Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison entre Solaris, P08, Prophet, Microwave

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison entre Solaris, P08, Prophet, Microwave

    Avant de consulter la réponse, écoutez pour voir.

    1) SawSync #1
    2) SawSync #2
    3) SawSync #3
    4) SawSync #4




















    et la réponse est:

    Prophet 08
    Solaris
    Prophet 5
    Microwave XT
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    merci François...

    j'avoue que j'ai un peu de mal à faire la différence...surtout dans les aigus..

    dans le grave par contre...
    petite préférence pour les deux derniers (Prophet 5, Microwave XT ) pour les sons bien gras, bien chauds..!
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3


      Les niveaux ne sont pas normalisés pareil! Et ils ont l'air légèrement compressés sauf pour le XT! Je pense que ça peut fausser mes résultats!

      Donc: le Microwave XT a mes faveurs dans le medium et le grave. Il est suivi du Solaris qui a un rendu très flatteur je trouve (très large et très claquant, précis). Vient ensuite le P08 et en bon dernier le P5. Etonnant!
      avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

      Commentaire


      • #4
        Aucune compression n'a été appliquée, c'est ce qui sort direct.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour le
          Microwave XT surtout dans les graves, j'aime bien la couleur et le grain, puis le Prophet 08 que je trouve bien équilibré et chaud ensuite le Solaris qui est peut-être un bon compromis entre ces claviers mais je sais pas pourquoi je le trouve un peu moins précis et un manque de clarté, je sais pas expliquer autrement et enfin le
          Prophet 5 pour moi, clairement le moins bon des 4, il sonne plus numérique .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
            Prophet 5 pour moi, clairement le moins bon des 4, il sonne plus numérique
            C'est un peu un comble, non, car le Prophet 5 n'est-il pas finalement à la base, de part ses composants, le plus analogique des 4 ?
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              J'ai une preference pour le P08 bien granuleux avec un effet de swap bien sympa par contre je trouve le XT froid, mais il semble que son volume faiblard lui porte prejudice dans ce comparatif.

              étrange la perception de chacun et interessante à la fois.

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                Préférence pour le Prophet 5, c'est celui avec la basse la plus chaude, avec une attaque un peu plus douce, et une belle largeur. Vient ensuite le Waldorf Microwave XT et le Prophet 08 et en queue de peloton le Solaris. Il y a cette espèce de fréquences hautes qui me dérangent un petit peu.

                Mais comme dit, c'est vraiment pinailler sur les détails et un point de vue tout personnel.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  Aucune compression n'a été appliquée, c'est ce qui sort direct.
                  Ahah! Chaque synthé fait sa petite cuisine en cachette! (XT en haut, Solaris en bas)
                  Fichiers attachés
                  avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X