Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expandeur Fender Rhodes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expandeur Fender Rhodes ?

    Bonjour,
    Je voudrais savoir s'il existe une machine sur le marché permettant d'obtenir un son de Fender Rhodes, sous forme de rack ou peu importe la présentation.
    Merci de vos réponses éventuelles.

  • #2
    Ubik, tu peux passer par la case "présentation", et surtout mettre un avatar (tu peux cliquer sur le "mettre un avatar (tuto)" dans la signature d'un modérateur, qui t'expliquera comment faire).

    Pour le reste, bienvenue.
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Quelques expander en vrac en neuf et occasion : nord electro, motif xs, integra7, korg triton rack, korg me rack, .... la liste est longue.

      Sinon un portable + logiciel : pianoteq, komplète 9, wurlitzer v arturia, ..... pareille la liste est longue.

      En clavier (presque) tout les piano numérique le permettent, toutes les workstation le permettent aussi, nord electro/stage, hammond sk1, roland Jupiter 80/50, .... la liste est l9ngue.

      Quel est ton budget? Neuf ou occase? Utilisation studio ou scène?

      Dernière question que veux tu dire ppar : "peu importe la présentation"?

      Bref explore déjà les centaines de piste que je viens de te donner plus les centaines que j'ai oublié. ...

      Mat
      Dernière modification par papaphoenix, 02 juillet 2014, 22h45. Motif: le motif Xf n'a pas de rack c'est le Motif Xs qui a une version rack ;)
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        GEM RP-X, c'est encore un des rares petits modules qui présente des sons de pianos acoustiques et électriques. Les sons de Rhodes embarqués ne sont pas si mauvais que cela, malgré l'âge du module.

        Sinon, le Motif Rack XS de Yamaha (j'aime bien les sons Rhodes de chez Yamaha), ou encore l'Integra 7 de Roland. Mais c'est tout de suite un peu plus cher que le RP-X de GEM. Et ces expandeurs sont plus orientés "généralistes", et pas uniquement pianos.

        Commentaire


        • #5
          Un Nord Electro 2 en rack (deskstop) n'est peut-être pas encore si mal...?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Merci pour vos précieuses réponses. Je suis époustouflé par le Roland Intégra 7. Mais ceci dit, je me contenterais de quelque chose de plus petit, de moins cher, et qui ne ferait que les pianos et pianos électriques. Je voudrais avoir la qualité du son Roland, mais juste pour des pianos électriques. Faisable, d'après vous ? Quand je dis l'aspect compte peu, je veux dire que, par exemple, ma carte son est une Komplete Audio 6. Eh bien un module aussi petit, ça ne me dérangerait pas. Bref, l'Intégra 7 a plein de super sons, mais moi je n'en ai pas vraiment l'utilité, je voudrais juste un truc qui fasse les Rhodes à la perfection, le reste ne m'intéresse pas.
            J'ai précisé un peu ma position, maintenant, à vous de me dire si ça existe ou pas.... Merci...

            Commentaire


            • #7
              Cela précisément, non ça n'existe pas, hormis le petit module GEM RP-X cité par Spookyman, qui se rapproche le plus du concept d'expandeur que tu recherches... Mais ce module commence à dater et n'est pas très facile à trouver d'occase il me semble...
              Et encore, si tu parles de "Rhodes à la perfection", tu seras peut-être déçu....
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Je vote aussi pour le GEM RP-X, tu trouveras pas mieux pour un expandeur, il n'y a pas photo, dans ce domaine c'est au-dessus d'un Integra7, j'ai pu comparer il n'y a pas photo ! A savoir que le Fender Rhodes sur le RP-X est de la pure modélisation et qu'aussi l'effet de tremolo est particulièrement réussi. C'est de la balle atomique !!!!! Tellement excellent que j'en ai acheté un second RP-X au cas où mon premier lâcherais...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  GEM RP-X, c'est encore un des rares petits modules qui présente des sons de pianos acoustiques et électriques. Les sons de Rhodes embarqués ne sont pas si mauvais que cela, malgré l'âge du module.
                  Oui, c'est carrément meilleur que les racks de la concurrence (Integra 7 et MotifXS) le son est plus vivant il se passe quelque chose que l'on ne retrouve pas sur les autres, en plus pour le prix du RP-X, il n'y a pas photo !!!

                  J'ai posté une video sur You Tube en début d'année : https://www.youtube.com/watch?v=B6lVszKFIpQ
                  Dernière modification par Invité, 03 juillet 2014, 17h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    A part le gem je vois pas autre chose. Après pourquoi un logiciel avec juste le son rhodes y en a pas mal. Vu que tu as un ordi et carte son sa aurait l'avantage de pas être encombrant.
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello,
                      Bien noté que vous semblez préférer le GEM RP-X, sauf qu'on ne le trouve plus sauf occasion rare. Donc ?...
                      Je ne sais pas. Trimballer un ordinateur ? Justement c'est ce que je souhaitais éviter. J'aurais eu envie d'un module externe ( et donc pas ou peu de plantages intempestifs ) et des sons en mémoire morte. Bref, du fiable, quoi !

                      Commentaire


                      • #12
                        sinon y a aussi "encore plus rare mais bon" le me-1 de kurzweil qui sympa aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          Evidemment je pense comme skunk, un ordinateur portable avec Lounge Lizard ou/et Pianoteq voir le Mark II de GSI serait l'idéal niveau son, ça surclasse n'importe quel module à mon avis.
                          Mais c'est bien plus encombrant qu'un... Nanopiano Alesis qui est de la taille du module que tu cherches et qui ne se fait plus malheureusement (sachant que niveau son ce n'était pas une tuerie).

                          Sinon pour en revenir à l'idée du pc il est peut-être possible d'utiliser un Nuc (ou équivalent) sans écran, au niveau dimension ça conviendrait, au niveau son ça serait top avec Pianoteq dedans par exemple, le défaut étant de se retrouver en aveugle, ça serait peu rassurant et il faut voir pour la question carte son, si elle est suffisamment bien pour jouer des vsti.




                          Aprés il y a le Barebone D10 de Shuttle qui intègre un écran tactile http://www.ldlc.com/fiche/PB00077661.html mais c'est plus encombrant et donc autant prendre un ordinateur portable.




                          Sinon un Ipad pourrait peut-être faire l'affaire, je crois qu'il commence à y avoir des sons tout à fait correct pour ce truc mais je m'avance un peu, je ne connais pas.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà pour Ipad et Iphone il me semble, on ne peut pas trouver plus petit que l'Iphone :







                            Dernière modification par Lylo, 04 juillet 2014, 09h50.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ubik Voir le message
                              J'aurais eu envie d'un module externe ( et donc pas ou peu de plantages intempestifs ) et des sons en mémoire morte. Bref, du fiable, quoi !
                              Je reprends ça tout de même, un ordinateur correctement configuré et dédié au seul usage de jouer des sons de claviers ne plantera pas.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X