Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hartmann Neuron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hartmann Neuron

    Un synthé sorti il y a quelques années à un prix très dissuasif, mais unique en son genre! Vous n'en trouverez pas, tellement il y en a eu peu de vendus.

    J'avoue que le concept est totalement novateur, mais que le son ne me semble pas à la hauteur...Qu'en pensez-vous?


  • #2
    Difficile a dire, le seul que j ai pu avoir sous mes doigts etait éteint !
    J ai souvent hésite à acheter la version plugin, puis les modulaires l ont emportés....

    Peut ētre ne sommes nous pas prēts pour ce genre de synthèse?

    Commentaire


    • #3
      J'ai testé la version VST avec son contrôleur USB. A l'époque, ça mettait le PC de mon pote qui l'avait à genoux. Du coup, il l'avait revendue. Néanmoins, il y avait des sons intéressants, et j'avais mis de côté l'idée d'une version synthé, puis le Solaris est arrivé donc je n'ai pas poursuivi. D'autant plus que les sons générés sont très orientés 'ambient' donc un usage assez particulier.

      Les derniers modèles bradés en Allemagne sont partis à environ 2000 euros à l'époque. Aujourd'hui, les rares occases sont proposées à plus que cela.

      On peut écouter des ambiences sonores générées avec le Neuron ici:

      Dernière modification par Francois, 01 février 2011, 16h41.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Alex Hartmann est surtout doué pour le design de synthés, que ce soit chez Waldorf, ou encore d'autres marques...Mais, j'ai toujours eu l'impression que ça n'a jamais vraiment marché son Neuron...Le concept est bon, mais pas abouti. Le prix n'a certainement pas aidé au succès non plus.

        Commentaire


        • #5
          J'en ai vu qu'un seul en vente, c'est vrai que c'est pour le moins une rareté... Quand le concept est novateur, le résultat doit l'être tout autant, c'est peut être le souci, avec le prix à l'époque...Mais j'adore ce genre de synthé de fou néanmoins!

          Aucun lien avec le "Neuronium" (Jomox)?
          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #6
            Envoyé par spookyman Voir le message
            Alex Hartmann est surtout doué pour le design de synthés
            Tout à fait d'accord. D'ailleurs, le Neuron clavier est, à mon avis, un beau synthé purement du point de vue du design.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              C'est sur qu'il est classe!Mais son aspect me parait fragile,je sais pas pourquoi.
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                Plus que Nord avec leurs fameuses molettes en pierre fritée?

                Sinon, sérieux, le son du Hartmann Neuron, il vous chamboule? Moi, même pas autant qu'un bon vieil Absynth...

                Commentaire


                • #9
                  Il faut reconnaître qu'Absynth est très puissant pour les sons "ambient".
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Le problème du neuron d' apres ce que j ai ou en discuter avec des propriétaire etait que c etait une architecture pc avec un celeron!!!!.
                    Il coupait entre les sons et mettait parfois 30 sec à charger certain son.
                    De plus la polyphonie etait super limitee , çe qui veut dire qu en mode multitimbral c etait Inutilisable.
                    Autre chose le telechargement des sons et l importation des samples se faisair via un serveur de ftp local,..... Qui mettait une plombe a transferer les donnees,... Alors que l ajout d une simple cle usb aurait ete excellente.

                    Toutes ces erreurs de conceptions et son prix ridhibitoire ont contribués à la mort prematuree du bebe.
                    Maintenant le reste des remarques que j ai pu entendre ou lire sont de l ordre du subjectif.

                    Commentaire


                    • #11
                      Certains problèmes ont été résolus tels le transfert USB est possible depuis le pilote USB002. Il est aussi possible de changer le processeur.

                      De toute façon, ça reste un collector. Celui qui veut vraiment untiliser la technologie Neuron peut toujours se procurer la version VST avec son contrôleur en occase pour environ 250 €. Les PC d'aujourd'hui sont mieux à même d'utiliser ce VST qui demande une g rande puissance de calcul.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, je suis entièrement d'accord avec toi, François.
                        Ceci dit, je préférerais de loin la version clavier au VST. c'est plus sexy :p !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aime bien le design de ce synthé, pour le reste je connais pas la synthèse utilisée.
                          A entendre les sons, ça doit être super intéressant pour ceux qui font de l'ambient .

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Florence de ta contribution, ça m'intéresse beaucoup.
                              Canapee/jamendo

                              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                              Commentaire

                              Chargement...
                              X