Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KRONOS pannes - bugs / solutions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Juste un petit rappel le sujet initial de ce post c'est "Kronos panne bug et solutions" afin de recenser par les premiers utilisateurs les pannes, bugs et éventuelles solutions qu'ils ont trouvé ou pas et nous faire partager leurs expériences, y compris un éventuel retour SAV.
    Ceux qui n'ont pas de kronos mais ont, des élements de réponse à apporter, comme par exemple pour aider : sur le M3 on peut faire ceci comme ça, peuvent participer.
    Merci de stopper les posts n'ayant par de rapport avec le sujet initial, ce post devient totalement illisible d'ailleurs les posesseurs de kronos ne participent quasiment plus tellement il est noyé dans un flot de propos:avis .... divers et variés.
    Si vous avez envie de faire part de vos expériences avec divers claviers autres que le kronos que vous avez testé c'est ici que ça passe, dans la rubrique Le-matériel-en-test
    :

Les bavardages divers c'est dans le comptoir.

J'ai nettoyé ce post et réalisé un pour ceux qui veulent blablater de tout et de rien sur les bugs du kronos, je vous donne le liens :

J'ai intégré les messages qui ne portent pas sur le sujet initial de ce post.

Le prochain message posté ici qui n'a pas de rapport avec le sujet initial de celui-ci, je le vire (le post je précise, pas le membre).
    Dernière modification par papaphoenix, 31 juillet 2011, 21h44.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Merci !

Donc, je vous tiendrai au courant de la suite de ma démarche qui a été la suivante : j'ai insisté auprès de mon revendeur qui initiera une démarche de prospection auprès de Korg France. Je n'ai pas souhaité faire un retour SAV de mon Kronos par crainte d'une perte de temps dans la mesure où, comme je le supposais et comme l'a confirmé plus haut tri-tonton, il s'agit probablement d'un problème de firmware que seul Korg Japon est en mesure de résoudre à travers une maj. Quant au problème de la molette, je ne l'ai pas signalé étant donné qu'il est intervenu plus tard. Attendons donc la réaction officielle de Korg France que je retranscrirai ici aussitôt afin que toutes les personnes sujettes à ce problème de sustain soient informée également.

Korg Kronos - Motif rack XS - V Synth Gt - Virus TI - Radias Rack

Commentaire

En attendant une réaction de korg dès ré-ouverture apres conges d'ete, voici ce que j'ai constaté depuis : le probleme de maintient de note se produit egalement de temps en temps lorsque,le kronos pilote en tant que clavier maitre d'autres expandeurs. Il s'agit donc vraissemblablement d'un probleme midi. Pour relacher la note, il suffit d'appuyer sur la touche karma.

La suite apres retour du support korg....

Commentaire

Aujourd hui j ai eu la molette du vortex qui est reste dans les main.
          Que du bohneur
          montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

Commentaire

Envoyé par kaeshin Voir le message
            Aujourd hui j ai eu la molette du vortex qui est reste dans les main.
            Normal, les premiers exemplaires font partie de la série Kronos-Légos...

Commentaire

Personne n'y échappera au syndrome de molette : elle est fixée avec deux fin ruban adhésif en croix eux même collé à l'axe de rotation en plastique. Un test de résistance montrerait qu'elle ne tiendrait pas plus de 100 heures. Ils ne peuvent pas e permettre de conserver un tel système sur les prochaines séries. Ca veut dire que toute la première passera en SAV. On est pas près de revoir du kronos sur le marhé le temps qu'ils mettent au point un système fiable. A moins qu'ils nous la fasse à l'Iphone 4. un baton de colle U-Hu offert pour tour acheteur du kronos. Bon? j'en ris mais ça reste moyen. La molette est indispensable pour ajuster finement certains paramètres.

Commentaire

Moi c est le bout en inox qui est parti.c est pateil pour toi hum4life???????
                montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

Commentaire

C est le stic du vector qui est partie pas du vortex (alala il faut que j arrete .....)

Commentaire

Ah non, moi, c'est la molette à droite de l'ecran. T'es serieux là pour le stick du vector ???

Commentaire

Et moi qui voulais un Kronos je crois que je vais plutôt me diriger vers un nord electro ou stage ,il a l'air super fragile en fait ?Ca me fait penser au PA2X avec ses problème de led en permanece .Ca fait peur à écouter vos commentaire.

Commentaire

Oui je suis serieux j ai dirige le vector vers le haut et la partie en inox est parti sur le mur.
                        Maintenant quand j ai vu comment il etais fixe sa ma pas surpris.
                        Vraiment decu de la qualite de certaine piece di sa continue je crois qui va passer par la case revente pour un stage 2.
                        Domage c est une machine extra mais dans un corp en mouse

Commentaire

ah la qualité japonnaise c'est plus ce que c'était !!!!

Même Honda fait des rappels de ces véhicules donc on est vraiment dans la mouise :oups
                          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

OnTheRoadAgain!

Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                          Korg Pa4X 76
                          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                          Soundcraft UI16
                          Bundle Bose F1

Commentaire

Étonnant quand même ce qui vous arrive. J'ai essayé de tirer sur le joystick, vector, molette, potards et non, vraiment, rien ne semble pouvoir lacher si facilement, tout est bien fixé sur mon kronos ! Certe nous ne sommes pas au niveau de la qualité de fabrication d'un oasys, mais ce kronos me semble sérieusement conçu... Si ça peut en rassurer certains

Commentaire

Comme toujours dans ce genre de cas il faut voir le ratio d’appareils défectueux par rapport à ceux qui fonctionnent bien. Vu le nombre élevé de problèmes signalés par rapport à la petite quantité de Kronos livrée, on est en droit de penser que la qualité de construction n'est pas optimale. Quand on voit le prix exceptionnel auquel ce synthé est proposé, on ne peut s'empêcher de penser à d'éventuelles économies faites sur le matériel.

Commentaire

Envoyé par Jeandot Voir le message
                                Étonnant quand même ce qui vous arrive. J'ai essayé de tirer sur le joystick, vector, molette, potards et non, vraiment, rien ne semble pouvoir lacher si facilement, tout est bien fixé sur mon kronos ! Certe nous ne sommes pas au niveau de la qualité de fabrication d'un oasys, mais ce kronos me semble sérieusement conçu... Si ça peut en rassurer certains
                                Ahh merci ça me rassure je ne suis donc pas le seul...
                                Je n'osai pas poster comme quoi sur le mien tout reste bien en place de peur qu'on me traite de menteur.
                                Déjà que je n'ai pas (encore) détecté de bug non plus...

Commentaire

Chargement...
                                X