Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos conseils pour l'achat d'un clavier 61 notes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vu ta réponse et vu tes critères, il te reste le choix soi d'une workstation, soit d'un clavier arrangeur (sur ce point je passe la main c'est pas mon rayon).

    Tu as par élimination dans ton budget :

    - korg krome
    - yamaha mo xf
    - Roland fa
    - kurzweil pc3le

    En occasion Roland Jupiter 50 ou intégra 7 + les modèles cité ou je me prononce pas les connaissant pas assez.

    Chacun on leur défaut et avantage si juste les piano et ep t'intéresse je dirait le krome, mais c'est personel. Faut les testé tu peux trouver les test sur audiofanzine également. Le mo xf à l'avantage de la mémoire qu'on peu rajouter, le roland lit les simples, .... chacun defendras sa machine idéal et les insatisfait critqueront toujours (c'est la loi d'internet). Pour être honnête ils sont tous les 4 exceptionnel pour le prix, mais pas complet (normal c'est des milieu de gamme faut vendre aussi les autres...).


    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #17
      Je joue le plus sur le "Steinway" de Galetouille sur Korg Pa ( seul valable dessus )Le Kurzweil me paraît trop lourd et plus embêtant en cas de choc.Sinon il y a le Nord Piano. Je crois qu'on peut ajouter des sampler, et peut-être le split et la bi-timbralité.
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
        Oui le VR09 pourrait être un bon choix, [....]
        Il faudrait que tu écoutes les démos sur Youtube pour te faire une idée. [...]
        :super... ou sur les sites des fabricants.
        Plus tu choisis léger ou pas trop cher, plus les sons de pianos risquent d'être un peu "pop". Pkoi pas alors, dans les claviers arrangeurs, un de la série Bk de chez Roland ou un PSR de chez Yamaha... Si ta préférence va aux pianos "classique" et non "pop", je pencherais plus pour Yamaha...
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
          Sinon il y a le Nord Piano. Je crois qu'on peut ajouter des sampler, et peut-être le split et la bi-timbralité.
          Dans ce cas, c'est le Nord Piano 2..., mais on est bien loin du budget de moins de 1000€!!! :oups
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #20
            justement c'est en remplacement aussi de mon PSR s910 pour lequel je ne suis pas satisfait des sons de piano une fois sonorisé.
            du coup en arrangeur c est bon j arrête là.
            il est vrai que les sons de piano du korg pa2x pro sont pas top. J utilise le motif pour cela.
            de tête le nord piano ne se fait pas en 61
            Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

            Commentaire


            • #21
              Franchement, le Juno DS-61 pourrait vraiment faire l'affaire. En plus, si le son de piano interne ne te plait pas, tu as un emplacement mémoire pour charger la banque SRX11 "Complete Piano" qui reste une référence en terme de piano . Après, je pense que le FA06 est aussi a étudier car il dispose de deux emplacements mémoire et que d'occasion, il te reviendra au moins au prix du Juno DS sinon moins cher.
              Après, je te dirais que tu dois aussi tenir compte de la qualité du touché, et je considère que sur les claviers très légers (autour de 5kg comme les Juno DS, Roland FA, Roland BK3/Bk5), c'est Roland qui propose la meilleure qualité, à tester en magasin pour te faire une idée.
              D'ailleurs je me suis pris l'arrangeur Roland BK3 qui pour le prix est vraiment chouette et j'aime beaucoup le touché pour un clavier aussi léger.
              Dernière modification par Invité, 24 novembre 2015, 10h42.

              Commentaire


              • #22
                Salut,
                J'allais aussi lancer la discussion sur ce Juno DS-61 avec le toucher roland.
                Est ce un toucher proche du juno stage ?
                +1 donc
                A

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Dans ce cas, c'est le Nord Piano 2..., mais on est bien loin du budget de moins de 1000€!!! :oups

                  Ah ah oui mais .....non
                  je cherche un 61 notes et pas de touché lourd ! Donc HS le nord piano
                  c est là que ça se complique ...

                  mais ils en fait personne ne parle des sons de piano du Roland FA6
                  Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci gigastudio pour tes remarques
                    les Roland sont à considérer dans la course.
                    Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Noby Voir le message
                      Ah ah oui mais .....non
                      je cherche un 61 notes et pas de touché lourd ! Donc HS le nord piano
                      c est là que ça se complique ...

                      mais ils en fait personne ne parle des sons de piano du Roland FA6
                      Tout simplement par ce qu'il n'y a rien à dire.... relit mon message plus haut.

                      Les son sont tous plus ou moins équivalent sur ce genre de machine en thermes de qualité. Mais il reste différents selon les marques chacun a sa préférence et seul ton oreille peut jugé, pour moi ce sont du korg krome/Kronos qui sont aux dessus (mais cette avis est personnel, certain préfère Roland, d'autre yamaha. ....) . Comme le dit giga studio le touché conte aussi, mais également plein d'autre paramètres, comme la maniabilité de l'appareil. ... Mais ce sont des critères que tu es le seul à pouvoir décidé.

                      Chacun pourra donner sa préférence sur tel machine, mais sa seras pas forcément la tienne.... on peut juste t'orienter vers certaines machine. ...

                      Je te conseille d'essayer :
                      - korg krome
                      - yamaha moxf
                      - Roland fa
                      - kurzweil pc3le

                      Tu peux tester également le juno ds de Roland.

                      Surtout ne jamais acheter sans essayer, les avis des autres , mêmes s'ils ne sont pas à remettre en cause, se ne sont pas les tiens. Même si la majorité déteste x clavier sa ne veux pas dire que sa peut pas être ton synthétiseur préféré. ....

                      Matthieu
                      Dernière modification par skunk, 24 novembre 2015, 14h15.
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #26
                        C est certain il y en a pour tout les goûts.
                        je pense que je vais avoir beaucoup de mal à essayer un kurzweil dans ma région.
                        J aurai bien été tenté
                        pour le reste je vais trouver sur Nantes.
                        Je pensais que le nord electro Aurait été plébiscité dans la liste des claviers que j avais cité
                        a voir aussi le Roland fa et ds
                        Korg je suis septique

                        je creuse je creuse

                        en tout cas merci à chacun d avoir pris le temps de me conseillé

                        continuez à alimenter cette discution si vous avez d autres éléments
                        Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

                        Commentaire


                        • #27
                          La force du pc3k6 est sa synthèse. Ce serait dommage de le limiter au piano.Toutefois sa compréhension demande du temps.
                          Il me paraît trop précieux pour le transport

                          Édité : pourquoi pas le pc3a6 ? Il y a une carte piano qui remplace l'extension ramener de 128 mo du pc3k.
                          Dernière modification par Swikkythorn, 24 novembre 2015, 22h27.
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Noby Voir le message
                            C est certain il y en a pour tout les goûts.
                            je pense que je vais avoir beaucoup de mal à essayer un kurzweil dans ma région.
                            J aurai bien été tenté
                            pour le reste je vais trouver sur Nantes.
                            Je pensais que le nord electro Aurait été plébiscité dans la liste des claviers que j avais cité
                            a voir aussi le Roland fa et ds
                            Korg je suis septique

                            je creuse je creuse

                            en tout cas merci à chacun d avoir pris le temps de me conseillé

                            continuez à alimenter cette discution si vous avez d autres éléments
                            Les nords sont excellents mais tu cherche un toucher léger. Les nords sont soit un toucher lourd, un peu plus léger que certaines pn, ou un toucher waterfall comme les orgues. Donc du coup on les a éliminer, et on t'a diriger vers soit un clavier
                            arrangeur, qui te convient ou alors un soft et un clavier midi, qui te convient pas également, il reste donc les workstation.

                            Vu ton budget de +/- 1000 euros tu as le choix du coup avec les différentes workstation soit entré de gamme soit milieu de gamme. La liste est donc réduite par tes critères.

                            Sinon les sons des nords sont surtout orienté clavier vingtage, généralement ils sont choisis pour sa, mais aussi pour les samples gratuit... c'est aussi un formidable clavier de scène où on a tout devant soit, avec aussi un système de lead (maintenant de tirette sur certain modele), pour les orguns. Maintenant essaye leur clavier sa te corespond ras peut être. ...

                            Mat
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #29
                              Oh oh
                              j ai écouté les sons de piano du kurzweil pc3a6, je les trouve ENORMES !
                              il y a plein de choses top dans ce clavier !
                              Bon c est le double du budget mais ...
                              Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca y est le pc3a6 est à la maison
                                super toucher à mon goût
                                machine qui semble robuste voir indestructible.
                                Première utilisation en live hier très prometteuse . Les sons de piano sont excellents ++
                                Merci pour les conseils
                                Korg PA2X pro - Yamaha MOTIF XS7 - Kurzweil pc3a6 - PSR S910 - Korg D3200 - touchmix 16 - Soundcraft LX7 II - Diffusion RCF - DBX Ieq31 et 266Xl - BBE 882I - Joemeek Twin Q - TC M ONE et M350 ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X