Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland FA vs Korg Krome vs Yamaha MOXF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

François,est ce que tu la essayé le FA?
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Merci à ceux qui trouvent que j'ai bien travaillé :8).

Après quelques mois d'utilisation (plutôt basique) du FA, je ne suis plus aussi sûr d'avoir fait le bon choix, par rapport au MOXF.

J'ai eu un MOX (sans le F) avant et je regrette ses 4 arpégiateurs, sa suite logicielle, son séquenceur par patterns, ses fonctions "category search" et "favorite" plus pratiques que sur le FA ... Je trouvais aussi les "performances" du MOX plus inspirantes que celles du FA. Mais c'est une affaire de goût.

Pour moi, le FA reste cependant supérieur en terme de son (notamment pour les sons de synthé analogique) et en ce qui concerne la qualité du clavier et l'affichage. J'aime aussi son levier bend/modulation, que je trouve plus pratique que les molettes du Yamaha ...

Bref, aucun n'est parfait ...

Aujourd'hui, je pense que mon choix s'orienterait plutôt sur un MOXF8 (plus cher, certes, mais meilleur clavier que le MOXF6) auquel j'ajouterai le KARMA Motif !
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

Commentaire

Bonjour bonnaiga,le son piano est il meilleur sur le FA?
        Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Il me serait très difficile de te répondre, je pense qu'il y'a autant de goûts différents en matière de son de piano qu'il y'a de personnes ...
          Je le trouve très bon, mais je trouvais aussi très bon celui du MOX ...
          De plus, je ne suis pas pianiste, je viens du monde de arrangeurs ...

Je peux quand même dire une chose : le son de piano du FA me semble plutôt "rond", tandis que celui du MOX me semblait plutôt "brillant".
          Ça vaut ce que ça vaut ...

Commentaire

Envoyé par dav81 Voir le message
            François,est ce que tu la essayé le FA?
            Oui, je suis allé voir ça dès que mon magasin local a été livré. Pour le prix, il est difficile de ne pas le recommander à tous ceux qui cherchent un premier instrument complet qui ne va pas casser la tirelire.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Je ne suis pas pianiste moi non plus,plutot piètre musicien.Par contre je suis passionné de vos informations ou de vos commentaires sur les nouvelles workstations de diverses marques.
              Ce soir j'aimerai faire une remarque vis a vis des machines korg:
              Il me semble qu'entre le KROME et le KRONOS , il y a une grande marche sur le plan des capacitées des machines et évidemment du tarif.
              Ca serait génial de la part de KORG de concevoir une worktation entre le KROME et le KRONOS.
              Peut etre que je fabule un peu trop!
              Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Je ne suis pas pianiste moi non plus,plutot piètre musicien.Par contre je suis passionné de vos informations ou de vos commentaires sur les nouvelles workstations de diverses marques.
                Ce soir j'aimerai faire une remarque vis a vis des machines korg:
                Il me semble qu'entre le KROME et le KRONOS , il y a une grande marche sur le plan des capacitées des machines et évidemment du tarif.
                Ca serait génial de la part de KORG de concevoir une worktation entre le KROME et le KRONOS.
                Peut etre que je fabule un peu trop!
                Je partage ton opinion !
                A l'inverse chez Yamaha, le MOXF et le Motif XF sont relativement proches en termes de possibilités, alors que la différence de prix est énorme. J'ai un peu de mal à comprendre ...

Commentaire

Un M3 ?
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Il se fabrique encore le M3???
                    Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Plus fabriqué, non, mais ça doit encore pouvoir se trouver. Sinon, d'occase bien sûr. Mais c'est vrai que c'est un synthé qui se positionne parfaitement entre le Krome et le Kronos.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Je recherchais un synthé pour des sons pur années 80 et le FA06 est top pour cela;
                        par contre, j'ai un Krome 88 dont les pianos, pads et les cuivres sonnent terribles.
                        les moxf ont l'air très bien, mais 4 parties multitimbral, c'est vraiment brider le synthé pour justifier la différence avec le grand frère...
                        http://www.soundcloud.com/rafkey

Commentaire

Certainement,le M3 doit se positionner entre le Krome et le kronos.Par contre je ne l'ai jamais essayé,j'ai vu uniquement les commentaires des uns et des autres sur ce type de machine.Je me rappelle que LECANUT appréciait énormément à une époque le M3.
                          Dernière modification par dav81, 16 novembre 2014, 15h17.
                          Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Envoyé par rafkey Voir le message
                            Je recherchais un synthé pour des sons pur années 80 et le FA06 est top pour cela;
                            par contre, j'ai un Krome 88 dont les pianos, pads et les cuivres sonnent terribles.
                            les moxf ont l'air très bien, mais 4 parties multitimbral, c'est vraiment brider le synthé pour justifier la différence avec le grand frère...
                            Via le séquenceur, le MOXF est bien multitimbral 16 parties.

Commentaire

Bonjour.
                              mais 4 parties multitimbral, c'est vraiment brider le synthé pour justifier la différence avec le grand frère...
                              Le Motif XF, Xs, Rack Xs, S70/90Xs, Mox et MoXf ont tous 4 parties multitimbrales en mode performance et 16 parties en song/pattern qu'on peut utiliser comme une performance à 16 parties dans le mixing.
                              Avant d'écrire que le MoXF est bridé sur ce point par rapport au Motif XF, il vaut mieux savoir ce qu'il en est.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Dans ce cas, avoir 4 parties multiimbrales en mode live le rend le moins intéressant des 3 .
                                http://www.soundcloud.com/rafkey

Commentaire

Chargement...
                                X