Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec la version beta 1.5 du Kronos depuis une semaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Questions pour korg.fr en priorité :

    -Est ce que les prochaines EXS11 legendary strings, EXS12 australian piano et EXS13 jazz drums vont employer la mème technologie que les fameux pianos acoustiques et électriques du kronos (à savoir des samples non bouclés)?

    -La qualité d'affichage sur l'écran du kronos devait ètre améliorée, qu'en est il?

    -Qu'est il prévu comme amélioration pour le séquenceur?

    -Dans un futur proche pourrait on espérer un second disque ssd estampillé korg avec de nouvelles extensions notamment acoustiques?


    merci
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fix77 Voir le message
      Questions pour korg.fr en priorité :

      -Est ce que les prochaines EXS11 legendary strings, EXS12 australian piano et EXS13 jazz drums vont employer la mème technologie que les fameux pianos acoustiques et électriques du kronos (à savoir des samples non bouclés)?

      Non, ces banques utilisent le système EXS (échantillons), HD1, STR-1 ou MOD-7.
      Concernant le système Streaming (utilisé sur les Pianos acoustiques) du Kronos Korg est en train d’étudier divers choix, car le problème de ce système est la capacité de lecture de données de la SSD. Pour augmenter le nombre de données en lecture sur la SSD, KORG utilise déjà « l’adressage d’adresse » pour optimiser la lecture de la SSD.
      Par exemple : si vous utilisez une combinaison de 16 timbres, et imaginons que ces 16 timbres utilisent le système streaming. La SSD ne pourra jamais gérer la lecture de ces 16 timbres simultanément.
      En conséquence, Korg sera limité par le nombre d’instrument en lecture directe (Streaming) à cause du Nbr de transferts de données autorisé par la SSD. De ce fait, Korg étudie la priorité des instruments qui utiliseront ce système streaming (à priori les instruments à cordes et les cuivres devraient être favorisé) à suivre !!! mais pas plus de trois ou quatre instruments simultanément...


      -La qualité d'affichage sur l'écran du kronos devait ètre améliorée, qu'en est il?

      Celui-ci est aussi rapide qu’un M3 ou Oasys, le problème est sa résolution plus importante 800 x 600 (pour info un Oasys est de 640 x 480). De ce fait, cela demande à l’utilisateur d’être plus précis sur l’écran.
      Sur la version 1.5 le KRONOS utilise la fonction « Bit Busy » pour l’écran, cela accélère la réaction de l’écran et Korg utilise déjà des raccourcis claviers via le pavé numérique pour accéder pratiquement à toutes les fonctions du clavier via le mode sélectionné.


      -Qu'est il prévu comme amélioration pour le séquenceur?
      Pour le moment rien…..

      -Dans un futur proche pourrait on espérer un second disque ssd estampillé korg avec de nouvelles extensions notamment acoustiques?

      La philosophie de Korg depuis des années et de faire évoluer leurs machines régulièrement (via des mises à jours de l’OS). Le Kronos utilise un système d’architecture permettant des options très expansives et exubérantes. Alors faisons confiance à KORG et soyons un peu patient, n’oublions pas que celui-ci est sortie il y a trois mois et déjà un nouvel OS (avec des nouvelles fonctions), des nouveaux sons, etc….


      merci

      Korgdialement...

      Commentaire


      • #18
        Merci pour toutes ces infos :super
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fzero Voir le message
          Merci pour toutes ces infos :super
          +1
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #20
            Merci pour toutes ces infos korgfr!

            Envoyé par korgfr Voir le message
            De ce fait, Korg étudie la priorité des instruments qui utiliseront ce système streaming (à priori les instruments à cordes et les cuivres devraient être favorisé) à suivre !!!
            Cool :oups!!!
            Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

            Commentaire


            • #21
              Merci pour le complément d' info.
              Kronos 88 - PA3X 76

              Commentaire


              • #22
                Merci pour toutes ces infos Korgfr...
                J'ai hate de découvrir la démo de Michel cette semaine.

                Commentaire


                • #23
                  Les songs créés en 1.0x avec tout leurs reglages (parametres effets ect.. ) sont ils compatible avec la 1.5 pour retrouver exactement les memes reglages ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par polop Voir le message
                    Les songs créés en 1.0x avec tout leurs reglages (parametres effets ect.. ) sont ils compatible avec la 1.5 pour retrouver exactement les memes reglages ?
                    Oui tout est compatible.....

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci KorgFr

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai signalé il y a déjà plus d'un mois sur le forum Karma Lab l'impossibilité d'enregistrer sur un DAW (Reaper,Logic)
                        la drum track, en effet Stephen K a confirmé et placé un ''bug report'' chez Korg, signalant que le signal midi était
                        absent autant par le midi out que le USB ( pas de problème avec les GE de Karma par contre), On a règlé le
                        problème avec la version 1.5 ?

                        Padking

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour l' info.
                          Kronos 88 - PA3X 76

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai probablement (mais involontairement) créé une certaine confusion,
                            ma dernière phrase n'était pas une affirmation mais une question,
                            Mais mal formulé , je m'en excuse , je voulais savoir si le problème
                            avait été solutionné.

                            Padking

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par padking Voir le message
                              J'ai signalé il y a déjà plus d'un mois sur le forum Karma Lab l'impossibilité d'enregistrer sur un DAW (Reaper,Logic)
                              la drum track, en effet Stephen K a confirmé et placé un ''bug report'' chez Korg, signalant que le signal midi était
                              absent autant par le midi out que le USB ( pas de problème avec les GE de Karma par contre), On a règlé le
                              problème avec la version 1.5 ?

                              Padking
                              Envoyé par padking Voir le message
                              J'ai probablement (mais involontairement) créé une certaine confusion,
                              ma dernière phrase n'était pas une affirmation mais une question,
                              Mais mal formulé , je m'en excuse , je voulais savoir si le problème
                              avait été solutionné.

                              Padking
                              Si c'est un bug : la 1.5 le corrigera :super

                              POUR que les évenements midi de la piste DRUM soient émis à l'extérieur du KRONOS par l'USB ou le OUT MIDI : il faut activer la fonction !
                              Pour cela aller dans le mode GLOBAL puis dans la page MIDI et enfin cliquer dans la case PROG MIDI OUT pour activer la génération des événements midi.
                              Ne pas oublier que si vous voulez que cette fonction soit maintenue à la prochaine mise sous tension du Kronos il vous faut faire une sauvegarde de la config
                              en allant dans le menu en haut à gauche dans BASIC SETUP de la même page MIDI et sélectionner dans la liste déroulante (menu) la fonction WRITE GLOBAL SETTING.

                              Pour jouer une piste midi depuis un DAW il suffit d'affecter à la piste le numéro du canal midi 10 c'est celui qui est affecté à la DRUM TRACK du KRONOS.

                              Bonne musique
                              Patrick
                              Dernière modification par Invité, 03 octobre 2011, 20h39.

                              Commentaire


                              • #30
                                Super ! Merci.

                                Padking

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X