la même synthèse que le Fantom X, tu peux donc éditer les sons dans le détail et comme tu l'as dit, tu as 2 slots pour SRX.

    Sur le SD50, je ne pense pas que tu puisses éditer les sons dans le détail (à part peut être attack/release/cutoff/réso). C'est l'équivalent d'un Sound Canvas type SC55 mais remis au goût du jour...

    Pour ce qui est de la lecture de MidiFiles, le SonicCell peut faire, mais le SD50 sera peut être encore plus à l'aise. Les deux peuvent lire du MP3.

    Voilà pour ce que je connais, j'ai eu le SonicCell un petit moment, mais je n'ai pas eu l'occasion de mettre les mains sur le SD50.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      merci de ta réponse; j'ai juste besoin d'une boite a sons, donc plutot SD-50 alors !
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        pour les midifiles (si tu n'as pas besoin des MP3) SD2 sans hésiter
        Guitariste en temps normal
        claviériste le reste du temps

        Commentaire


        • #5
          +1 pour le SD2. J'utilise ce module pour mes presta de karaoké et il n'y a pas photo avec tout ce que j'ai vu jusque là.
          Il faut juste penser à bien régler le volume, sinon ça souffle.
          J'ai aussi un NS5R, moins cher (d'occase) mais le son est nettement moins "fini" ... mais pour moins de 100 euros, c'est pas trop mal.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            merci je vais aller tester ça avec le portable. pour le moment j'utulise un roland GW7, ce n'est pas mal, le pb c'est que c'est encombrant !!
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #7
              Attention, il faut un cable usb/midi pour driver le SD2
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #8
                pas de souci j'ai ma ptit M-audio uno, je ne passe en general que par le midi, je me mefie des drivers usb des fabricants (surtout sur xp...)
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire

                Chargement...
                X