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Remarge les caractéristiques au niveau du choix des OSC et dfes synthèses embarquées. Il y a de la synthèse soustractive habituelle mais aussi d'autres synthèses, dont VS (comme le Prophet VS, Wavestation), PCM (comme les workstations actuelles), Wavetable (Microwave I) avec la table d'ondes complète du MW I fournie gracieusement par Waldorf, etc... et le système est ouvert pour d'autres modes de synthèse plus tard.
Qu'entends-tu par supérieur ?
Les nouveaux DSP sont meilleurs, ils traitent le son à 96 kHz en interne, et sont dépourvus d'effets en escalier au niveau des OSC. Le résultat doit forcément mieux sonner.
Si ma mémoire est bonne, c'est **** qui se plaignait des effets en escalier de son Andromeda lorsqu'il en avait un.
Et n'oublions pas que tout ça est à base de code Scope, un système qui produisait déjà de super sons bien avant que les VST n'atteignent le même niveau de qualité.
Dernière modification par Francois, 28 octobre 2010, 09h34.
de la séquence d'onde comme le ws ? ... la synthese que je préfère ,c'est une des plus originale que je connaisse
et les pcm pourront être des samples extérieurs ou uniquement en rom ?
DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
N'oublions pas que John Bowen est l'un des pères du Prophet VS et de la Wavestation. Donc il est normal de le voir développer un module de synthèse VS pour le Solaris.
PCM en ROM, mais usage de WAV en tant que PCM à charger à partir d'une carte PCMCIA (aussi utilisée pour la fonction sampling).
N'oublions pas que John Bowen est l'un des pères du Prophet VS et de la Wavestation. Donc il est normal de le voir développer un module de synthèse VS pour le Solaris.
PCM en ROM, mais usage de WAV en tant que PCM à charger à partir d'une carte PCMCIA (aussi utilisée pour la fonction sampling).
Vraiment super !! tu vois je repense à ce que tu me disais à propos des softs ,effectivement on doit pouvoir faire tout ça avec une installation MAC/PC + kOMPLETE NATIVE ou autres
mais franchement c'est quand même plus exitant dans des belles machines dédiées comme ça avec un vrai clavier des vrais boutons ...
DOMINIQUE
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c'est quand même plus exitant dans des belles machines dédiées comme ça avec un vrai clavier des vrais boutons ...
C'est une grosse partie de la raison pour laquelle je me suis laissé tenter. L'interface promet un accès old school mais pour une multitude de paramètres. 5 écrans et 40 boutons dédiés !
C'est une grosse partie de la raison pour laquelle je me suis laissé tenter. L'interface promet un accès old school mais pour une multitude de paramètres. 5 écrans et 40 boutons dédiés !
bah ouais et en plus il a l'air évolutif à souhait ,et la polyphonie on pourra la booster dans le futur ou ça restera comme ça ?
DOMINIQUE
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En plus d'être super puissant, ce synthé est très beau . Très curieux d'écouter ce qui va en sortir. Ce qui m'attire aussi énormément dans ce synthé, c'est le concept des 5 écrans indépendants plus le 6ème au centre qui doit gérer j'imagine le système global. On pressent que ça doit être bien gambergé au niveau ergonomie, simplicité/efficacité d'utilisation.
et la polyphonie on pourra la booster dans le futur?
Ca, je pense que ça ne bougera pas puisqu'il faudrait plus de DSP, à moins que soit prévu la possibilité de brancher une carte fille comme avec un G2. Mais ça m'étonnerait.
De toute façon, le Solaris n'est pas multitimbral en soi, donc 10 voix de polyphone au minimum, c'est suffisant. C'est avant tout un synthétiseur, pas une workstation, orienté développement de sons, recherche sonore...
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