Il y a peu de modèles à 76 touches malheureusement et ils ne sont pas forcément très légers, en revanche en 88 touches c'est plus étoffé et tu vas trouver des claviers qui ne pèse que 11/12 kg ce qui n'est pas du tout excessif, le seul vrai problème étant la longueur du clavier.
Cela dit il y l'Acuna de Studiologic qui est en 73 touches, je le trouve un peu large mais il ne pèse que 12,5kg, ce qui reste très raisonnable, un de nos ami ici sur ak le possède, tu peux lui demander ce qu'il en pense j'imagine.
Pour ce qui est de la solution informatique c'est pour moi un bon choix car tu t'ouvres toute latitude pour composer ta palette sonore, si l'ordinateur est dédié uniquement à une fonction d'expandeur tu écartes les éventuels risque d'instabilité, si tout est bien configuré et qu'ensuite tu ne touches plus à rien normalement il n'y a pas de raison pour que ça bug plus qu'un... clavier Korg par exemple.

Il y a juste la question de la carte son qui peut se poser, soit celle du pc avec Asio4all mais il y a un risque de perdre de la dynamique, c'est la loterie, ça dépend de la carte, ou une carte sur port usb ou mieux sur port Xpresscard ce qui permet de laisser la carte à demeure, le choix étant drastiquement limité en ce cas à la Indigo Xpresscard (le modèle DJ de préférence, pas d'entrée mais deux sorties audio).
Commentaire