Merci pour ta réponse Manu.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
KRONOS pannes - bugs / solutions
Réduire
X
-
je lance une petite question aux connaisseurs en périphériques .
quand j'utilise un lecteur de cd sur le Kronos avec une petite rallonge USB de 1.5 m ,le Kronos plante littéralement quand je charge des samples ,je suis obligé de re-bouter .J'ai changé de rallonge avec une autre .rien n'y fait .par contre sans rallonge ça fonctionne parfaitement mais c'est nul pour positionner le lecteur .
c'est tant limité que ça l'USB ? on ne peux pas mettre de rallonge ? ou faut t'il une rallonge spéciale ?DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
Commentaire
-
Envoyé par alchemist Voir le messageEst-ce que cette rallonge est compatible USB2 ? Est-elle bien isolée ?DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
Commentaire
-
PGT
Envoyé par DOMINIQUE M Voir le messageje suppose que oui ,je venais de l'acheter ...
Patrick
Commentaire
-
Envoyé par PGT Voir le messagePersonnellement, j'utilise un cordon USB en Y, du coté de mon lecteur c'est une mini USB et coté KRONOS, je connecte les 2 USB (ça permet de bénéficier d'une alimentation plus importante). Si tu veux éviter le problème, il faut utiliser un lecteur externe qui est ou qui peut être alimenté indépendamment du KRONOS...
PatrickDOMINIQUE
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
Commentaire
-
Bonjour à tous,
Bon je ne voudrais pas en remettre encore une couche avec cette fâcheuse histoire liée au(x) problème(s) rencontré(s) avec le RH3.
Je suis persuadé que Korg va faire le nécessaire et Korg France semble particulièrement réactif.
Je voulais cependant savoir si ce problème est systématiquement rencontré sur les versions 73 et 88 (défaut plus ou moins accentué visiblement) ou bien est-ce malgré tout une rareté......
Voilà, merci d'avanceSY 99 - ReVox A77 - Montage 8
Commentaire
-
PGT
Envoyé par gilounet Voir le messageBonjour à tous,
Bon je ne voudrais pas en remettre encore une couche avec cette fâcheuse histoire liée au(x) problème(s) rencontré(s) avec le RH3.
Je suis persuadé que Korg va faire le nécessaire et Korg France semble particulièrement réactif.
Je voulais cependant savoir si ce problème est systématiquement rencontré sur les versions 73 et 88 (défaut plus ou moins accentué visiblement) ou bien est-ce malgré tout une rareté......
Voilà, merci d'avancemais si c'est un défaut de fabrication reconnu tôt ou tard gênant ou pas il faudra qu'il soit sans doute mis à jour, W&S.
Commentaire
-
je signale un petit incident
hier soir le kronos à disjoncté et rebouté tout seul ,alors que j'étais juste en train de jouer sur une combi .
c'est la première fois qu'il me fait ça . Après il m'a demandé de débrancher toutes les prises USB et de redémarrer ,j'avais un disque externe et le LPD8 de branché .
Est ce que c'est déjà arrivé chez vous ?DOMINIQUE
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
Commentaire
-
Bonsoir , non pas pour ma part , moi avant d'éteindre mon KRONOS je retire toujours ma clé USB et je le rallume toujours sans clé USB je la mets une fois le KRONOS pert à jouer
ALAIN
KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super
VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire
-
Envoyé par DOMINIQUE M Voir le messageje signale un petit incident
hier soir le kronos à disjoncté et rebouté tout seul ,alors que j'étais juste en train de jouer sur une combi .
c'est la première fois qu'il me fait ça . Après il m'a demandé de débrancher toutes les prises USB et de redémarrer ,j'avais un disque externe et le LPD8 de branché .
Est ce que c'est déjà arrivé chez vous ?
Une fois : il a rebooté méchamment et il m'a affiché quelque chose comme Bad file system, un truc dans le genre. ça faisait deux jours que je l'avais.
David.Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select
Commentaire
-
Je rebondis sur ce thread avec mon K61 reçu hier, occasion magasin état neuf. Mise en route=STARTUP FAILED please disconnect any USB devices and restart qu'il me dit le K!! rien de branché sur l'USB!!
j'essaye à plusieurs reprises=même constat. Résolu, je branche le CD/DVD de réinstallation..youpi, ca marche! réinstallation du système, ensuite, mise à jour de l'OS en vers 1.5=OK, ajout de 2 barettes de RAM corsair, OK tout baigne, j'ai ma version 1.5 et 3.25G de RAM. Je découvre la bestiole tout l'AM, impressionnant l'engin! loin d'en avoir fait le tour! hier soir je rallume et là ca recommence, STARTUP FAILED etc...je réessaye la manip avec/sans CD...bloqué sur le même message... le soucis ne semble pas isolé,sic le tube...
une idée?La vie sans musique serait une erreur(Nitsche)
Kronos 61 Serial #3400
Commentaire
-
Eh bien, voilà ! J'étais tout content d'avoir mis la version 1.6 et l'éditeur qui va avec ....
Quel plaisir de préparer les setlist avec mais hier soir, alors que j'étais en prestation, j'appelle une combi par le set list et, au lieu d'un Ep bien travaillé, je me retrouve avec une de ces nappes très planante, jolie certes, mais qui ne me sert à rien à ce moment-là.
Mes amis me regardent, me demandant ce que je faisais. Je choisis donc un autre programme pour me dépanner mais le problème était identique. Le Kronos était bien figé sur ce son là. J'ai donc dû rebooter et c'est là que l'on se rend compte que plus ou moins 3 minutes, c'est long.
Après, tout est rentré dans l'ordre.
Est-ce dû au nouvel OS ???????
Ce qui est dommage, c'est que ce n'est pas arrivé chez moi car j'aurais peut-être pu vérifier l'étendue du blocage.
Je joue ce soir devant plusieurs milliers de personnes et j'espère que cela ne se reproduira plus ........Dernière modification par ballade, 08 avril 2012, 12h27.AlexandreL'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99
Commentaire
-
Envoyé par ballade Voir le messageJe joue ce soir devant plusieurs milliers de personnes et j'espère que cela ne se reproduira plus ........
un bug en live..... c'est la torture ....
surtout les potes qui te regardent....
et toi tu dis que c'est l'OS qui doit merder...
et le grateux qui te répond qu'avec sa gratte ça n'arrive jamais...... lolllKORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
Commentaire
Commentaire