Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos conseils pour l'achat d'un clavier 61 notes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos conseils pour l'achat d'un clavier 61 notes

    bonjour,

    je pense acquérir un nouveau clavier 61 notes léger avec de très bons sons de piano pour plus ou moins 1000€ Pas de toucher lourd.
    A la vue de mes claviers je m'oriente sois vers un nord electro 3 ou 4d d occasion, le Roland fa6 voir kurzweil pc3le.
    qu en pensez vous ?
    Dernière modification par joche, 23 novembre 2015, 14h17.
    Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

  • #2
    Le pc3le6 pèse 14 kg. Peut-être un poil lourd ?

    Les Nord Electro n'ont pas de motette de pitch/modulation ...

    ( Tu devrais peut-être mettre un titre plus évocateur )
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Ah oui le double des autres quand même.
      sinon les sons de piano sont comment sur le pc3 ?
      Je sais que le nord est le top mais je ne sais pas si au moins un son de piano est exceptionnel sur le Roland fa06
      Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

      Commentaire


      • #4
        J'ai un NE3, je ne suis pas vraiment satisfait des sons de pianos acoustiques

        Pour les pianos électriques c'est génial!

        Si je cherchais un instrument orienté piano je regarderais du côté de Kurzweil --> j'ai failli acheter le SP4-7, il me semble toujours très attractif....
        (très!)
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
          ( Tu devrais peut-être mettre un titre plus évocateur )
          Tout à fait, j'ai modifié le titre de ton poste Noby, pour faciliter la recherche et pour se conformer à la charte.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Un peu grand le SP quatre 7
            le PC3k6 me tente mais le tarif me freine un peu. Et introuvable d occasion à 1000€.
            sur le papier le fa6 a l air sympa mais c est bizarre il y en a pas mal à vendre d occasion.
            Dernière modification par Noby, 23 novembre 2015, 14h54.
            Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les modifications apportées au titre.
              c est sympa
              Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

              Commentaire


              • #8
                Tout dépend de ce que tu cherche exactement.

                Le kurzweil et le roland fa sont des workstation. Si tu as besoin d'autre son et des fonctions supplémentaires tu peux regarder toute ces workstation milieu de gamme et les comparé. Toute ces workstation sont assez légère et posede un toucher léger (en 61 touches).

                Le nords electro c'est un piano de scène / orgue électronique avec de très bon son de piano électrique et orgue. Si tu as pas besoin des synthétiseur regarde dans cette catégorie mais le toucher seras soit lourd soit waterfall. Tu as hammond qui as un orgue électronique semblable aux nord electro (à voir d'occasion). Studiologic fait aussi un orgue électronique. Si sinon tu as chez Roland Le rd 64 excellent dans cette catégorie (64 touches), par contre c'est un toucher lourd, mais pour les pianos c'est le mieu.

                Si non tu peux choisir un clavier maitre et des plug. Pianoteq est la référence, pour les piano accoustique, mais il en existe plein d'autre. ..

                Mat
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour tes réponses Mat

                  Par elimination pas de clavier maître plus ordi
                  Pas de touché lourd non plus. J ai eu un Roland X8 touché lourd, trop lourd pour moi.

                  je cherche un clavier prioriterement excellent sur les pianos ( piano classique et EP ) et les orgues.
                  61 notes pour le transport et la place dans les petits lieux.

                  Pas spécialement une workstation car j au ce qu il faut mais bon si le Roland FA06 ou un kurzweil est bon sur ces sonorités ce n est pas redibitoir.
                  Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention le pc3le6 à eu un toucher trop lourd pour moi...

                    Commentaire


                    • #11
                      C est ce qui me semblait mais vu que je n ai pas de revendeur par chez moi je ne peux essayer.
                      il me faudrait alors un pc3k6 mais plus light !!!

                      J attend des remarques par rapport au FA6 egalement
                      merci
                      Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Noby Voir le message
                        ...je cherche un clavier prioriterement excellent sur les pianos ( piano classique et EP ) et les orgues.
                        61 notes pour le transport et la place dans les petits lieux.
                        Pas spécialement une workstation ...
                        Le Roland VR09 correspondrait assez bien à ce que tu recherches (5,5kg / 699€) !
                        Dernière modification par misterphilgood, 23 novembre 2015, 17h11.

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • #13
                          C est bien celui me semblait
                          mais je n ai pas de revendeur dans le coin
                          en fait il faudrait un pc3k6 plus light

                          j attend des infos en comparaison que le Roland FA6
                          merci
                          Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui le VR09 pourrait être un bon choix, surtout pour les EP qui ont été améliorés avec la version 2.
                            Par contre, les pianos acoustiques ne sont peut-être pas renversants sur le VR09, ils n'ont d'ailleurs pas été améliorés avec la version 2.
                            Il faudrait que tu écoutes les démos sur Youtube pour te faire une idée.
                            Je pense que le nouveau Roland Juno DS (même poinds que le VR09 et un peu plus cher) pourrait être aussi un bon choix avec des pianos acoustiques sans doute supérieurs à ceux du VR09, surtout que tu pourras charger les librairies équivalente à ceux du FA06, et là, il y a de quoi trouver ton bonheur, à voir...
                            Dernière modification par Invité, 23 novembre 2015, 17h25.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah oui tiens le Roland DS !
                              Il faut que je regarde de près
                              je pense que les pianos du vr9 ne seront pas meilleurs que sur le Yamaha Xs.
                              Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X