Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel synthé pour compléter mon Yamaha S 70 xs pour jouer en groupe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Après vous avoir lu et fouiner sur le site : ma liste ...
    - Kurzweil PC3 LE 7 >>> neuf environ 1000 € sur le net (ou PC 3 x occaze à 1100 € mais lourd !!)
    - Triton extrème >>> occaze environ 800/900 €
    - Roland Juno Stage >>> occaze à 600 €
    Qu'en pensez vous ?
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

    Commentaire


    • #17
      Merci ****.... mais quelles différences entre un PC 3 et un PC3 X ?? notamment avec le PC3 le 7 également
      Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
      " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

      Commentaire


      • #18
        Je crois avoir trouver la réponse >>> le clavier 88 ou 76 notes c'est ça .. et 7 kg de moins !
        Quel est l' argus du PC 3 ?
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Allez, un point de vue différent (histoire de contribuer au débat) :

          Pour ma part, j'aborde Muse et Coldplay avec mon seul S90ES, antérieur au XS donc, sans aucun souci : Je trouve tout ce qu'il faut soit dans les presets de base, soit en rajoutant quelques effets / filtres quand c'est nécessaire => Je pense aux pianos "délayés" (comprendre : avec un délai) ou aux nappes éthérées de certains morceaux de Muse.

          J'ai donc envie de dire que le Yamaha peut suffire, sauf si tu veux te faire plaisir avec une nouvelle machine évidemment.

          La seule limite que je peux voir avec le Yamaha seul, c'est surtout au niveau de l'enchaînement des différents sons pendant une même chanson. Il y a toujours la solution du split, mais ça oblige à connaître des repères pour chaque morceau : Dans ce cas, un petit clavier Midi supplémentaire que tu poses par dessus le Yamaha peut suffire à pallier à ce problème => Tu assignes tes sons dans des canaux différents et le tour est joué.

          Mistral
          Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

          Commentaire


          • #20
            >Muse, Dream Theater, Coldplay et autres...

            Quels sont les titres qui te posent problème en fait ?

            A+
            Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

            Commentaire


            • #21
              Merci Mistral de ton avis intéressant...
              En fait, oui avec mon S 70 Xs je trouve tout ce qu'il me faut au niveau des sons !
              Mon souci est que sur certains morceaux, pouvoir avoir un 2 ème clavier me permettant de passer de l'un à l'autre sans avoir à "triturer" mes programmations en permanence comme tu le dis en parlant d’enchaînement de sons, est un +... D'autre part, dans mes set up, il y a toujours cette coupure de son infime mais audible lorsque je passe de l'un à l'autre (que l'on ne retrouve pas sur un Kronos pas exemple) ....
              Quand on joue du Toto (Rosanna par exemple) ça devient compliqué..... quand on voit David Paich avec plusieurs claviers, ça le fait
              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                krome krome krome

                +1 pour le Krome
                Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

                Commentaire


                • #23
                  Pour info Charles, David Paich joue sur un Triton en plus d'un Motif ES.
                  Je dis ça, je ne dis rien. :oups
                  :8)
                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                  Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X