Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clap de fin pour Future Retro (finalement : non :) )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clap de fin pour Future Retro (finalement : non :) )

    Encore une victime de la crise actuelle :/

    En raison de l'état actuel du monde et de la pénurie mondiale de pièces détachées, nous sommes contraints de fermer nos portes.

    Future Retro était un fabricant de synthétiseurs, séquenceurs, modules de sons, interfaces MIDI et audio innovants de 1997 à 2022.

    Merci pour ces 25 années d'activité et pour toutes les relations que nous avons entretenues avec notre réseau de revendeurs et nos merveilleux clients dans le monde entier.

    Sincèrement,
    Jered Flickinger
    Capture1.PNG

    Dernière modification par Daviplane, 11 octobre 2022, 12h13.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Désolé et désolant...
    ​​​​​​Mais honnêtement..., qui connaissait vraiment cette marque ici ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette (triste) info Daviplane.

      Pour répondre à Antoine, ces machines étaient (sont) très connues de la scène électro (au sens large) ! Mais c'est pas le même public effectivement.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Oui, drôle de réflexion.Mais pardon, j'avais loupé le mémo comme quoi on ne pouvait plus parler que d'arrangeurs à 5000€ ici

        Sinon, oui, Future Retro est (était) un fabricant d'instruments de niche, comme il y en a quelques-uns sur le marché. Il suffit de regarder une vidéo de répét' des Chemical Brothers pour tomber sur leur Revolution, par exemple (la boîte à pizza avec le séquenceur circulaire) : https://twitter.com/ChemBros/status/...4DDKL9Yk_WyRig.

        Dans le simple domaine de la recherche sonore, leur Vectra hybride s'annonçait plutôt pas mal (je ne sais pas s'ils ont eu le temps d'honorer des commandes, il était prévu pour ce printemps) :



        Mais bon, je reste un peu surpris, je me cantonnerai aux news Bontempi désormais !
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          T’inquiète, j’ai réussi à glisser une référence vers un clavier maître à 20 000 $ sans m’attirer de remarques. (Le Alpha piano ici : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ge3#post687341)

          Je trouve d’ailleurs enrichissant de découvrir des modèles voire marques inconnus de la plupart.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Pas de méprise Daviplane ! Et désolé si je t'ai vexé
            C'était juste une réflexion personnelle, un peu à l'emporte pièce je l'admets..., mais aucun dénigrement de ma part vis de ton sujet et de cette marque en fait...
            Merci pour les informations.
            Mais par pitié, j'aimerai bien aussi ne plus entendre parler du PA5X !!
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Bon, tant mieux, parce que Bontempi... (j'ai vérifié leur site, il n'y a pas vraiment de nouveautés )

              Enfin, on ne peut retirer au PA5x le fait qu'en plus d'être un flagship très attendu, il anime bien le forum en ce moment
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Coucou les revoilou. Un groupe de passionnés s'est mobilisé pour reprendre la marque (https://future-retro.com/?page_id=1317). Le fondateur Jered Flickinger pourrait peut-être y rester attaché, mais de loin désormais.
                Future Retro est de retour !
                Le site web est actuellement en panne mais nous travaillons à le réparer. Nous devrions expédier les synthétiseurs Vectra d'ici décembre. Transient, Trax, et Midi Buss à venir. Nouvelle équipe, grands projets, nouveaux produits et rééditions. Restez à l'écoute !​
                (https://www.facebook.com/FutureRetro...7rbkGdZY8H32ol)

                Je ne dis pas que l'exemple d'un célébre forum francophone leur a servi d'inspiration, mais pas loin
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Excellent ! Merci de l'info
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Une très bonne initiative qui ravira les inconditionnels de la marque.

                    Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                    NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X