Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos du Solaris tel qu'il sera fabriqué + vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par ManuD Voir le message
    Comme quoi par exemple ?
    Remarge les caractéristiques au niveau du choix des OSC et dfes synthèses embarquées. Il y a de la synthèse soustractive habituelle mais aussi d'autres synthèses, dont VS (comme le Prophet VS, Wavestation), PCM (comme les workstations actuelles), Wavetable (Microwave I) avec la table d'ondes complète du MW I fournie gracieusement par Waldorf, etc... et le système est ouvert pour d'autres modes de synthèse plus tard.

    Qu'entends-tu par supérieur ?
    Les nouveaux DSP sont meilleurs, ils traitent le son à 96 kHz en interne, et sont dépourvus d'effets en escalier au niveau des OSC. Le résultat doit forcément mieux sonner.

    Si ma mémoire est bonne, c'est **** qui se plaignait des effets en escalier de son Andromeda lorsqu'il en avait un.

    Et n'oublions pas que tout ça est à base de code Scope, un système qui produisait déjà de super sons bien avant que les VST n'atteignent le même niveau de qualité.
    Dernière modification par Francois, 28 octobre 2010, 09h34.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #32
      de la séquence d'onde comme le ws ? ... la synthese que je préfère ,c'est une des plus originale que je connaisse
      et les pcm pourront être des samples extérieurs ou uniquement en rom ?
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #33
        N'oublions pas que John Bowen est l'un des pères du Prophet VS et de la Wavestation. Donc il est normal de le voir développer un module de synthèse VS pour le Solaris.

        PCM en ROM, mais usage de WAV en tant que PCM à charger à partir d'une carte PCMCIA (aussi utilisée pour la fonction sampling).
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Francois Voir le message
          N'oublions pas que John Bowen est l'un des pères du Prophet VS et de la Wavestation. Donc il est normal de le voir développer un module de synthèse VS pour le Solaris.

          PCM en ROM, mais usage de WAV en tant que PCM à charger à partir d'une carte PCMCIA (aussi utilisée pour la fonction sampling).
          Vraiment super !! tu vois je repense à ce que tu me disais à propos des softs ,effectivement on doit pouvoir faire tout ça avec une installation MAC/PC + kOMPLETE NATIVE ou autres
          mais franchement c'est quand même plus exitant dans des belles machines dédiées comme ça avec un vrai clavier des vrais boutons ...
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #35
            En effet, tout cela est bien alléchant.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
              c'est quand même plus exitant dans des belles machines dédiées comme ça avec un vrai clavier des vrais boutons ...
              C'est une grosse partie de la raison pour laquelle je me suis laissé tenter. L'interface promet un accès old school mais pour une multitude de paramètres. 5 écrans et 40 boutons dédiés !
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Francois Voir le message
                C'est une grosse partie de la raison pour laquelle je me suis laissé tenter. L'interface promet un accès old school mais pour une multitude de paramètres. 5 écrans et 40 boutons dédiés !
                bah ouais et en plus il a l'air évolutif à souhait ,et la polyphonie on pourra la booster dans le futur ou ça restera comme ça ?
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #38
                  En plus d'être super puissant, ce synthé est très beau . Très curieux d'écouter ce qui va en sortir. Ce qui m'attire aussi énormément dans ce synthé, c'est le concept des 5 écrans indépendants plus le 6ème au centre qui doit gérer j'imagine le système global. On pressent que ça doit être bien gambergé au niveau ergonomie, simplicité/efficacité d'utilisation.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                    et la polyphonie on pourra la booster dans le futur?
                    Ca, je pense que ça ne bougera pas puisqu'il faudrait plus de DSP, à moins que soit prévu la possibilité de brancher une carte fille comme avec un G2. Mais ça m'étonnerait.

                    De toute façon, le Solaris n'est pas multitimbral en soi, donc 10 voix de polyphone au minimum, c'est suffisant. C'est avant tout un synthétiseur, pas une workstation, orienté développement de sons, recherche sonore...
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                      le concept des 5 écrans indépendants plus le 6ème au centre qui doit gérer j'imagine le système global.
                      C'est ça. C'est pour cela que je parlais de 5 écrans dédiés et non 6, ce dernier étant le système en soi.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X