Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvez-vous m'aider pour choisir ma Workstation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pouvez-vous m'aider pour choisir ma Workstation ?

    Bonjour,

    Je me permet de faire appel à vos lumières, en effet je m'intéresse de plus en plus à l'achat d'une workstation (courant 2015).
    J'étais attiré par le Fantom G8, mais au final peut être qu'il y a possibilité d'avoir mieux (je ne connais pas toutes les possibilités).
    D'autant plus que l'on m'a fait remarquer qu'il commençait à se faire vieux. Soit !


    Voici les principales caractéristiques que je recherche :

    • possibilité de stocker des drumkits (format wav), que j'aime bien ! (je ne sais pas si ça existe)
    • sampleur (avec possibilité de faire du timestretch), je sample du vinyle !
    • séquenceur simple, basé sur un principe de pattern (histoire que je ne sois pas trop déphasé de mon DAW)
    • usage studio uniquement (très très peu de chance de faire de la scène)


    Et ... c'est tout ! Mais c'est déjà pas mal.


    Je ne suis pas du tout exigent quant à la qualité sonore, étant donné que je compte investir dans un integra-7.
    Concernant le budget, je vise l'occasion en 1500 & 2000 (j'ai encore un peu de temps pour épargner).

    Peut être plus, si j'ai un coup de cœur.

    Merci la communauté !
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

  • #2
    dans ce budget un motif XS me parait bien . Pour le timestretching il le fait mais c'est pas ce qu'il fait de mieux . Le V-synth est bien mieux pour çà .

    Attends d'autres suggestions
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Merci Dominique, pour ton retour. Bon oublions le budget, je ne veux pas être limité ! Je mettrais de côté, un peu plus si besoin est, pour avoir un peu plus de choix.

      Je vais attendre les différents retours, comme tu l'as suggéré.
      Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
        Le V-synth est bien mieux pour ça
        Mais le V-Synth n'est pas une workstation.

        Commentaire


        • #5
          C pour du live ou pour jouer chez soi?

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            Ce serait pour chez moi, comme je disais plus haut en fait je ne ferais pas de scène avec, un usage home studio.
            Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

            Commentaire


            • #7
              Par rapport aux possibilités de traitement et stockage de samples le KORG KRONOS est probablement ce qui se fait de mieux en workstation actuellement.
              Avec 2000€ tu dois pouvoir trouver une version 61 notes d'occasion.
              Le MOTIF XS/XF pourrait aussi être une alternative intéressante, notamment du côté de son séquenceur PATTERN/SONG qui loin d'être aussi visuel qu'un DAW reste quand même simple et pratique à utiliser.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                @twinton : justement je regardais un Korg Kronos, j'ai vu qu'on pouvait y ajouter un disque ssd de 256go (j'ai bien fais mes devoirs), mais le soucis c'est que le séquenceur à l'air pourri ... Mais j'aime bien le côté tactile.
                Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

                Commentaire


                • #9
                  Oui, c'est ce que je te disais, il faut bien le reconnaitre, la masse de sons qu'on peut produire et stocker avec le KRONOS est vraiment énorme! 9 moteurs de synthèse différents + sampling, ça donne de quoi faire! Mais il faut aussi apprendre à maitriser la machine et tout n'est pas aussi évident.
                  Le séquenceur semble en effet assez basique, alors que celui de série MOTIF propose une approche qui se démarque un peu de la concurrence.
                  N'empêche, dans tous les cas, sur une workstation hardware, attend toi à devoir faire des concessions au niveau du séquenceur, du côté visuel, ergonomique...
                  Mais dans la pratique, tu peux très bien envisager de commencer grossièrement à composer tes morceaux dans le séquenceur de la workstation puis transférer la séquence dans Logic sur ton Mac par exemple pour peaufiner les détails.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Je rejoindrai l'avis de Twinton, le Motif XS (ou XF) d'occasion sera dans tes prix et remplit tes objectifs.
                    Le sampler il l'a, le stockage de Drums, il l'a, le séquenceur mode Pattern, il l'a aussi, et tu peux même l'avoir en bleu (en lien avec une pub d'actualité)
                    Il est très fiable et pourra piloter ton futur Intégra en fournissant déjà des sons de qualité.

                    Le Kronos fera le job aussi avec une approche différente, et lui un écran tactile (mais touffu).
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #11
                      Super, bon on avance en resserrant l'étau j'aime ça.

                      J'ai du mal à trouver sur YouTube des vidéos sur le séquenceur des Yamaha XF (à croire que ça n'intéresse personne).

                      L'ecran du XF6 m'a l'air petit donc si je partais sur du Yamaha (j'ai un toc, j'aime pas la sonorité du mot Yamaha lol), ce serait un XF7 ou un XF8.
                      Si je fais abstraction de l'ergonomie du Korg, j'ai envie de dire que la bête me plait. Le combo Korg + Integra-7 devrait me faire rêver.

                      J'ai jeté un œil encore au fantom, et je suis vraiment fan de leur écran, du produit ! Pourquoi ils ne font pas un G9 snif !

                      Rassurez moi ces petites bêtes ont elles des gris, des piano roll pour retoucher manuellement les notes en cas d'erreurs ? (Ce qui peut être un critère finalement)

                      C'est pas simple de choisir, j'ai l'impression d'acheter une maison. Je suis vraiment désolé de vous embêter, mais c'est quand même un gros investissement pour moi, donc je voudrais être sur de faire le bon choix.

                      @Poupouye : ah ah je vois de quelle pub tu parles
                      Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

                      Commentaire


                      • #12
                        Pouvez-vous m'aider pour choisir ma Workstation ?

                        Si c'est pour home studio il faut opter pour un Mac avec un daw, et des vst etc.... beaucoup plus modulable et facilité d'édition. Moins de perte d'argent en plus dans le temps.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Nelio Voir le message

                          J'ai du mal à trouver sur YouTube des vidéos sur le séquenceur des Yamaha XF (à croire que ça n'intéresse personne).
                          tu peux toujours commencer par ça en remerciant Papaphoenix : www.moessieurs.com/generalites_song_xf.html
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu veux une worksation avec de véritables fonctions d'édition dans un mode de vue piano roll avec écran tactile, renseigne toi sur le KORG Krome.
                            C'est également un choix possible qu'on a pas encore cité, par contre il est moins ouvert en terme d'extension de la palette de sons car il n'a pas de fonction sampling.
                            Sinon pourquoi pas le Korg M3, un peu plus ancien, mais qui bénéficie aussi je crois dans sa version 2 de l'OS de possibilités d'édition en vue piano roll, mais l'écran est plus petit que celui du Krome. Tu peux par contre y ajouter en option une carte pour le sampling ainsi qu'une carte de synthèse à modélisation analogique.

                            @Rénald... Y aurait il comme un message subliminal dans ce que tu écris...?
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire

                            Chargement...
                            X