Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expandeur Fender Rhodes ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A mon sens pour que tu ais de bonnes sensations de jeu tu as intérêt à prendre un clavier à touches lourdes.
    Il y a peu de modèles à 76 touches malheureusement et ils ne sont pas forcément très légers, en revanche en 88 touches c'est plus étoffé et tu vas trouver des claviers qui ne pèse que 11/12 kg ce qui n'est pas du tout excessif, le seul vrai problème étant la longueur du clavier.
    Cela dit il y l'Acuna de Studiologic qui est en 73 touches, je le trouve un peu large mais il ne pèse que 12,5kg, ce qui reste très raisonnable, un de nos ami ici sur ak le possède, tu peux lui demander ce qu'il en pense j'imagine.
    Pour ce qui est de la solution informatique c'est pour moi un bon choix car tu t'ouvres toute latitude pour composer ta palette sonore, si l'ordinateur est dédié uniquement à une fonction d'expandeur tu écartes les éventuels risque d'instabilité, si tout est bien configuré et qu'ensuite tu ne touches plus à rien normalement il n'y a pas de raison pour que ça bug plus qu'un... clavier Korg par exemple.
    Il y a juste la question de la carte son qui peut se poser, soit celle du pc avec Asio4all mais il y a un risque de perdre de la dynamique, c'est la loterie, ça dépend de la carte, ou une carte sur port usb ou mieux sur port Xpresscard ce qui permet de laisser la carte à demeure, le choix étant drastiquement limité en ce cas à la Indigo Xpresscard (le modèle DJ de préférence, pas d'entrée mais deux sorties audio).
    http://deslysproduction.com

Commentaire

Sinon chez studio logic il y a un modèle 61 touches, et chez roland un 64 touches (plus cher mais à des son embarquer) si tu cherche du pas trop encombrant.

Mat louange Lizard est excellent
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

Tu lui colles Pianoteq (piano, clavinet et aussi EP mais moins bon que Lounge Lizard je pense) et le VB3 (orgue) et tu te retrouves avec tous les claviers nécessaires en modélisation physique, c'est à dire sans que le disque dur gratte, ce qui est tout de même un gage de fiabilité (quoiqu'avec un ssd il n'y a rien qui gratte non plus)

Commentaire

Envoyé par skunk Voir le message
          Sinon chez studio logic il y a un modèle 61 touches
          Tu parles du vkm161 ? Il pèse tout de même 15 kg, ce qui est dommage.

Le Roland c'est le RD64 sans doute, dommage qu'il soit si cher, il a l'air vraiment bien.

Edit : est-ce que ce n'est pas tout simplement ce qu'il cherche ce RD64, tel quel ?

Dernière modification par Lylo, 25 juillet 2014, 09h41.

Commentaire

Le problème du RD64 c'est qu'il est monotimbral, on ne peut donc pas utiliser deux sons en même temps.
            Aussi, j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas utiliser la fonction de clavier maître en même temps que les sons internes (!), mais c'est à vérifier dans le manuel d'utilisation car si c'est vrai on peut dire que Roland a pas assuré sur ce coup là...
            En plus, je le trouve un peu trop cher, car il se retrouve en concurrence avec des pianos numériques comme le Kawai ES100 qui est 150 euros moins cher et qui dispose d'une amplification embarquée, de 88 touches et la possibilité d'utiliser 2 sons en même temps, cela fait quand même pas mal d'avantage par rapport à ce RD64 qui a pour lui sa compaticité (avec un poids moindre) et ses fonctions plus évoluées de clavier maître...
            Dernière modification par Invité, 25 juillet 2014, 15h23.

Commentaire

Envoyé par Lylo Voir le message
              Tu parles du vkm161 ? Il pèse tout de même 15 kg, ce qui est dommage.

Le Roland c'est le RD64 sans doute, dommage qu'il soit si cher, il a l'air vraiment bien.

Edit : est-ce que ce n'est pas tout simplement ce qu'il cherche ce RD64, tel quel ?

Ouais de plus il reste plus cher que la 73 touches.

Le rd64 à pas l'air à première vue mais c'est qu'au niveau prix il semble exagéré.

Y a aussi le wurlitzer d'arturia en plug qui est pas mal du tout. Enfin y a telment de bon plug qu'il est aussi facile que difficile d'y faire un choix surtout que sa devient une "mode" les ep vintage.

Mat

Commentaire

Hello,
                En ce qui me concerne voilà l'histoire :
                j'ai fait travailler un guitariste à une époque donnée et pour ce faire j'ai eu besoin d'un clavier. J'ai donc pris un truc pas cher avec 3 sons qui se couraient après. Finalement arrive cette décision de bosser les claviers... Sauf que celui-ci est lourd, certaines touches ont une dynamique très inégale, je me demande s'il n'y a pas de la poussière qui serait tombée dedans... Bref, comme "clavier pas cher pour dépanner" ça allait, mais lui en demander plus ce serait pousser trop loin je pense.

Commentaire

Rappelle-nous ton budget...

Commentaire

Envoyé par Lylo Voir le message
                    Rappelle-nous ton budget...
                    Hello,
                    Si je devais acheter un super clavier avec dedans des super bons sons, je pense que je pourrais décoincer entre 2000 et 3000 euros je suppose. Maintenant combien vaut un clavier de contrôle, alors là... Disons que pour moi un clavier "prêt à jouer" a l'avantage : pas besoin de se trimballer avec ordinateur, carte son, etc.

Commentaire

Ah oui quand même tu n'es pas trop coincé par le budget alors.
                      Je comprends du coup tes hésitations, tu as du choix, cela dit si tu as quelque chose de bien pour moitié du budget c'est toujours ça de gagné.

Commentaire

Salut,

Pour moi, soit je trouve un clavier "tout en un", avec des sons genre Rhodes, piano acoustique, etc... et à voir après si on peut charger des sons additionnels, etc.

Soit je trouve un contrôleur midi et un expandeur qui crache des sons.

Je préfèrerais la solution clavier tout équipé.

A savoir que mes critères seraient les suivants :

- Un appareil léger et robuste.
                        - Un clavier semi-lesté
                        - Des sons de Rhodes impeccables
                        - Une facilité d'accès aux sons, qui permette de les retrouver aisément.

Bon, on en recausera, d'autant que ça y est, j'ai retrouvé mon accès internet habituel, donc finie la galère à utiliser le clavier de mon téléphone portable.

Allez, à suivre.

Commentaire

ce que tu décris, c'est très exactement un Nord electro 4, voire un Stage 2 si tu es intéressé par la multitimbralité et les sons de synth en plus
                          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

Commentaire

Bonjour,
                            Comment marche un Nord ? Que sait-il faire ? De quelle façon est-il multitimbral ?

Commentaire

Envoyé par ubik Voir le message
                              Bonjour,
                              Comment marche un Nord ? Que sait-il faire ? De quelle façon est-il multitimbral ?
                              Tu devrais peut telechargé le manuel et le lire attentivement sa répondrait à pas mal de tes interrogations.

Cordialement mat

Commentaire

Quel modèle Nord?
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Chargement...
                                X