Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

korg odyssey Vs Behringer Odyssey ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    florent_83 , concernant les "réponses" que pourraient avoir Korg et/ou Roland, voir encore Moog sur les copies, ben ça doit surtout être lié aux brevets (et là dessus, n'étant pas juriste, je ne me risquerais pas trop à rentrer dans le détail de ce qui est faisable ou pas, mais à partir d'un certain temps, il y a des éléments qui rentrent dans le "domaine public" et que n'importe qui peut utiliser s'il n'y a pas de protection supplémentaire mise en œuvre, Behringer en profite c'est une évidence).

    Après, on rentre aussi dans des considérations un peu culturelles, les japonais n'ayant pas forcément tendance à refaire ce qu'ils ont fait dans le passé et on peut déjà remercier Korg d'avoir pris le risque de refaire des MS20, des ARP (et pas des moindre avec le 2600). Mais pour une boite comme Yamaha, ce n'est pas la même taille et ce n'est pas le type d'entreprise qui va prendre beaucoup de risques sur la partie synthé (même s'ils l'ont fait par le passé avec le DX7, le VL1, etc. des contextes différents aussi).

    Et enfin, il y a nos comportements de consommateurs, et entre ceux qui vont empiler du cheap et ceux qui se limiteront à un clavier haut de gamme, ben toutes les nuances se retrouvent entre les deux et pas de jugement, chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il gagne, c'est juste bien quand on a conscience de ce qu'il y a derrière. C'est comme pour Amazon, je m'en sers comme base de données pour trouver les ISBN des bouquins que je veux acheter, et ensuite je file les numéros à mon libraire (une petite coop bien sympathique) et c'est lui qui me les trouve. Après, c'est 15% de plus, donc j'en achète un peu moins (et au lieu de recevoir l'ouvrage en 48h, ben ça prend 2 semaines, mais c'est pas bien grave).

    Concernant Behringer, ils trouveront leur public, jusqu'à ce que le patron aille peut être un peu trop loin dans la provoc' et ça fera peut être un peu plus réfléchir, mais vu le contexte économique, ça va forcément jouer sur les choix des consommateurs. Et quand on voit le délire sur les cotes de certains synthés d'occasion, là aussi, spéculation, c'est pas forcément mieux, mais c'est le fonctionnement du "marché". Perso, pour les "vieux synthés", je me contente (avec grand plaisir) des émulations Arturia et autre, ça me va très bien, même si le côté tactile va clairement manquer à la manip.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #32
      Méliès : entièrement d'accord
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire

      Chargement...
      X