Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix workstation pas évident

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix workstation pas évident

    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de vos conseils...
    Il y a bien longtemps, j'ai eu en ma possession un psr xx(il y a bien longtemps mon premier clavier !!) ensuite un sy22, jx8p, v50, expandeurs korg, qy300, et enfin le premier motif 6 sorti à l'époque...
    Depuis 15 ans rien, j'avais tout revendu pour partir vers d'autres loisirs....aujourd'hui envie de me faire plaisir mais le paysage des workstation a bien evolué !!
    Je recherche donc une workstation d'enregistrer ma voix(ca existe l'auto tune dans ces betes la ?). Controlleurs (rotatifs + pad )
    Des sons assez variés (accoustiques analo etc...) mais des sons actuells aussi, j'aimais beaucoup le breath control couplé à une carte d'extension (plg 150 vl) aussi sur mon motif.
    Bien entendu des effets arpegiateurs etc....
    Le coté arrangeur n'est pas ma priorité. Mais si jeux avoir facilement une base rythmique et jouer rapidement ça serait super.
    Budget pas plus de 1200€(neuf / occas) , j'aimerais aussi un clavier pas trop cheap, en 61 ou 88(le gral si budget qui passe).
    Est ce qu'il y a un looper audio (brancher un micro et avoir un loop a faire en live ?)
    C'est destiné à me faire plaisir donc meme si il pèse 50 Kg no problem
    Si je peux rentrer une guitare electrique et profiter des effets aussi...
    Alors je m'y perd un peu entre montage/fantom/kronos/nautilus etc....pas facile non plus de savoir quels sont les plus récents dans tout ça....

    Voila, pardon pour toutes ces questions qui partent un peu dans tous les sens mais envie de faire le bon choix.
    D'avance merci !!!!
    Dernière modification par lucas, 12 mars 2023, 18h17.

  • #2
    lucas

    Bonsoir, merci de mettre un avatar conformément à la charte. Après ça les réponses ne devraient pas tarder.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Voilà qui est fait 😁

      Commentaire


      • #4
        lucas Merci pour la bonne tenu du forum

        En lisant rapidement ton post, un clavier qui réuni toutes tes demandes pour 1200€ ça ne va pas être facile.
        Tu n'en parles pas, mais pourquoi ne pas ce tourner vers l'informatique musicale ? Un bon séquenceur, pas besoin de la dernière formule 1, une workstation style modx en 88 notes et tu réponds à tous tes besoins.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Comme ça par rapport à ton budget je dirais modx+ ou fantom 0?


          Dans le modx tu as des sons actuels et classiques (ceux du montage) et tout une gamme d’arpegiateur variés (+de 10000) . tu as deux moteurs AMW2 et FM-X

          pour le looping de la voix je pense que le fantom 0 peut faire ça via le pattern séquenceur , pour le modx j’ai un doute .
          Le fantom 0 aura des sons sans doute plus analo / plus chaud que sur le Modx . Pour les sons plus classIques (comme les guitares) le Modx fera mieux je pense. Après c’est une question de goût aussi.

          en ce qui concerne les entrées pour une guitare je laisserai réponde les autres mais je pense que c’est censé faire ce que tu veux pour les deux.
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #6
            En cas de choix du Fantom, une application "sample converter" permet d'importer de nouveaux sons.
            Ce qui, sur certains instruments "classiques", peut permettre de réduire un peu l'écart par rapport à un Modx qui sera meilleur dans ce registre.

            Sinon, comme proposé plus haut, avec un clavier et un ordi, on peut tout faire.
            Par exemple, un MX88 pour le toucher lourd, et la bonne palette de sons "Motif"

            ​​​​​​​
            Dernière modification par Phil C, 13 mars 2023, 17h41.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour tous ces retours...j'ai oublié de preciser mais si je pouvais eviter d'utiliser un ordi ca serait pratique...souvent en deplacement.....akai mpc peut etre ? avec un petit clavier midi ?

              Commentaire


              • #8
                #yamahamx61 #yamahakeyboard #yamahaworkstation #enzomessinaYamaha MX61 V.2 by MeX-----------------------------------------MY MUSIC► Spotify - https://open.sp...


                Croisement de posts, mais ce MX (49/61/88 touches) est toujours intéressant d'un point de vue sonore.

                Commentaire


                • #9
                  Comme déjà proposé..., le choix d'un Roland Fantom 0 ou un MODX d'occasion vu le budget me semble être une bonne voie à explorer vu le cahier des charges.
                  Peut être bien quand même que le Fantom 0 serait le plus à même de réunir le maximum de demandes, sauf la partie la partie harmoniseur vocal il me semble. Mais il aura un séquenceur plus complet que le MODX.
                  Après, on le sait bien, l'appréciation des sons est assez subjective... Mais j'ai cru voir un Modx8 à 800€ dans les petites annonces ici même, si le toucher peut faire pencher la balance. C'est déjà un bon clavier.

                  Juste un petit mot à propos de la connection breath control qui est un peu tomber en désuétude ces dernieres années.... Je ne crois pas qu'il y en ait sur les workstations récentes, sauf peut être chez Kurzweil...., même pas sûr...
                  ​​​​​
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Oui on m'a parlé du Fantom mais il y a pas mal de version, tu parles du Fantom 0, c'est quel model du coup ?
                    En tout cas merci de vos réponses....

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Fantom 06, 07, et 08 diffèrent par leur clavier (61, 76, 88 touches respectivement). Et mécanique à marteaux pour le 88 touches.

                      De même, la version plus avancée se décline en Fantom 6, 7 et 8.
                      Dernière modification par floyer, 13 mars 2023, 19h37.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui pour toi Lucas, ce serait plutôt un Fantom 06, 07 ou 08, suivant le nombre de touches et toucher de clavier que tu souhaites.
                        Idéalement tu voudras sûrement un Fantom 08 pour avoir 88 notes en toucher lourd type piano, mais hélas je pense que ça dépassera ton budget, même en occasion...
                        Tu peux peut être au mieux trouver un Fantom 07, 73 notes mais toucher semi lesté.

                        Les Fantom 6, 7 et 8, n'en parlons pas, c'est bien en dehors du budget annoncé.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Dans tous les claviers que tu as possédés, je ne vois que des claviers "légers". Pour avoir commis l'erreur moi-même en passant sur un MODX8, je déconseille le clavier lourd ou semi-lesté, plus fatigant à jouer quand on n'a pas de technique pianistique et l'entrainement musculaire qui va avec. Par contre, un 73 ou 76 touches en léger et de bonne qualité, c'est le pied.

                          Personellement, vus tes critères, je partirais sur un Fantom 07 d'occasion. Tout n'y est pas, mais ca doit couvrir 80%.

                          Bon choix à toi !​
                          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                          Korg : M3/Radias - Pa600

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lucas Voir le message
                            Merci pour tous ces retours...j'ai oublié de preciser mais si je pouvais eviter d'utiliser un ordi ca serait pratique...souvent en deplacement.....akai mpc peut etre ? avec un petit clavier midi ?
                            Pas compatible avec ton souhait d’un 88 notes alors. Non ?
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait je m'aperçois que je suis assez indécis, le 88 notes c'est bien( je fais du piano à la base) mais pas vraiment transportable...et en déplacement un 61 touchées ferait peut être l'affaire...( Vous le sentez le gars qui veut tout et son contraire à la fois ? 🤣🤣🤣)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X